Tuesday, July 17, 2012

Que dire de se monde si détestable?


Que dire de se monde si détestable? Et bien il faut l’aimer. Pourtant dès ma naissance comme pour bien d’autres, l’abandon ses pointé. Aujourd’hui combien de fois dois-je refouler ou détruire la pensé du maudit monde maudit? S’il est vrai que l’on façonne son entourage et sa destiné, il demeure que l’on subit aussi  notre société, l’organisation ou la désorganisation qui en découle.

Je suis seul dans l’agglomération principale de la province du Québec au Canada, c'est-à-dire Montréal; seul comme bien d’autres avec un animal de compagnie, mon chat. J’aimerais une compagne mais c’est comme si je les fais fuir, comme si je n’ai rien à offrir de bien matériel, comme si que c’est tout ce qu’elles recherchent comme sécurité, l’argent, au dépend du rapprochement humain.

Seul dans un monde de platitude, un monde qui dépend de la télévision pour un rapprochement populaire, où la diffusion de programmes semblables prolifère, quelques sujets reviennent continuellement. Déjà il était très intéressant de voir un programme de variété, maintenant il en a continuellement mais avec l’esprit de compétition; il y a ceux du canadien anglais, ceux là québécois français, puis ceux de l’américain et de l’international, il y a la chanson, la danse, les variétés, puis il y a les téléréalités pour la survie dans les bois, la jungle, les terrains montagneux etc. Il y a les obèses qui fond des exercices pour perdre du poids tout en surveillant leur alimentation, je dois avouer que cette dernière bénéficie tous les participants, mais la formule redondante demeure, celle de la compétition. En somme la vie est une compétition plus qu’un partage volontaire.

Je crois tout de même que la compétition encourage l’effort et la performance, que ce soit dans les sports d’équipe ou non. Mais la vie c’est beaucoup plus que ça où l’humanité doit régner.  On en vient à croire que l’argent procure le bonheur et la liberté, mais qui peu dire le contraire? Je le crois aussi mais il n’a que Dieu pour favoriser le sort de chacun.

On oublie les vrais accablés et ici, au Québec, ces derniers n’ont pas besoin d’aide à en croire les églises vides. Et si je tente de parler du seigneur à une femme, à savoir une compagne éventuelle où le support vitale dépasse cette sexualité bien nécessaire,  je me bute à un mur. La répression à l’égare des prêcheurs qui on pu faillir se manifeste par des propos peu fondés où on attaque même la richesse des multinationales. On se lave les mains comme Ponce Pilate, on oublie la vraie richesse personnelle, comme si on était jaloux des plus riches, et pourtant le Christ n’est pas venu pour des entités sans âme et on oublie toujours les plus pauvres, qu’ils soient d’ici ou d’ailleurs. Il y a toujours des famines dans le monde et des peuples qui guerroient. Les scientifiques progressent toujours et de divers cotés. Des gens  rêvent même de fraterniser avec des extra terrestres et cela sans connaître leur existence, et en même temps Hollywood les détruit avec fracas; mais la réalité humaine est qu’on laisse mourir de faim des millions de nos semblables. Comment ne pas dire maudit monde maudit? Et pourtant il faut aimer tous le monde.

Jean 13,35 Ce qui montrera à tous les hommes que vous êtes mes disciples, c'est l'amour que vous aurez les uns pour les autres.

Jean 4,24 Dieu est esprit, et ceux qui adorent, c'est dans l'esprit et la vérité qu'ils doivent adorer.

Le cinéma est une forme de communication et de divertissement. Il y a un grand nombre de succès plus ou moins populaire où on en qualifie même de chef d’œuvre. Tous n’est pas prière et peut être très bien, et pourtant tout ce qui est bien peu se transformer en prière si ce n’est que par la réflexion que l’on annexe personnellement.

Je me rappel étant plus jeune, comment la sexualité dans les films était montré par amour où les baisers étaient chaud sans en arrivé à du voyeurisme, où les circonstances de la vie pouvait être romantique ou tragique laissant libre et personnel la chambre à coucher. Aujourd’hui combien se sont attardé à présenter des scènes qui tente de dépasser le porno tous en étant supposément plus créatif au point de vue cinématographique et de vraisemblance amoureuse. Que dire de l’extravagance de bien des vidéos clips? Pourtant dès la puberté on connaît l’orgasme, qu’a-t-il à apprendre du voyeurisme? Il ne faut pas régresser pour être plus bestial au dépend de l'esprit.

Et si chaque mode passe, il semble que le genre humain se ressemble toujours et qu’il doit continuellement se raviser.

Luc 17,32 Rappelez-vous la femme de Loth.  17,33 Qui cherchera à conserver sa vie la perdra et qui la perdra la sauvegardera.

Far probable que ma solitude est de ma faute car on ne peut la ressentir lorsqu'on est vraiment près du seigneur. que Dieu me pardonne. Si la frustration est humaine, avec l'âge doit aussi venir la sagesse.

Jésus est béni!
Que la paix soit avec vous!
Révélation 22,21 Que la grâce du seigneur Jésus soit avec tous! 

No comments: