Friday, May 15, 2009

Notre Père qui est aux cieux.

Le monde occidental voie naître la liberté, une liberté d’expression où règne le droit de l’homme et la démocratie, et cela avec chaque nouveau bébé. La démocratie fait parti de la liberté humaine et existe depuis la Grèce ancienne où là la sagesse de l’homme n’avait encore pas croisé le christianisme. Le christianisme, lui, remonte à ses souches, se proclame enfant de la liberté par sa descendance au peuple choisi qui provient d’Isaac et non du fils de la servante qui s’appelait lui Ismaël; mais le christianisme parfait est de servir, de façon fondamentale tous le monde de son mieux avec amour, ce qui rend la servitude un choix libérateur.
La foi est la seul vrai raison pour être chrétien; il faut lire et apprécié la sagesse divine. En somme le christianisme c’est le chemin fraternel de la paix. Lorsqu’on L’étudie on comprend que c’est indéniablement le meilleur chemin.
Le Christianisme reconnaît un Dieu Unique. 
Le Christianisme est rassembleur
Le Christianisme encourage l’esprit de famille
Le Christianisme apporte la notion du Père Céleste
Le Christianisme est infaillible par l’apport de l’Esprit Saint qui nous guide sans que l’on puisse offenser le Père.
Le Christianisme est rédempteur
Le Christianisme apporte la notion de l’unité, comme le corps Humain est un tout, L’homme peu espérer faire parti du Corps Céleste du Père. Le corps humain se réduit aux plus petites  molécules atomiques, il est donc aussi sensé de se reconnaître signifiant pour Dieu. En somme c’est l’amour et la miséricorde qui faut développer.
Pourquoi tant de louanges aux Christ? C’est posé les questions :
Pourquoi tant de louanges à un homme qui a fait des miracles?
Pourquoi tant de louanges à un homme qui aimaient même ses ennemis?
Pourquoi tant de louanges à un homme qui a rejoint des prophéties vieille de 2000 ans?
Pourquoi tant de louange à un homme qui a apporté la notion du Père Céleste?
Pourquoi tant de louange à un homme qui a souffert le martyr?
Pourquoi tant de louanges à un Homme qui de son aveu a donné sa vie pour sauver les autres?
Si la graine ne meurt…Évangile selon Saint Jean 12,23
Pourquoi tant de louange à un homme que Dieu a ressuscité des morts?
Pourquoi tant de louange à un homme qui donne l’espoir?
Il faut louanger le Seigneur Jésus car il est le fils du Seigneur de L’univers.
Il faut louanger le Seigneur Jésus de notre amour car il est le représentant de l’humanité, l’initiateur de la notion du Père Céleste.
Il faut louanger le Seigneur Jésus pour la garanti qu’il a donné qu’il  y aura toujours un esprit saint près à servir Dieu et nous aider.
Il faut louanger le Seigneur Jésus pour l’amour qu’il nous inspire.

 Épître de Saint Paul aux Romains 14,6 Celui qui tient compte des jours le fait pour le Seigneur ; et celui qui mange le fait pour le Seigneur, puisqu'il rend grâce à Dieu. Et celui qui s'abstient le fait pour le Seigneur, et il rend grâce à Dieu. 14,7 En effet, nul d'entre nous ne vit pour soi-même, comme nul ne meurt pour soi-même ; 14,8 si nous vivons, nous vivons pour le Seigneur, et si nous mourons, nous mourons pour le Seigneur. Donc, dans la vie comme dans la mort, nous appartenons au Seigneur. 14,9 Car le Christ est mort et revenu à la vie pour être le Seigneur des morts et des vivants. 14,10 Mais toi, pourquoi juger ton frère ? Et toi, pourquoi mépriser ton frère ? Tous, en effet, nous comparaîtrons au tribunal de Dieu, 14,11 car il est écrit : Par ma vie, dit le Seigneur, tout genou devant moi fléchira, et toute langue rendra gloire à Dieu. 14,12 C'est donc que chacun de nous rendra compte à Dieu pour soi-même.
Évangile selon Saint Jean 14,6 Jésus lui dit : "Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi. Je me rappel le parcours global puis j’affirme que Jésus dit qu’il vit par amour et que c’est l’amour la force du Père. Il faut lire ce chapitre.
Évangile selon Saint Matthieu 11,27 Tout m'a été remis par mon Père, et nul ne connaît le Fils si ce n'est le Père, et nul ne connaît le Père si ce n'est le Fils, et celui à qui le Fils veut bien le révéler. Il faut comprendre qu’ici que Jésus parle de son enseignement donné et non de l’enseignement non distribué qui dénoncerait la perdition des ignorants car toute l’humanité aujourd’hui est sous le regard du Père et l’héritage de Jésus, tous nous sommes sauvé et les premiers sont les derniers.
Évangile selon Saint Matthieu 11,30 Oui, mon joug est aisé et mon fardeau léger."  Oui, à coté de Jésus on peut tout supporter. À coté de Jésus, la vie est heureuse car il nous soutient et la mort est heureuse car les morts le rejoignent pour la vie.
Évangile selon Saint Luc 11,1 Et il advint, comme il était quelque part à prier, quand il eut cessé, un de ses disciples lui dit : "Seigneur, apprends-nous à prier, comme Jean l'a appris à ses disciples." 11,2 Il leur dit : "Lorsque vous priez, dites : Père, que ton Nom soit sanctifié ; que ton règne vienne ; 11,3 donne-nous chaque jour notre pain quotidien ; 11,4 et remets-nous nos péchés, car nous-mêmes remettons à quiconque nous doit ; et ne nous soumets pas à la tentation." 11,5 Il leur dit encore : "Si l'un de vous, ayant un ami, s'en va le trouver au milieu de la nuit, pour lui dire : Mon ami, prête-moi trois pains, 11,6 parce qu'un de mes amis m'est arrivé de voyage et je n'ai rien à lui servir, 11,7 et que de l'intérieur l'autre réponde : Ne me cause pas de tracas ; maintenant la porte est fermée, et mes enfants et moi sommes au lit ; je ne puis me lever pour t'en donner ; 11,8 je vous le dis, même s'il ne se lève pas pour les lui donner en qualité d'ami, il se lèvera du moins à cause de son impudence et lui donnera tout ce dont il a besoin. 11,9 "Et moi, je vous dis : demandez et l'on vous donnera ; cherchez et vous trouverez ; frappez et l'on vous ouvrira. 11,10 Car quiconque demande reçoit ; qui cherche trouve ; et à qui frappe, on ouvrira.
Évangile selon Saint Matthieu 6,6 Pour toi, quand tu pries, retire-toi dans ta chambre, ferme sur toi la porte, et prie ton Père qui est là, dans le secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra. 6,7 "Dans vos prières, ne rabâchez pas comme les païens : ils s'imaginent qu'en parlant beaucoup ils se feront mieux écouter. 6,8 N'allez pas faire comme eux ; car votre Père sait bien ce qu'il vous faut, avant que vous le lui demandiez. 6,9 "Vous donc, priez ainsi : Notre Père qui es dans les cieux, que ton Nom soit sanctifié, 6,10 que ton Règne vienne, que ta Volonté soit faite sur la terre comme au ciel. 6,11 Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien. 6,12 Remets-nous nos dettes comme nous-mêmes avons remis à nos débiteurs. 6,13 Et ne nous soumets pas à la tentation ; mais délivre-nous du Mauvais. 6,14 "Oui, si vous remettez aux hommes leurs manquements, votre Père céleste vous remettra aussi ;
Oui, il est bon de prier souvent chez soi et aussi en assemblé à se rappelé Évangile selon Saint Matthieu 18,20 « Que deux ou trois, en effet, soient réunis en mon nom, je suis là au milieu d'eux »
Cette prière que nous a laissée le Seigneur est parfaite, il ne demeure que d’y croire et d’y mettre du cœur. Il faut passer par le Seigneur pour atteindre le père, sinon, nous qui sommes avisé nous devrons répondre seul de nos fautes et du fait d’être avisé, nos fautes sont d’autant plus graves.
Donc, la prière contemporaine débute de la manière que Mathieu la rapporte : Notre Père… Pensez Notre Père comme si vous êtes sous le joug avec Jésus. Pensez que vous priez avec Jésus et votre mal devient très apparent à coté de la pureté, moi je suis bien heureux de pouvoir pratiquer à m’améliorer et louanger, le dire tantôt avec l’espoir du pardon tantôt avec assurance des louanges au Seigneur. Donnez nous notre pain quotidien, et bien maintenant Jésus n’a pas a effectué cette prière, nous devons donc prendre le joug à sa place avec celui qui a besoin du pain, et depuis le temps de combien avons-nous failli? Pardonnez nous nos offenses, Jésus n’a jamais eu à être pardonné mais on peu se voir avec Jésus car on a le besoin d’un avocat mais il faut priez pour tous le monde, ne nous soumettez pas à la tentation, on peu se voir avec toutes l’humanité comme pour délivrez nous du mal amen.
Béni est le Seigneur Jésus le fils unique de Dieu, fait homme, mort et ressuscité par le Père pour le salut de toute l’humanité.

No comments: