Sunday, September 25, 2016

Les musulmans doivent se convertir

Je me rappel lorsque j’étais jeune, ce que les bonnes femmes disaient aux petits enfants: Mais qu’est ce que tu invente là? Possiblement que j’étais celui à qui on a adressé cette parole et elle provenait probablement de ma mère, pas que je mentais, mais j’avais de l’imagination et le dicton me revient ici. Nous somme tous comme des petits enfant selon la bible, alors: On ne traite pas les petits enfants de menteur mais on dit plutôt: Mais qu’est ce que tu invente là?


Coran 3, 7 certains versets du livre, sont sans compréhension, la bible au contraire s'explique très bien. Le Coran dit que Issa, Jésus est le messie, quoique différent du christ de l'Évangile, et le Coran ne comprends pas la Trinité. Semble-t-il, pour la raison qu’un tel prophète n'ait pas pu subir un sort pareil, la crucifixion n’est pas cru, donc, malheureusement, une grande partie de la vérité échappe aux musulmans. Comme il est écrit: Dieu est amour, et qu’il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis, et plus grand celui qui est en nous que celui qui est dans le monde; tout le sens de la rédemption par la prise de conscience individuel, ainsi que l’obéissance que le Père apprécie, le remplacement de sacrifices redondants par l’approche unique et divine leur échappe.


Le temps pour la guerre doit être changé. Il faut poursuivre les paroles de paix. S’il est vrai, aujourd’hui, qu’il y a un laxisme d’agir devant ce qui semble un envahissement de ce qui est mondain et répulsif devant le seigneur. il faut retenir que nous recherchons la cité à venir et que plus grand celui qui est en nous que celui qui est dans le monde.


Je ne peus qu’espérer de finir plus saint que je le suis aujourd’hui où le seigneur aura pleinement sa place, c’est que les paroles du Père deviendront, par la reconnaissance de l’accomplissement du seigneur Jésus, la spiritualité de mon coeur de chaire dépourvu de pierre, cette pierre qui obstru la voie de la résurrection. Les bonnes oeuvres sont ce qui entoure la sainteté, mais je suis souvent comparable à bien des pécheurs faisant partie du monde, ce monde trop souvent décevant où on aimerait porter une meilleure influence; heureusement qu’il y a toujours la prière.


Le Coran se résume en une application qui renforce une partie de l’Ancien Testament en ajoutant de multiples avertissements de châtiments. Mais le Coran rappel aussi l’Évangile.


Les musulmans sont perdu dans le sens qu’il cherche toujours la vérité. Ils doivent bien la chercher pour ne pas l’avoir trouvé. Depuis le Coran, même s’il prétendent à la soumission devant Allah, les musulmans demeurent indéniablement en manque d’amour. leurs écritures les laissent en suspens, leur dévouement et piété est remarquable mais ils ne font qu’effleurer la vérité. Ils sont victime de leur immaturité, de leur prophète, qui a remis la vérité à plus tard. Comme les prophètes de l’ancien testament, de la Thora, Mohamed a porté les armes, il  a versé le sang, et à mon avis, sans donner toutes les raisons; puis, il a eu plusieurs femmes sans outres explications sinon les possibilités de pourvoir pour elles financièrement, sauf que la luxur semble le principale attrait et non la charité si je me fie à la récompense, le ciel, communément espérer où l’esprit demeure lié à la chaire; il n’y a donc pas à mon avis l’exemple d’un monde nouveau, libre et égalitaire, mais semble plutôt favoriser la solution guerrière et l’enrichissement charnel de ses adeptes.


Les écritures du coran  sont totalement patriarcales; les femmes sont encore méprisées et relayées au second plan sans possibilité de s'émanciper; et pourtant: Dieu créa l’humanité à son image, mâle et femelle il les créa. Le coran demeure fidèle au Dieu unique mais où la paix demeure toujours dans un enseignement belliqueux. Peut il y avoir une paix dans un régime aussi punitif? Puis, les demandes de bonnes oeuvres sont répétées mais ces dernières semblent bien ignorées par le manque d’exemples; le repentir et la prière sont logiquement pour gagner un ciel mais où des houris sont espérées... N’est il pas d’un genre païens de mépriser la spiritualité?


Cette question peut sembler déplacé lorsque l’on croit en la soumission absolu: Mais où est cette soumission avec la menace au lieu de l’amour? La  glorification verbale et les prières à Dieu, peuvent être très belles, mais la terreur n’en est pas séparé lorsque le Coran est récité, donc, il est de mon avis que le coeur demeure mal nourri. On prétend à l’humilité, mais on cherche la gloire du conquérant où on veut exhausser Dieu et ce par la mesure de l’épée.Tout est pour la gloire terrestre de l’homme, lui, qui méprise toujours la femme et qui peut retenir l’esclavage du coran et des prises ou butins de confrontations. Mais que requiert donc Dieu? Pour le chrétien, il s’agit de développer les fruits de l'Esprit.


Le Coran raconte l’existence de l’immaculé conception, que Issa, Jésus, doit revenir battre Satan, qu’il est le messie, mais le coran rapporte rien de la parole du seigneur. Le ramassis du Coran, me paraît être d’une conception vulgaire et simpliste pour endoctriner des gens à qui on a enlevé le droit de réfléchir. On écrase la moitié de la population, c’est à dire les femmes, par l’autre moitié, les hommes qui sont consolée par leur supériorité, mais les hommes eux-mêmes sont aussi menacés de mort s’ils dérogent par l’apostasie. C’est une idéologie de guerre qui sanctionne ceux qui sortent des rangs, mais qui favorise un soit disant repos du guerrier où tout demeure charnel.


Le Coran appui simplement l’Ancien Testament. Il est écrit d’une façon qui n’a ni queue ni tête mais apparemment  avec un rythme possible des chapitres les plus longues au plus courts pour être plus facilement mémorisé, une mémorisation assidue mais  bien possible où il y a, à mon avis, peu de substance autre que des rappels de châtiments. S’il est vrai que le chant arabe en prière peut être remarquable, les propos ne sont pas toujours éclairés. Le musulman modéré qui a pu lire le coran, use de son bon sens de jugement, comme le fait n’importe qui d’autre, en donnant le bénéfice du doute du bien portant de la leçon globale; c’est à dire, que l’on reconnaît le Dieu unique, avec ce qui se rapporte à la guerre et ce qui est pacifique en croyant que ces deux situations sont vraiment distinctes; mais la paix et la guerre ne sont pratiquement pas identifiés distinctes, tout est pêle mêle sauf la menace constante de l’enfer qui revient. La violence et la paix ne peuvent donc pas être séparés pour l’intégriste. La paix existe donc par soumission où l’Islam doit tout conquérir. Le radical n’est pas autre chose qu’un adepte du Coran et de son écriture. Un livre dont la rigueur retient une menace répétée d’un châtiment céleste transmis par une composition  peu littéraire, mémorisable, devient l’outils d’un endoctrinement, d’un esclavage sociale sans mesure autre qu’une police asservissante. Un régime totalitaire et destructif, qui réfute tout changement à la lettre, demeure régressif et sans avenir souhaité. Mais cette religion ou idéologie existe plutôt de façon menaçante  pour soutenir une partie de l’Ancien Testament de la bible, oubliant le côté libre de reconnaître et de mériter la justice. Le Nouveau Testament, lui, identifie la faveur immérité existante, c’est à dire la rédemption. Il y a seulement le christianisme pour éclairer les brebis perdues du Coran, celles qui espèrent en la paix, la vérité et la liberté. Et puis, l’Évangile parle d’elle même tellement la vérité l’assiste. Il n’a que la liberté pour identifier les vrai bonnes intentions. Qu’a à faire Dieu des hypocrites? Ils doivent être portés à l’oublie au bénéfice des égarés qui peuvent toujours trouver le bon sentier .


Les musulmans affirment que Issa est leur messie mais en pratique oublient de le rappeler. Mohammad semble être le seul prophète reconnu d’importance. Les musulmans ne comprennent pas la Trinité mais bien des chrétiens s’en remettent à leur foi sans vrai compréhension; et pourtant cela est simple: Le Père, sa parole intime, la vérité. La vérité c’est la force qui cherche à nous marié à la parole. Le musulman cherche inconsciemment le charnel et oublient la spiritualité et l’amour. L’Islam fait la promotion de la soumission et ne reconnaît pas que toute parole demeure soumise à l’interlocuteur, comme le Père parle depuis les prophètes Oui, Le christ est vraiment l’identité, le représentant sans fautes, l’image préférée et unique de l’humanité faiblement enveloppé de chaire où le sacrifice est vraiment souffrant, mais où la parole du Père domine.


la prière gloire soit au Père: Gloire soit au Père et au Fils et au Saint Esprit comme au commencement maintenant et toujours pour les siècles des siècles amen. Signifie pour moi: Gloire à Dieu au plus haut des cieux maintenant et toujours amen; signifie: Gloire à Dieu, à sa parole, à sa justice; signifie: Gloire à Dieu, à sa parole, à sa vérité. C’est une prière de sanctification: Soumis à la parole on embrasse la vérité pour la gloire du Père. Le côté charnel de la Trinité valorise l’humanité vers une direction spirituelle.

La trinité est un terme qui n’existe pas dans l’Évangile, c’est un résumé qui peut effectivement porter à confusion. C’est par le côté charnel, cette enveloppe périssable, du sacrifice de l’agneau sans fautes que Dieu rejoint les plus faibles comme les plus fort et ce sacrifice il l’identifie à son unique parole.


Le Coran me paraît être une formule de transmission, où la vérité doit maintenant se répéter depuis l’Ancien Testament. Aux coeurs des humains, cette vérité, C’est de reconnaître le vrai Évangile. Comme La Thora a été supplanté, le Coran voit venir son tour. Avec ses rares ouvertures, mais tout de même existantes, dont possiblement Coran 5, 47 , Coran 5, 48, Coran 5,69 . Je n'approuve pas le Coran, entre autre car je ne crois aucunement dans la sainteté de Mohammad, je crois qu'il est le faux prophètes annoncé des siècles en avance dans la révélation chapitre 20, le Coran mentionne l’Évangile, mais retient rien. Le Coran prévient des pervers, et ils sont partout, ce n’est pas l’habit qui fait le moine; comme Jésus l’a dit: Ce ne sont pas tous ceux qui m’appel seigneur seigneur qui entreront dans le royaume des cieux. Maintenant, il y aura toujours des chrétiens indigne de porter ce nom, mais le repentir demeure sous l’attention divine où le Père est miséricordieux. C’est en persévérant dans le meilleur chemin que l’on obtient les donnés nécessaire au succès où ensuit on espère avoir la vie éternelle.


Colossiens chapitre 3,  Ce chapitre retient une rigueur. Je ne suis pas sans fautes mais je sais que si on ne s’attarde pas temps à nos loisirs,  nos expressions artistiques, nos sports, nos ambitions quelconques, notre renommé ou vanité, on pourrait faire connaître la vérité qui sauve...La charité. Mais aussi, on peut offrir ses activités au seigneur et en faire part aux autres, ainsi tout ce que j’ai mentionné, et même la vanité, lorsque tout est dans le seigneur et divulgué ainsi, notre inclinaison devient charitable. Le monde nous entoure, les familles y sont présentes et du monde repentant s’échappe une spiritualité guidé par l’amour; je crois qu’il est bon d’avoir des occupations stimulantes avec tout de même des activités diverses, il faut simplement savoir choisir nos dispositions, se partager les tâches et se rappeler d’où viennent tous les dons que l’on peut avoir, qu’ils soient spirituels ou mortels et temporaires, il faut seulement que la spiritualité, comme l’amour, dominent pour toujours se diriger vers un monde meilleur...La cité à venir est le meilleur des mondes mais déjà le liberté terrestre s’améliore en portant foi au seigneur Jésus Christ.


1 corinthiens chapitre 13. Il y a une grande joie dans le ciel lorsqu’on aime et qu’on se reconnaît pécheur devant le Christ, la parole. Les fautes appartiennent à chacun mais si on aime le Christ on a de bonnes chances de réussir. Les paroles du Père nous guérissent. Comme la parole domine, il faut développer ses fruits et partager avec les plus pauvres. Il est aussi bien malheureux que plusieurs se soient oublier pour être charitable face aux misérables, c’est de ne pas connaître la parole.


La parole ne porte pas à confusion et est plus spirituel que toutes les menaces du Coran, si les multiples noms d’Allah de l’Islam se rapporte au monothéisme, la Trinité chrétienne se rapporte à la parole paternelle de l’unique Dieu de l’humanité. Si Allah a plusieurs noms, le chrétien en préconise trois: Dieu le père de toute création dont l’humanité à son image, l’enseignant et enfant de l’humanité comme fils unique et la parole, et l’Esprit-Saint qui est la vérité transmise.  Et si le Père soutient une spiritualité au coeur de l’humanité, ce coeur charnel de notre dimention terrestre, c’est qu’il peut donner vie aux pierres, il y a donc trois personnes en Dieu: Le Père, le fils et le Saint Esprit. Le royaume des cieux oui il s’est approché.


La vérité, c’est que la chaîne paternelle charnel est rompu au bénéfice de la vrai spiritualité. D’Abraham ressort  le cheminement voulu; la préférence m’apparaît être donnée à la femme libre où tout se tient jusqu’à la servitude de l’Évangile; mais, de l’ancien testament,  on dénombre de bon et de mauvais exemples de la fidélité humaine comme le démontre bien les chapitres des rois et d’autres. Maintenant, de Marie, nous est venu un sauveur où Dieu prends toutes responsabilités. Comme il est bon de ressentir qu’un être humain à part entière a une parole pour nous auprès du Père céleste. Du sacrifice de Jésus découle le pardon de l’humanité, ce pardon  que l’on peut aussi appelé adoption ou mariage lorsqu'on accepte la vérité que l'on doit renaître sans faute. Seigneur Dieu! Par Jésus Christ notre seigneur! Donnez nous la force de vous reconnaître et de vous identifiez à tous et toutes, Vous qui aimez. Amen.
Celui qui n’a pas le fils n’a pas non plus le Père. Comme le Père est la parole et la vérité,  Il est de lui-même la trinité, le fils est l’époux de l’humanité, cette tangibilité historique demeure spirituel. La trinité c’est le dessein de Dieu.


De toutes les fautes qui me sont attribuées, je dois me corriger pour les remplacer par de bonnes oeuvres. Que la grâce du seigneur soit avec tous ceux qui espèrent.


Mais le musulman doit aussi se renchérir en acceptant la paternité de Dieu pour toute l’humanité, et cela par le mariage spirituel à sa seul parole présentée par Dieu lui-même à l’humanité par amour. c’est le dessein de Dieu où Issa revient toujours soumis avec la parole du Père. Il doit y avoir la paix sur terre et le jugement ultérieur appartient au céleste  où la parole libère des ténèbres. Le musulman doit découvrir la protection d’un Père Aimant et non d’un maître punisseur. Le temps est venu d’accepter la vérité. Il en demeure à chacun d’entre nous de vraiment mériter le ciel où le Père ouvre les portes, mais personne est Saint de lui-même, et si le Père décide de tout, Il retient qui a foi en la faveur immérité où l’amour est tout ce qui compte.


La Trinité n’est pas une association comme le croit l’Islam mais est en réalité une appréciation où le mariage à la parole devient l’unique vérité qui donne la vie éternelle. Jésus, la parole, l’Alpha et l’Oméga est le dessein de Dieu pour le genre humain.

Que la grâce du seigneur jésus soit avec tous!

No comments: