Friday, May 1, 2009

Ce qu'on mérite

Hébreux 12,14 Recherchez la paix avec tous, et la sanctification sans laquelle personne ne verra le Seigneur.
Galates 4:22 Car il est écrit qu'Abraham eut deux fils, un de la femme esclave, et un de la femme libre. 4:23 Mais celui de l'esclave naquit selon la chair, et celui de la femme libre naquit en vertu de la promesse. 4:24 Ces choses sont allégoriques ; car ces femmes sont deux alliances. L'une du mont Sinaï, enfantant pour la servitude, c'est Agar, -4:25 car Agar, c'est le mont Sinaï en Arabie, et elle correspond à la Jérusalem actuelle, qui est dans la servitude avec ses enfants. 4:26 Mais la Jérusalem d'en haut est libre, c'est notre mère ; 4:27 car il est écrit : Réjouis-toi, stérile, toi qui n'enfantes point ! Éclate et pousse des cris, toi qui n'as pas éprouvé les douleurs de l'enfantement ! Car les enfants de la délaissée seront plus nombreux Que les enfants de celle qui était mariée. 4:28 Pour vous, frères, comme Isaac, vous êtes enfants de la promesse ; 4:29 et de même qu'alors celui qui était né selon la chair persécutait celui qui était né selon l'Esprit, ainsi en est-il encore maintenant. 4:30 Mais que dit l'Écriture ? Chasse l'esclave et son fils, car le fils de l'esclave n'héritera pas avec le fils de la femme libre. 4:31 C'est pourquoi, frères, nous ne sommes pas enfants de l'esclave, mais de la femme libre.
La liberté c’est d’avoir accès à la rédemption, et Dieu a annoncé d’où proviendrait le messie  par l’entremise des prophètes. L’allégorie demeure mais j’espère que toutes les femmes deviennent libres car Dieu connaît les cœurs. Il faut comprendre que Dieu se sert de l’homme lui-même pour lui enseigner et que toutes les races et tous les hommes de la terre se retrouvent dans le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob et que la ligné d’Ismaël fait aussi partie des invités de Dieu par le Christ.
 Je trouve bien malheureux que tant de société suivent une tradition au dépend de l’amour. Dieu est omniscient et sa création évolue d’elle-même, elle s’adapte au moyen de ce que l’homme appel la sélection naturel. L’évolution de l’esprit et de l’âme demeure en partie inexplicable, mais un fait demeure c’est l’histoire, l’histoire enseigne, mais quel enseignement peut nourrir l’âme?
Même au premier plan d’une classe d’élèves assemblés et proche du maître, des milliers d’années ne suffisent pas pour que certains hommes comprennent qu’il faut évoluer. Il est écrit c’est la miséricorde qu’Il désire et non le sacrifice. L’homme doit être au-delà la guerre, la barbarie, le mépris. De même je ne comprends pas que certaines sociétés se bornent à réduire leur épouse à l’esclavage en la diminuant de ses capacités. Elle est appelé homme et Dieu les créa male et femelle Genèse 5:2 Il créa l'homme et la femme, il les bénit, et il les appela du nom d'homme, lorsqu'ils furent créés. Il me semble aussi plus logique que si la femme a plus de maîtrise que l’homme dans son retenu pour ses attirances sexuelles qu’elle devrait plutôt avoir une place d’honneur au lieu d’être retrancher de la circulation, mais la loi du plus fort est de sorte qu’il se pavoise de ne pas être tenté par ce qu’il ne voit pas. Je devais soulever cette question des droits de l’homme où la femme innocente est traitée d’injuste, car les nouvelles télévisées sont bien malheureuses sur ce sujet. Je prie Dieu pour que tous les hommes admettent leur tendresse pour la femme en prenant à leur propre charge leur croix ou leur retenu.
Les prophéties sont souvent en attente d’explication, à tel point qu’elle se réalise sans qu’on y porte foi. Celle du messie est l’exemple que je retiens, une miséricorde universel pour sa grandeur et l’unification possible. Il est écrit qu’Abraham a voulu sacrifier son fils unique, mais on peu aussi croire qu’Ismaël lui manquait ce qui n’est pas écrit sauf : Genèse 21,10        Elle dit à Abraham : « Renvoie cette esclave et son fils ; car le fils de cette esclave ne doit pas partager l'héritage de mon fils Isaac. » 21,11 Cette parole irrita beaucoup Abraham, à cause de son fils Ismaël, 21,12 mais Dieu lui dit : « Ne t'irrite pas à cause de cet enfant et de ton esclave ; accorde à Sara tout ce qu'elle te demande, car c'est la descendance d'Isaac qui portera ton nom ; 21,13 mais je ferai aussi une nation du fils de l'esclave, car lui aussi est né de toi. »
"Romains 9,24  envers nous qu'il a appelé non seulement d'entre les Juifs mais encore d'entre les païens... 9,25 C'est bien ce qu'il dit en Osée : J'appellerai mon peuple celui qui n'était pas mon peuple, et bien-aimée celle qui n'était pas la bien-aimée.
Le Père céleste, l’Éternel, a ressuscité Jésus son fils unique pour qu’aussi tous les hommes leur soit proche.
Mathieu 22,32  Je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob ? Ce n'est pas de morts mais de vivants qu'il est le Dieu !
Romains 11,24  En effet, si toi tu as été retranché de l'olivier sauvage auquel tu appartenais par nature, et greffé, contre nature, sur un olivier franc, combien plus eux, les branches naturelles, seront-ils greffés sur leur propre olivier !           
Il devait être bien difficile pour Osée de vivre à une époque de perdition. Mais Il appert qu’il a gardé la miséricorde dans son cœur et de cela je crois bien qu’il ait put justement prophétiser.
Osé 2,2ou 1,11 dépendant de certaine traduction biblique Les enfants de Juda et les enfants d'Israël se réuniront, ils se donneront un chef unique et ils déborderont hors du pays ; car il sera grand le jour de Jizréel.
C’est l’esprit qui dépasse les frontières comme avec les Églises.
Zacharie 9,9 Exulte avec force, fille de Sion ! Crie de joie, fille de Jérusalem ! Voici que ton roi vient à toi : il est juste et victorieux, humble, monté sur un âne, sur un ânon, le petit d'une ânesse.
 Jean 18:36 Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs ; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas. 18:37 Pilate lui dit : Tu es donc roi ? Jésus répondit : Tu le dis, je suis roi. Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix.
Luc22:24 Il s'éleva aussi parmi les apôtres une contestation : lequel d'entre eux devait être estimé le plus grand ?22:25 Jésus leur dit : Les rois des nations les maîtrisent, et ceux qui les dominent sont appelés bienfaiteurs.22:26 Qu'il n'en soit pas de même pour vous. Mais que le plus grand parmi vous soit comme le plus petit, et celui qui gouverne comme celui qui sert.22:27 Car quel est le plus grand, celui qui est à table, ou celui qui sert ? N'est-ce pas celui qui est à table ? Et moi, cependant, je suis au milieu de vous comme celui qui sert.
Mathieu 18,1 A ce moment les disciples s'approchèrent de Jésus et dirent : "Qui donc est le plus grand dans le Royaume des Cieux ?" 18,2 Il appela à lui un petit enfant, le plaça au milieu d'eux 18,3 et dit : "En vérité je vous le dis, si vous ne retournez à l'état des enfants, vous n'entrerez pas dans le Royaume des Cieux. Évidement il ne faut pas prétendre à l’innocence en oubliant ses responsabilité mais comme le petit enfant n’a pas d’autorité en se monde, il faut se soumettre et espérer.
La sévérité persiste
Mathieu 23,23 "Malheur à vous, scribes et Pharisiens hypocrites, qui acquittez la dîme de la menthe, du fenouil et du cumin, après avoir négligé les points les plus graves de la Loi, la justice, la miséricorde et la bonne foi ; c'est ceci qu'il fallait pratiquer, sans négliger cela. Mais ces hypocrites on continué d’influencé un peuple refusant d’admettre leur tort, leur cruauté envers un innocent s’est finalement traduit par le contraire de leur intention, c'est-à-dire, la vérité a été mise en évidence ainsi que la fidélité du Père pour tous ses enfants, ce qui conduit à la bonne nouvelle pour l’Éternité. La fidélité du Père qui a présenter le messie espérer. Les écritures sont là.
Romains 12,1 Je vous exhorte donc, frères, par la miséricorde de Dieu, à offrir vos personnes en hostie vivante, sainte, agréable à Dieu : c'est là le culte spirituel que vous avez à rendre. 12,2 Et ne vous modelez pas sur le monde présent, mais que le renouvellement de votre jugement vous transforme et vous fasse discerner quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, ce qui lui plaît, ce qui est parfait. Tout est tellement aberrant comment dans les pays riches la convoitise domine mais que l’on s’efforce à promulgué les droits de l’homme et dans bien des pays pauvres, l’austérité oublie la miséricorde, mais où sont les droits de l’homme lorsqu’aujourd’hui il existe des milliers de milliards de dollars  pour renflouer les banques et que hier il n’y avait pas quarante milliards pour enrayer annuellement la famine mondiale? Et aujourd’hui cette famine persiste.
Si Dieu peut déterminer le sort de l’homme, qu’el effort fait l’homme pour améliorer le sort de tous? On peut penser aux épreuves de Job et comment celui-ci a malgré tout gardé sa foi ce qui lui a valu bonheur sur terre, ce qui est un autre exemple à suivre mais démoder depuis 2000 ans car l’exemple de l’obéissance a été donné par le messie. Si tous le monde était comme le messie, la vie sur terre serait prolonger pour tous, et la vie spirituelle de l’au delà assurée. Il y a tellement de misère et de souffrance dans le monde. Pour moi il est nécessaire de comprendre que la prière doit être au cœur de tous les hommes pour agir et faire une différence.
Hébreux 12,3 Songez à celui qui a enduré de la part des pécheurs une telle contradiction, afin de ne pas défaillir par lassitude de vos âmes. 12,4 Vous n'avez pas encore résisté jusqu'au sang dans la lutte contre le péché. 12,5 Avez-vous oublié l'exhortation qui s'adresse à vous comme à des fils : Mon fils, ne méprise pas la correction du Seigneur, et ne te décourage pas quand il te reprend. 12,6 Car celui qu'aime le Seigneur, il le corrige, et il châtie tout fils qu'il agrée. 12,7 C'est pour votre correction que vous souffrez. C'est en fils que Dieu vous traite. Et quel est le fils que ne corrige son père ? 12,8 Si vous êtes exempts de cette correction, dont tous ont leur part, c'est que vous êtes des bâtards et non des fils. 12,9 D'ailleurs, nous avons eu pour nous corriger nos pères selon la chair, et nous les respections. Ne serons-nous pas soumis bien davantage au Père des esprits pour avoir la vie ? 12,10 Ceux-là, en effet, nous corrigeaient pendant peu de temps et au juger ; mais lui, c'est pour notre bien, afin de nous faire participer à sa sainteté. 12,11 Certes, toute correction ne paraît pas sur le moment être un sujet de joie, mais de tristesse. Plus tard cependant, elle rapporte à ceux qu'elle a exercés un fruit de paix et de justice. 12,12 C'est pourquoi redressez vos mains inertes et vos genoux fléchissant, 12,13 et rendez droits pour vos pas les sentiers tortueux, afin que le boiteux ne dévie point, mais plutôt qu'il guérisse.
Il faut comprendre qu’il s’agit d’accepter son sort et d’être obéissant dans la meilleure mesure. Comme on dit : Il faut apprendre de ses leçons.
Jean 3,17 Car Dieu n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour juger le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. Jésus enseignait et guérissait.
Luc 23,33 Lorsqu'ils furent arrivés au lieu appelé Crâne, ils l'y crucifièrent ainsi que les malfaiteurs, l'un à droite et l'autre à gauche.  23,34 Et Jésus disait : "Père, pardonne-leur : ils ne savent ce qu'ils font." Puis, se partageant ses vêtements, ils tirèrent au sort.
Maintenant héritier et fils, on a une raison d’accepter ses malheurs et une motivation pour nos ambitions.
On peu croire que Jésus a subit la correction que l’on mérite, mais là n’est pas  la  seule consolation. Ce qu’il faut comprendre c’est la ténacité et la persévérance devant l’adversité où l’obéissance donne le pouvoir à la vie par-dessus la mort. Jésus enseignait le bien et a donné l’exemple qu’il ne faut pas fléchir et garder la vérité en soi. Ainsi Jésus qui n’a pas commit d’œuvres mortelles a démontré sa divinité et la fidélité du Père.
Première épître de Saint Pierre 2,19 Car c'est une grâce que de supporter, par égard pour Dieu, des peines que l'on souffre injustement. 2,20 Quelle gloire, en effet, à supporter les coups si vous avez commis une faute ? Mais si, faisant le bien, vous supportez la souffrance, c'est une grâce auprès de Dieu. 2,21 Or, c'est à cela que vous avez été appelés, car le Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant un modèle afin que vous suiviez ses traces, 2,22 lui qui n'a pas commis de faute -- et il ne s'est pas trouvé de fourberie dans sa bouche ; 2,23 lui qui insulté ne rendait pas l'insulte, souffrant ne menaçait pas, mais s'en remettait à Celui qui juge avec justice ; 2,24 lui qui, sur le bois, a porté lui-même nos fautes dans son corps, afin que, morts à nos fautes, nous vivions pour la justice ; lui dont la meurtrissure vous a guéris. 2,25 Car vous étiez égarés comme des brebis, mais à présent vous êtes retournés vers le pasteur et le gardien de vos âmes. 
Il faut être heureux et rechercher la santé pour soi-même et pour tous, une santé spirituelle et une santé physique comme jésus enseignait et guérissait.
Luc 10,19 Voici que je vous ai donné le pouvoir de fouler aux pieds serpents, scorpions, et toute la puissance de l'Ennemi, et rien ne pourra vous nuire. 10,20 Cependant ne vous réjouissez pas de ce que les esprits vous sont soumis ; mais réjouissez-vous de ce que vos noms se trouvent inscrits dans les cieux."10,21 A cette heure même, il tressaillit de joie sous l'action de l'Esprit Saint et il dit : "Je te bénis, Père, Seigneur du ciel et de la terre, d'avoir caché cela aux sages et aux intelligents et de l'avoir révélé aux tout-petits. Oui, Père, car tel a été ton bon plaisir.
Béni est le Seigneur Dieu de l’univers; le ciel et la terre sont rempli de ta gloire. Béni soit Dieu maintenant et toujours. Ayez pitié de nous pauvres pécheurs. Pardonnez-nous nos offenses comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensé.

Béni est le Seigneur Jésus le fils unique de Dieu, fait homme, mort et ressuscité par le Père pour le salut de toute l’humanité.

No comments: