Friday, September 30, 2016

Le temps guérit tout.


Comment passer par dessus l’erreur islamique? Il s’agit plutôt de faire valoir la vérité. S’il y a vraiment une paix dans l’islam, je crois que le temps pour Issa de se manifester est arrivé, ce qui, pour moi, serait une conversion massive de l’islam au christianisme. Mille ans de paix, c’est invraisemblable, mais où en sera la science? Et bonne chance pour le reste...


Il y a un passage biblique qui me tracasse souvent, où un prophète cause la perte d’un autre. Sans explication, que l'épreuve et l'obéissance, d'un rappel éventuel de ce qui me semble être la Thora, la lois souvent misent de côté par un roi ou un autre au profit d’autres dieux ou d’ambition.


Je n’approuve pas du Coran mais peut-être que je passe par dessus quelque chose que Dieu a voulu pour finalement en arriver au christianisme. Du moins, il y a un avance partiel vers l'Évangile.


On apprends toujours, je croyais que  Marc et Luc étaient des témoins du christ de son vivant sur terre, mais ils sont plutôt des historiens et amis de Paul. Pour dire que l’on peut lire sans prendre note, je ne reconnaissait pas leur nom parmi les apôtres mais souvent leur nom change, mais l’Évangile de Mathieu et de Jean sont en ligne direct, comme ils ont vécu auprès de Jésus.


Je croyais aussi que le coran avait été écrit du vivant de Mohammad, mais il est parvenu des décennies après sa mort.


Maintenant, le dessein de Dieu est réel. Pour moi, il s’agit de développer notre amour, c’est à dire de le mettre en valeur. Je crois que le christianisme est le meilleur moyen, comme l’on démontré les premiers chrétiens; malheureusement, ils ont servi d’amusement au collisée comme nourriture de bête sauvages. L’humanité est sauvage. Il y a pourtant beaucoup de bien sur terre et je crois que Dieu nous donne le moyen de le réaliser.


Un chrétien ne devrait jamais prendre les armes sauf celles de la parole. Mais que faire en temps de guerre? Prier? Ou demander pardon? Le seigneur demeure proche pour nous soulager si le devoir semble être dominant. Évidemment, la paix est le seul complément de l’amour.


Maintenant, que devient le christianisme? Il doit grandir et je suis témoin d’églises vides…


L’Islam est un monothéisme aveugle qui n’a pas compris le monothéisme chrétiens. L’islamiste croit garder sa chaire avec des houris, le chrétien espère rejoindre la lumière. Il faut relire 2e lettre de Paul aux Corinthiens chapitre 5.


Le christianisme a subi un revers sans attaque extérieur, c’est le côté mondain des choses qui fait oublier la charité et les louanges à Dieu. Mais le fouet islamique me paraît hypocrite avec la charia. Comment est ce qu’un estropié peut poursuivre son gagne pain? Que deviennent les femmes, elles aussi créée à l’image de Dieu? Quel riche est puni par la charia? Et on sait qui sont les plus gros voleurs...Par contre la piété pour un Dieu paternel serait remarquable.
Est-ce que Dieu a voulu le Coran jusqu’à maintenant où l’on doit trancher? Je crois qu'il s'agit plutôt de comprendre la liberté où le faire valoir dépends de notre penchant vers la vérité.


De la lecture précédente de L’Ancien Testament, je retiens qu’une duperie a fait trébucher un prophète pour la simple utilité que le seigneur soit remarqué. Comment peut-on remarquer Mohamed plus que le pur Issa ? Cela ne convient pas.


L’Évangile retient la parole nécessaire pour rejoindre la lumière.

Que la grâce du seigneur Jésus soit avec tous!

No comments: