Sunday, August 5, 2012

La grâce du Christ


Qu’est ce que Dieu veut de nous ou qu’a-t-il a faire avec nous, ou qui somme nous pour intéresser Dieu? Nous sommes sa création, ses enfants si nous le voulons bien. Il la dit dans l’ancien testament et répéter par la grâce du Christ.

Deuxième épître de Saint Paul aux Corinthiens Bible de Jérusalem  6,18 Je serai pour vous un père, et vous serez pour moi des fils et des filles, dit le Seigneur tout-puissant.

L’Esprit Saint est la source qui nous relie au Père. L’unité et la paix est ce que Dieu veut. En somme c’est une histoire d’amour et de charité où Dieu demande notre approbation.

Mais comment pouvons nous espérer être digne de ce qu’il y a de mieux? Premièrement il faut reconnaître comment l’idée est majestueuse : L’Esprit Saint nous rejoint, même si on est fautif, lorsqu’on reconnaît ses fautes, et cela par la grâce du Christ.

On peut vouloir croire  à une ancienne culture qui découle d’un culte du sacrifice où une espèce de modernisation du primitif rejoint l’imaginaire aspirant à une vitalité éternelle sous une divine protection omnisciente.

Mais si Dieu a créé de bonnes histoires, pourquoi en a-t-il des mauvaises? Il faut demander cela à ceux qui choisissent d’agir d’une manière ou d’une autre choisissant entre deux évidence du bien ou du mal dont l’inspiration semble venir de l’extérieur de soi, c’est là un réveil de conscience dont certains semble dépourvus.

Isaïe Traduction oecuménique de la Bible  40,13 Qui a toisé l'esprit du Seigneur et lui a indiqué l'homme de son dessein?  40,14 De qui donc a-t-il pris conseil, qui puisse l'éclairer, lui enseigner la voie du jugement, lui enseigner la science et lui indiquer le chemin de l'intelligence?

La charité est ce qui semble être monopolisé par le Christ et le Père, mais je suis d’accord que l’amour, c'est-à-dire Dieu, demeure anonyme dans tant de cas. Bien des gens accusent les religions d’être le mal du monde, mais oublient l’histoire de l’humanité et tous ses conquérants; bandes d’hypocrites que sont la plupart qui ne veulent pas faire la charité; ils sont comme les conquérants qui ne recherchaient que la gloire et la fortune.

Comment pouvons nous renier la fortune de l’âme où tous a été payé par le fils unique de Dieu? Ce Dieu qui a partagé la souffrance humaine par l’entremise de son fils unique. Le pouvoir de l’univers est à la portée de l’humanité mais on préfère se croire supérieur et chercher sa propre panacée.

Évangile Traduction oecuménique de la Bible  14,12  selon Saint Jean En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera lui aussi les oeuvres que je fais : il en fera même de plus grandes, parce que je vais au Père.  14,13 Tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, de sorte que le Père soit glorifié dans le Fils.  14,14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.

Évangile selon Saint Jean Traduction oecuménique de la Bible  17,20 Je ne prie pas seulement pour eux, je prie aussi pour ceux qui, grâce à leur parole, croiront en moi :  17,21 que tous soient un comme toi, Père, tu es en moi et que je suis en toi, qu'ils soient en nous eux aussi, afin que le monde croie que tu m'as envoyé

L’essence du Père est dans Jésus, ce Jésus humain, cette essence semblable à celle de tous les humains digne de l’adoption et d’une liaison céleste. Dieu est unique et l’amour que connaissent les vrais chrétiens c’est la force supérieure à tout où Dieu a le dernier mot. Il est bien malheureux, entre autres, pour tellement de peuples qui s’obstinent à croire en un Dieu unique qui ne partage pas son amour jusqu’à souffrir. Comme il est aussi malheureux pour bien des chrétiens qui ne profitent pas de l’enseignement du christ où la grâce pardonne tout car le Père n’est pas insensible aux souffrances humaines. C’est la paix qu’il faut rechercher, et ceux qui sont en paix avec une soif de charité doivent naturellement apprécié la venue du Christ.

Épître de Saint Paul aux Ephésiens Traduction oecuménique de la Bible  4,3 appliquez-vous à garder l'unité de l'esprit par le lien de la paix. 4,7 A chacun de nous cependant la grâce a été donnée selon la mesure du don du Christ.
Première épître de Saint Jean Traduction oecuménique de la Bible  4,7 Mes bien-aimés, aimons-nous les uns les autres, car l'amour vient de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et parvient à la connaissance de Dieu.  4,8 Qui n'aime pas n'a pas découvert Dieu, puisque Dieu est amour.

Première épître de Saint Jean Traduction oecuménique de la Bible  1,9 Si nous confessons nos péchés, fidèle et juste comme il est, il nous pardonnera nos péchés et nous purifiera de toute iniquité. 1,10 Si nous disons : «Nous ne sommes pas pécheurs», nous faisons de lui un menteur et sa parole n'est pas en nous.

Ils sont bien malheureux ses temps d’insouciances, on se moque de tous et plus rien n’est sacré. Dans un programme télévisé du 2 août, je crois que c’était le canal musique, on blaguait au dépend du Christ suite à un vidéo-clip dont je ne connais pas l’orchestre ni les paroles. Entre autre on disait que le Christ n’existe pas plus que le Père Noël. Se moquer de l’histoire du monde et de toute la sagesse du Seigneur est une chose bien malheureuse. Tout ce qua dit le Père Noël c’est HO! HO! HO! Mais à titre honorifique. On troque l’intelligence, la vérité, la lumière en échange d’une fête commercial où l’argent détermine le bonheur et ainsi par incrédulité et insouciance on cherche à enlever le bonheur des plus pauvres. Il est bien malheureux de vouloir demeurer dans l’ignorance  et d’enseigner l’ignorance lorsque la bible est à la disposition de tout le monde.

Dieu soit béni maintenant et toujours!

No comments: