Jésus est la lumière du monde (Jean 8:12)

Romains 10: 17 Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ.

Saturday, April 25, 2009

L'oeuvre de Dieu

Psaume 51,17 Le sacrifice voulu par Dieu, c'est un esprit brisé; Dieu, tu ne rejettes pas un coeur brisé et broyé.
Isaïe, 53,5 Mais lui, il a été transpercé à cause de nos crimes, écrasé à cause de nos fautes. Le châtiment qui nous rend la paix est sur lui, et dans ses blessures nous trouvons la guérison.
Certains hommes sont en force, en santé.
Hébreux 5:12 Vous, en effet, qui depuis longtemps devriez être des maîtres, vous avez encore besoin qu'on vous enseigne les premiers rudiments des oracles de Dieu, vous en êtes venus à avoir besoin de lait et non d'une nourriture solide. 5:13 Or, quiconque en est au lait n'a pas l'expérience de la parole de justice ; car il est un enfant. 5:14 Mais la nourriture solide est pour les hommes faits, pour ceux dont le jugement est exercé par l'usage à discerner ce qui est bien et ce qui est mal.
Galates 4:18-19 Il est beau d'avoir du zèle pour ce qui est bien et en tout temps, et non pas seulement quand je suis présent parmi vous.4:19 Mes enfants, pour qui j'éprouve de nouveau les douleurs de l'enfantement, jusqu'à ce que Christ soit formé en vous,4:20 je voudrais être maintenant auprès de vous, et changer de langage, car je suis dans l'inquiétude à votre sujet. Les petits enfants ne connaissent pas le mal et le Royaume des cieux leur est ouvert, mais il est vrai qu’il y a une discipline exigeante, En somme la crainte de Dieu est deuxième au plein service par amour où Jésus a culminé par le sacrifice de lui-même, aussi prenant pour acquis que la parole est très bien connue. Hébreux 6:1 C'est pourquoi, laissant les éléments de la parole de Christ, tendons à ce qui est parfait, sans poser de nouveau le fondement du renoncement aux oeuvres mortes, 6:2 de la foi en Dieu, de la doctrine des baptêmes, de l'imposition des mains, de la résurrection des morts, et du jugement éternel. 6:3 C'est ce que nous ferons, si Dieu le permet. Je crois que Dieu  permet de s’approcher de lui et de faire des prodiges à ceux qui s’efforcent de mériter des dons extraordinaires, mais il est aussi dit que chacun a son don ainsi tous n’ont pas les mêmes dons 1corinthiens 7:7 Je voudrais que tous les hommes fussent comme moi ; mais chacun tient de Dieu un don particulier, l'un d'une manière, l'autre d'une autre. Hébreux 6 est extraordinaire en soi. Ce chapitre demande à l’homme d’être comme Jésus et c’est bien ce que Jésus demande que l’on soit comme lui; les dons son disponibles pour celui qui l’aime et qui s’efforce de l’imité.
Dans les pays riches il y a beaucoup de convoitise, donc beaucoup d’œuvres mortes, il faut le reconnaître, et pourtant je ne crois pas que Jésus aie souffert tant pour les saints. Il est venu pour les pécheurs et pas seulement les collecteurs d’impôts mais les insouciants partisans de sports et mangeur de malbouffe et bien d’autres.
Que peu faire l’homme après avoir lu la bible et que vaut l’homme qui croit en Dieu et qui ne lit pas la bible? Il y a même la bible en mp3 sur Internet, on peu la lire en différente langues. Ce que je dis c’est qu’il n’y a qu’un seul Dieu auquel il faut se rapprocher et il est très exigent.
Hébreux 6:17 C’est pourquoi Dieu, voulant montrer plus clairement encore aux héritiers de la promesse le caractère irrévocable de sa décision, est intervenu par un serment. 6:18 Ainsi, par deux actes irrévocables dans lesquels il est impossible que Dieu mente, nous sommes puissamment encouragés, nous dont le seul refuge a été de saisir l'espérance qui nous était proposée. Je donne mon opinion selon m’on savoir : La promesse c’est la prolifération du peuple choisi, le serment de Dieu c’est la bible raconté par ses fidèles et ses prophètes ainsi par deux actes irrévocables le renvoi du Paradis Terrestre d’Adam  à cause de son péché ensuite la rédemption où le messie a été prophétisé, c'est-à-dire l’obéissance de Jésus, aujourd’hui la bonne nouvelle nous est accordée.
1 Jean 2,1 Petits enfants, je vous écris ceci pour que vous ne péchiez pas. Mais si quelqu'un vient à pécher, nous avons comme avocat auprès du Père Jésus Christ, le Juste. 2,2 C'est lui qui est victime de propitiation pour nos péchés, non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier. 2,3 A ceci nous savons que nous le connaissons : si nous gardons ses commandements. 2,4 Qui dit : "Je le connais", alors qu'il ne garde pas ses commandements est un menteur, et la vérité n'est pas en lui. 2,5 Mais celui qui garde sa parole, c'est en lui vraiment que l'amour de Dieu est accompli. A cela nous savons que nous sommes en lui. Jésus a souffert pour les péchés de tous le monde, donc aussi pour ceux qui n’ont pas entendu la parole; c’est que Dieu connaît les cœurs.
Fin de la parabole des ouvriers de la onzième heure : Mathieu 20:11 En le recevant, ils murmurèrent contre le maître de la maison, 20:12 et dirent : Ces derniers n'ont travaillé qu'une heure, et tu les traites à l'égal de nous, qui avons supporté la fatigue du jour et la chaleur.20:13 Il répondit à l'un d'eux : Mon ami, je ne te fais pas tort ; n'es-tu pas convenu avec moi d'un denier ? 20:14 Prends ce qui te revient, et va-t'en. Je veux donner à ce dernier autant qu'à toi. 20:15 Ne m'est-il pas permis de faire de mon bien ce que je veux ? Ou vois-tu de mauvais oeil que je sois bon ? -20:16 Ainsi les derniers seront les premiers, et les premiers seront les derniers.
Je comprends pas seulement la bonté de Dieu envers les hommes mais aussi que les premiers risquent de faire bien des bêtises comme briser de l’équipement, et quoi d’autre, ce que je veux dire c’est que de connaître Jésus c’est surement de faire mieux que l’histoire de l’homme. Depuis plus de 2000 ans les chrétiens sont peu à vraiment lui ressemblé, c’est que Jésus est le grand maître. La grâce existe mais la porte est étroite.
Luc 13:25 Quand le maître de la maison se sera levé et aura fermé la porte, et que vous, étant dehors, vous commencerez à frapper à la porte, en disant : Seigneur, Seigneur, ouvre-nous ! Il vous répondra : Je ne sais d'où vous êtes.13:26 Alors vous vous mettrez à dire : Nous avons mangé et bu devant toi, et tu as enseigné dans nos rues.13:27 Et il répondra : Je vous le dis, je ne sais d'où vous êtes ; retirez-vous de moi, vous tous, ouvriers d'iniquité. Mathieu se rappelle l’équivalent plus aberrant Mathieu 7:22 Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom ? N'avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? Et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? 7:23 Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. 7:24 C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc. Si une force était reconnu sortir de Jésus souvent Il disait ta foi t’a sauvé, ainsi on peut comprendre que des hommes peuvent enseigner et même sauver d’autres car c’est la foi de ces derniers qui les sauve auprès du Père sans pour autant que celui qui transmet la parole du Seigneur soit lui-même sauvé. Luc 9,49 Jean prit la parole et dit : "Maître, nous avons vu quelqu'un expulser des démons en ton nom, et nous voulions l'empêcher, parce qu'il ne suit pas avec nous." 9,50 Mais Jésus lui dit : "Ne l'en empêchez pas ; car qui n'est pas contre vous est pour vous."
Hébreux 4:1 Craignons donc, tandis que la promesse d'entrer dans son repos subsiste encore, qu'aucun de vous ne paraisse être venu trop tard. 4:2 Car cette bonne nouvelle nous a été annoncée aussi bien qu'à eux ; mais la parole qui leur fut annoncée ne leur servit de rien, parce qu'elle ne trouva pas de la foi chez ceux qui l'entendirent. 4:3 Pour nous qui avons cru, nous entrons dans le repos, selon qu'il dit : Je jurai dans ma colère : Ils n'entreront pas dans mon repos ! Il dit cela, quoique ses oeuvres eussent été achevées depuis la création du monde.
Il y a beaucoup de passage qui exige ce que l’on appelle le Salut, mais je maintiens que certains gens sauvés n'ont pas entendu la parole et d'autres s’éloignent de la vérité qui leur est présenté pas à cause de leur iniquité mais à cause de leur exception, comme on dit : C’est l’exception qui prouve la règle, je ne plaisante pas; mais Dieu seulement connaît les cœurs.
Jean 6,29 Jésus leur répondit : «L'oeuvre de Dieu c'est de croire en celui qu'il a envoyé».
Jean 15,12  Voici mon commandement : aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés.
Épître de Saint Paul aux Galates 4,7 Tu n'es donc plus esclave, mais fils ; et, comme fils, tu es aussi héritier : c'est l'oeuvre de Dieu.  

Béni est le Seigneur Jésus le fils unique de Dieu, fait homme, mort et ressuscité par le Père pour le salut de toute l’humanité.

No comments: