Sunday, December 14, 2014

Pardon encore


Il faut toujours demander pardon et faire pénitence pour montrer notre sincérité. La quantité de fautes que l’on commet ne fini jamais, qu’elles soient petites ou gigantesques. Aussi, Il ne faut pas juger les autres, car là on se condamne soi-même. Il ne faut pas faire de mal aux autres et il ne faut pas  dire du mal des autres, mais il faut leur faire du bien car tous ce que l’on fait aux autres, c’est à Jésus qu’on le fait.

On dit ou pense souvent en quittant une personne : Que Dieu la bénisse. Il ne faut pas poursuivre autrement, et de dire du mal, qu’importe la façon présomptueuse utilisé ne sert à rien.  Il ne faut pas succomber à la rancune,  Il ne faut pas traiter les autres de fou car c’est une punition mortelle. Le seigneur accepte tous les esprits, il n’a pas de fautes pour empêcher un pécheur de se tourner vers le seigneur, Le seigneur a souffert pour tout le monde.

Les québécois se moquent régulièrement du diable, comme on emploie aussi souvent l’expression : Pauvre diable, ce qui est reconnu comme sympathique, mais il ne faut pas dire des propos blessants. La rancune peut nous faire perdre toutes justifications, il  ne faut pas juger. Le seigneur a tout fait pour que l’on combatte le mal et cela est bon pour nous pour toujours. Tous les gens troublés on droit au pardon et la charité, la miséricorde du Seigneur, lui qui est là pour tous ceux qui l’appel, qui croit en lui. Il ne faut pas traiter quelqu’un de diable, je n’ai jamais bien compris cette expression car elle peut aussi devenir vicieuse.

Évangile de Jésus-Christ selon St Matthieu Traduction liturgique 2013 5,21 « Vous avez appris qu'il a été dit aux anciens : Tu ne commettras pas de meurtre, et si quelqu'un commet un meurtre, il devra passer en jugement. 5,22  Eh bien ! Moi, je vous dis : Tout homme qui se met en colère contre son frère devra passer en jugement. Si quelqu'un insulte son frère, il devra passer devant le tribunal. Si quelqu'un le traite de fou, il sera passible de la géhenne de feu.

Pardonnes nous seigneur et éclaires le monde pour qu’il n’y ais plus de tendance vers la calomnie mais plutôt une tendance au compliment et au soutient. On a tous droit aux erreurs aussi terribles qu’elles soient et le seigneur nous attend toujours les bras ouvert.  La bible fait référence aux croyants en les appelants des saints; Jésus a été crucifié sur terre pour que tous les gens puissent être sauvés par la miséricorde et la grâce du seigneur le rédempteur. Le fils du Père est mort pour racheter l’humanité et le Père l’a ressuscité pour que maintenant tous ceux qui croient en Jésus soient aussi ressuscité de leurs péchés sur terre, par la grâce du  rédempteur, pour faire de bonnes œuvres et ensuite  rejoindre le seigneur.

Lettre de St Paul Apôtre aux Romains Traduction liturgique 2013 2,1 De même, toi, l'homme qui juge, tu n'as aucune excuse, qui que tu sois : quand tu juges les autres, tu te condamnes toi-même car tu fais comme eux, toi qui juges.

On peu avoir des mauvaises pensés contre quelqu’un et croire que ce n’est pas grave d’en faire une blague, que ce n’est que les pensés les plus sérieuses qui importent et que l’on peu rire des blagues, mais toutes condamnations que l’on porte à l’égard d’autrui nous retombe dessus. Combien de fois dans mon enfance que j’ai entendu et prononcé  pour rétorquer à une calomnie la phrase : Celui là qui le dit c’est celui là qui l’est. Aujourd’hui on ne l’entend plus cette phrases que prononçaient les jeunes, et plusieurs athées croient toujours que notre culture évolue vers le mieux si on met à part la religion. Il est malheureux que bien des gens en position d’autorité  n’aient pas reconnu la meilleure religion de l’univers

Livre de Jérémie Traduction liturgique 2013 31,33 Mais voici quelle sera l'Alliance que je conclurai avec la maison d'Israël quand ces jours-là seront passés - oracle du Seigneur. Je mettrai ma Loi au plus profond d'eux-mêmes ; je l'inscrirai sur leur coeur. Je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple. 31,34 Ils n'auront plus à instruire chacun son compagnon, ni chacun son frère en disant : « Apprends à connaître le Seigneur ! » Car tous me connaîtront, des plus petits jusqu'aux plus grands - oracle du Seigneur. Je pardonnerai leurs fautes, je ne me rappellerai plus leurs péchés.

Seigneur que votre parole soit une lumière pour tout le monde. Jésus a payé de sa passion pour nos péchés, il faut s’en rende compte et poursuivre du mieux qu’on peut.

Certaines fautes sont tellement évidentes qu’on peut se croire intouchable à ce sujet et de vouloir prendre le dessus contre le fautif. Il faut savoir pardonnez. Lorsqu’on connaît les fautes des autres on peu en être terriblement offensé et de vouloir s’établir comme justicier. Mais il demeure que l’on doit d’abords se maîtriser soi-même

Lettre de St Jacques Apôtre Traduction liturgique 2013 1,20 car la colère de l'homme ne réalise pas ce qui est juste selon Dieu. 1,21 C'est pourquoi, ayant rejeté tout ce qui est sordide et tout débordement de méchanceté, accueillez dans la douceur la Parole semée en vous ; c'est elle qui peut sauver vos âmes.

Jésus est béni!
Que Dieu bénisse!

No comments: