Thursday, May 21, 2009

Et Dieu créa l'homme

Lequel est le plus important, de connaître la création du monde ou de savoir aimer? La bible nous raconte la création du monde et la bible nous donne les bases de la famille dont la première est l’unité. La famille c’est la base et l’évolution de l’amour que reconnaissent les hommes comme aussi l'amour est la base  de la famille de l’univers où Dieu est le Père.

2000 ans d’histoire avant Jésus et 2000 ans d’histoire après Jésus, et où en somme nous? Dieu a pris des milliers d’années pour annoncer le vrai enseignement de la Paternité. Oui si quelqu’un connaît qui d’autre a reconnu le créateur de l’univers comme Père et bien qu’il avance et le laisse savoir, ou est-ce-que Jésus est le fils unique? Celui qui connaissait le Père depuis le début, celui qui a enseigné la vérité?

Maintenant qu’en est-il de la création du monde? Est-ce que la bible dit vrai? un jour, deux jours, trois jours… La création du monde tel que la bible la raconte paraît être impossible car l’ordre des choses semble altéré et pourtant c’est un livre de vérité! Donc comment pouvons- nous concevoir ce texte d’amour du début de la Genèse qui est le commencement de la destiné humaine. Que faut-il y lire pour rejoindre le savoir de l’homme moderne? L’homme qui aujourd’hui, connaît au-delà la poésie, les figures de style, lui qui certifie sa connaissance de l’histoire de la création même.

Tout s’introduit par le ciel puis la terre. Le souffle de Dieu c’est les gaz dans les eaux de l’espace. La lumière c’est l’amour, et les ténèbres le sommeil, l’attente, puis les eaux source de la vie terrestre, puis la terre, et la terre devient fertile et la lumière de l’amour est en rappel jusqu’au mathématique de l’intelligence et que la vie se manifeste et que l’homme male et femelle y soit.

No comments: