Jésus est la lumière du monde (Jean 8:12)

Romains 10: 17 Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ.

Tuesday, April 14, 2009

Le Christianisme et le Dieu Unique

Le Coran reconnaît Jésus né de la vierge Marie par l’entremise de l’Esprit Saint, mais que cela en fait rien de plus qu’un grand prophète et que Dieu est unique. Dieu est unique et ne peu pas avoir trois personne en lui. On ne doit pas adorer autres que Dieu lui-même qui est unique.

Les faits son que l’on prie un Dieu qui est unique. Le Notre Père, donné par Jésus est une prière pour un Dieu unique.

Jésus est venu accomplir les écritures. Il est le messie prophétisé. Est-ce que le messie est Dieu? La bible dit que oui. Et pourquoi le messie serait-il vraiment Dieu si Dieu est unique? Pour répondre il faut demander l’aide de l’Esprit Saint et chacun doit entrer en soi-même et écouter son propre cœur et se poser la question est-ce que Dieu comprend vraiment mon humanité?

Pour certains une question envers la compréhension divine peu sembler être un sacrilège, un affront car Dieu connaît tous et est tous; Dieu est Dieu et rien de plus. Mais il faut admettre notre défaillance et désarroi comme un enfant qui s’approche se ses parents pour être réconforté.

Plus on souffre plus on a le besoin d’une main tendu. Que peu espérer celui qui se voit pécheur, combien de prière peu t-il faire pour être pardonné et qu’arrive t-il lorsqu’il reconnaît de nouveaux péchés en lui-même et à tous les jours et toutes les heures, que ce soit un manque de patience, un oubli pour aider, un caprice au détriment d’un autre, une vérité voilé, tous les petits et les gros péchés s’accumulent et il doit en être conscient devant celui qui connaît tous. Maintenant ce même pécheur s’il est peu fortuné, on peu lui attribué une multitude de problèmes humains relié au travail, la santé, sa famille etc. comme un homme blessé qui a une famille à pourvoir, et que devient une veuve? Est-ce que le simple fait de prier un Dieu tout puissant sauve?

L’homme évolue toujours pour reconnaître l’égalité entre les peuples, cette égalité que l’on appel le droit de l’homme. Un droit rechercher qui est la dignité, cette dignité que l’amour oblige. Certains philosophes diront que cette dignité est précisément ce qu’ils veulent implanter par leur philosophie, ce qui est bien admirable, mais comment rejoindre le misérable, celui qui est sans instruction et appesanti par tous ce qui l’entour? Rejoindre tous le monde par de la philosophie? C’est prétentieux de croire que chaque peuple ne voudra pas incorporer du sien, il y a une multitude de philosophies, comment implanté ce qui serait juste pour tous?

À tous nos Questions et surtout celles sans réponses il faut s’en remettre à Dieu. Quelle réponse Dieu apporterait-Il à l’homme? Cet homme qui aime bien apprendre de son histoire, cet homme si fier de ses capacités d’apprendre a des milliers d’années d’enseignements données par un Dieu omnipuissant et intemporel.

Je crois que l’histoire enseigne bien et que tous peuples retiennent les meilleurs leçons. L’homme est aussi obstiné et écoute ou s’en remet à la parole des plus proches, ce qui est bien normale. Mais de quel Dieu peu s’approcher le plus l’opprimé ou le souffrant?

De vénérer un Dieu tout puissant, intangible, semble avoir des effets orgueilleux et de grandeur même si l’humilité est enseigné en réponse à la tour de Babel. De prier un Dieu tout puissant et même miséricordieux semble être insuffisant pour empêcher l’homme d’être impitoyable face aux pécheurs. Ce que l’on réclame de Dieu ne semble pas implanté dans l’homme comme si l’homme dirait : Je ne réclame rien de Dieu, Dieu est tout puissant et fait ce qu’il veut, moi je suis sont serviteur et ce que je fais c’est pour lui. De quelle façon Dieu peut-il montrer qu’Il est vraiment miséricordieux malgré sa toute puissance? Et Bien la réponse a été donnée avec Jésus.
Actes des Apôtres 4:12 Il n'y a de salut en aucun autre ; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.

Après sa résurrection dans
Mathieu 28:17-20 Quand ils le virent, ils se prosternèrent devant lui. Mais quelques-uns eurent des doutes. Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi : Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.
Béni est le Seigneur Jésus le fils unique de Dieu, fait homme, mort et ressuscité par le Père pour le salut de toute l’humanité.

No comments: