Wednesday, December 3, 2014

Comprendre et vivre la parole


C’est une chose de comprendre la bible, mais c’est vraiment quelque chose de la vivre, c'est-à-dire de vivre avec la foi. Le seigneur a dit : qui m’aime va garder ma parole. Pour garder la parole du seigneur il faut agir conséquemment et de faire valoir la charité dans toutes nos actions tant que possible.

 Évangile de Jésus-Christ selon St Jean Traduction liturgique 2013 14,23 Jésus lui répondit : Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole ; mon Père l'aimera, nous viendrons vers lui et, chez lui, nous nous ferons une demeure.

Chez lui c'est-à-dire que le seigneur viendra dans notre esprit notre cœur.

14,24 Celui qui ne m'aime pas ne garde pas mes paroles. Or, la parole que vous entendez n'est pas de moi : elle est du Père, qui m'a envoyé. 14,25 Je vous parle ainsi, tant que je demeure avec vous ; 14,26 mais le Défenseur, l'Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout, et il vous fera souvenir de tout ce que je vous ai dit. 14,27 Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix ; ce n'est pas à la manière du monde que je vous la donne. Que votre coeur ne soit pas bouleversé ni effrayé.

Le seigneur parlait à ses apôtres mais je crois que cela vaut pour toute l’humanité.

Le seigneur est venu sur terre nous rejoindre et  il ne laissera pas tombé ceux qui font un effort de le rejoindre. Tout est une question d’aimer son prochain, il ne faut pas avoir peur de ses fautes, le seigneur fait tout pour aider ceux qui s’aide, c’eux qui l’invite.

Parfois on peu se sentir bien abandonné avec nos pensé instable ou une attitude d’indifférence où il faut regretter son manque d’implication, et qui peu vraiment en faire assez? Mais le seigneur nous dit de ne pas être effrayé qu’il est là pour nous.

Évangile de Jésus-Christ selon St Matthieu Traduction liturgique 2013 24,13 Mais celui qui aura persévéré jusqu'à la fin, celui-là sera sauvé.

Les premiers chrétiens étaient persécutés. Aujourd’hui on est libre de rejoindre le seigneur. Il faut toujours essayer.

Merci seigneur pour la prière du Notre Père que vous nous avez donnez Mathieu 6, 9-13 et le Je vous salue Marie de l’ange Gabriel et de l’Église catholique. De tous les saints que l’on peu prier, je crois que Sainte Marie est la préférée des catholiques. Évangile de Jésus-Christ selon St Luc Traduction liturgique 2013 1,28 L'ange entra chez elle et dit : « Je te salue, Comblée-de-grâce, le Seigneur est avec toi. »

Deux formules qui nous aident dans notre dévotion que ce soit pour vous remercier ou pour obtenir grâce ou miséricorde pour soi-même ou les autres. Des formules qui nous facilitent la tâche lorsqu’on est confiant ou effrayé. Que l’Esprit Saint nous vienne en aide.

Jésus est béni!
Que la grâce du seigneur Jésus soit avec tous!

No comments: