Friday, September 30, 2016

Vie sans intérêts


Où sont les raccourcis? La télévision nous donne les catastrophes et la guerre en direct. Le monde est horrible. Je suis en convalescence d’un remplacement de la hanche. Je vois des misères et des souffrances démesurées, présentées aux nouvelles avec divers actualités. Mes efforts m’épuisent et mes prières même veulent s’endormir. Je pleure sur mon sort depuis avant mon opération, je dois retourner au travail dans quelques semaines car je serai apte; mais les autres, les autres?


Les médecins sans frontières nous font part de leur malheur aux nouvelles; en Syries, les hôpitaux sont bombardés et ils sont disposés à donner leur vie pour continuer à administrer des soins. J’ai pris connaissance déjà qu’il y avait bien des athées parmis eux; il m’est bien évident que la parole demeure anonyme mais existante où leur oeuvres seront devant eux au jour du jugement.


La question est: Que faire? Je présume que 99.9% des gens se ressaisissent, après avoir pris note d’un problème, captant d’autres émissions ou passant à autre chose. Si au Québec, par exemple, on nous rabattait les oreilles comme on l’a fait pour la grippe aviaire, il y a plusieurs années, pour une poule morte dans un autre continent, si sans oublié notre politique régional, on nous rappelait les enjeux: Le Pétrole, les territoires, les religions, les gouvernements légitime ou non, les rébellions, les rancunes, les vengeances, l’argent, les alliances, l’émigration, les réfugiés…Combien de solutions en ressortirait?


L’Europe est envahi par des barbares. Des millions ont accès à toutes les frontières et sans papiers, lorsque d’ordinaire on empêche l’entrée  d’un seul individu louche de possiblement faire du mal à n’importe quel citoyen. Où est la justice? Les pays islamiques font des exécutions publiques pour régler la discorde, les européens censurent les médias et distribuent des allocations monétaire où les immigrants s’amusent au magasinage.


Il y a bien des solutions au conflit syriens, mais seulement la divulgation des enjeux s’avère dispendieuse, aller figurer...Même le hockey international perd de l'intérêt. 1 Timothée 6, 10 Car l'amour de l'argent est une racine de tous les maux; et quelques-uns, en étant possédés, se sont égarés loin de la foi, et se sont jetés eux-mêmes dans bien des tourments. L’argent est d’ordinaire la source du problème, que ce soit le manque, l’avarice ou la mauvaise gestion. Mathieu 6, 24 Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un, et aimera l'autre; ou il s'attachera à l'un, et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon.


La prière demeure une solution, car l’intervention divine peut satisfaire.

La solution: Jacques 1, 27

Que la grâce du seigneur Jésus soit avec tous!

No comments: