Sunday, August 12, 2012

Prier au nom de tous


La distraction du moment et les préoccupations sont ce qui démolie ou étouffe la juste information ainsi que l’espérance et la joie de vivre pour soi-même et les autres. Sommes nous responsable de notre mal ou sommes nous influencé par l’extérieur comme par Satan, des démons, ou des gens malveillants.

L’autre jour, à une attente d’autobus, deux jeunes gens mon demandé où se trouvait une certaine avenue. Je ne leur ai donné que la moitié de l’information nécessaire, car je ne savais traduire verbalement ce que je savais pourtant. Je leur ai donné la direction est ouest mais sans leur dire que les avenues, à ma connaissance, étaient plus au nord. Le temps de souffler et de réfléchir, de comprendre qu’effectivement je ne transmettais pas le bon sens, que je les laissais mal emprise, d’autant plus qu’il pleuvait, elles étaient parties et mon autobus approchait. Au lieu de m’être donné comme instrument du bien et du soulagement, je me suis rendu complice de ce qui peut-être malencontreux.

Pourquoi tant de dégradation et d’inefficacité? Est-ce l’habitude du manque de communication, ou est-ce une frustration qui surgi pour créer une malveillance, ou est-ce vraiment l’attaque du malin qui se moque de l’innocence?

J’ose croire que les efforts dans le droit chemin où toutes les petites reconnaissances de la vérité et de l’honnêteté aident à la transmission de la charité. Il y a parfois une simple inaptitude qu’on ne peut vraiment définir, mais qui demeure très désolent. Je crois, qu’en tous les cas, qu’il est bon de prier pour soi-même et les autres. Je crois qu’il est nécessaire de prier pour le soulagement face aux catastrophes mais aussi pour les plus petits soins.

 Évangile selon Saint Matthieu Bible de Jérusalem  6,9 "Vous donc, priez ainsi : Notre Père qui es dans les cieux, que ton Nom soit sanctifié,  6,10 que ton Règne vienne, que ta Volonté soit faite sur la terre comme au ciel.  6,11 Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien.  6,12 Remets-nous nos dettes comme nous-mêmes avons remis à nos débiteurs.  6,13 Et ne nous soumets pas à la tentation ; mais délivre-nous du Mauvais.

Pour moi le nom de Dieu est plus que verbale, et représente son existence et ses actions.

Isaïe Bible de Jérusalem  64,3 Jamais on n'avait ouï dire, on n'avait pas entendu, et l'oeil n'avait pas vu un Dieu, toi excepté, agir ainsi en faveur de qui a confiance en lui.

Deutéronome Traduction oecuménique de la Bible  8,2 Tu te souviendras de toute la route que le Seigneur ton Dieu t'a fait parcourir depuis 40 ans dans le désert, afin de te mettre dans la pauvreté; ainsi il t'éprouvait pour connaître ce qu'il y avait dans ton coeur et savoir si tu allais, oui ou non, observer ses commandements.  8,3 Il t'a mis dans la pauvreté, il t'a fait avoir faim et il t'a donné à manger la manne que ni toi ni tes pères ne connaissiez, pour te faire reconnaître que l'homme ne vit pas de pain seulement, mais qu'il vit de tout ce qui sort de la bouche du Seigneur. 

Évangile selon Saint Jean Bible de Jérusalem  6, 24 Quand donc la foule vit que Jésus n'était pas là, ni ses disciples non plus, les gens s'embarquèrent et vinrent à Capharnaüm à la recherche de Jésus.  6,25 L'ayant trouvé de l'autre côté de la mer, ils lui dirent : "Rabbi, quand es-tu arivé ici ?"  6,26 Jésus leur répondit : "En vérité, en vérité, je vous le dis, vous me cherchez, non pas parce que vous avez vu des signes, mais parce que vous avez mangé du pain et avez été rassasiés.  6,27 Travaillez non pour la nourriture qui se perd, mais pour la nourriture qui demeure en vie éternelle, celle que vous donnera le Fils de l'homme, car c'est lui que le Père, Dieu, a marqué de son sceau."  6,28 Ils lui dirent alors : "Que devons-nous faire pour travailler aux oeuvres de Dieu ?"  6,29 Jésus leur répondit : "L'oeuvre de Dieu, c'est que vous croyiez en celui qu'il a envoyé."  6,30 Ils lui dirent alors : "Quel signe fais-tu donc, pour qu'à sa vue nous te croyions ? Quelle oeuvre accomplis-tu ?  6,31 Nos pères ont mangé la manne dans le désert, selon ce qui est écrit : Il leur a donné à manger du pain venu du ciel."  6,32 Jésus leur répondit : "En vérité, en vérité, je vous le dis, non, ce n'est pas Moïse qui vous a donné le pain qui vient du ciel ; mais c'est mon Père qui vous le donne, le pain qui vient du ciel, le vrai ;  6,33 car le pain de Dieu, c'est celui qui descend du ciel et donne la vie au monde."6,34 Ils lui dirent alors : "Seigneur, donne-nous toujours ce pain-là."  6,35 Jésus leur dit : "Je suis le pain de vie. Qui vient à moi n'aura jamais faim ; qui croit en moi n'aura jamais soif.

Évangile selon Saint Matthieu Bible de Jérusalem  26,26 Or, tandis qu'ils mangeaient, Jésus prit du pain, le bénit, le rompit et le donna aux disciples en disant : "Prenez, mangez, ceci est mon corps."  26,27 Puis, prenant une coupe, il rendit grâces et la leur donna en disant : "Buvez-en tous ;  26,28 car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui va être répandu pour une multitude en rémission des péchés.

Épître de Saint Paul aux Ephésiens Traduction oecuménique de la Bible  3,14 C'est pourquoi je fléchis les genoux devant le Père,  3,15 de qui toute famille tient son nom, au ciel et sur la terre ;  3,16 qu'il daigne, selon la richesse de sa gloire, vous armer de puissance, par son Esprit, pour que se fortifie en vous l'homme intérieur,  3,17 qu'il fasse habiter le Christ en vos coeurs par la foi ; enracinés et fondés dans l'amour,  3,18 vous aurez ainsi la force de comprendre, avec tous les saints, ce qu'est la largeur, la longueur, la hauteur, la profondeur  3,19 et de connaître l'amour du Christ qui surpasse toute connaissance, afin que vous soyez comblés jusqu'à recevoir toute la plénitude de Dieu.  3,20 A Celui qui peut, par sa puissance qui agit en nous, faire au-delà, infiniment au-delà de ce que nous pouvons demander et imaginer,  3,21 à lui la gloire dans l'Eglise et en Jésus Christ, pour toutes les générations, aux siècles des siècles. Amen.

Jésus est béni!
Que la paix soit avec vous!

Révélation 22,21 Que la grâce du seigneur Jésus soit avec tous!

No comments: