Jésus est la lumière du monde (Jean 8:12)

Romains 10: 17 Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ.

Sunday, March 6, 2011

Quand vient le jugement

Il faut prier pour que la vie soit bonne pour tout le monde mais il faut travailler en prévision du jugement dernier, c'est-à-dire qu’il faut annoncer la bonne nouvelle pour que tout le monde aie l’opportunité de la connaître. Mathieu 24,14 "Cette Bonne Nouvelle du Royaume sera proclamée dans le monde entier, en témoignage à la face de toutes les nations. Et alors viendra la fin. 24,21 Car il y aura alors une grande tribulation, telle qu'il n'y en a pas eu depuis le commencement du monde jusqu'à ce jour, et qu'il n'y en aura jamais plus. 24,22 Et si ces jours-là n'avaient été abrégés, nul n'aurait eu la vie sauve ; mais à cause des élus, ils seront abrégés, ces jours-là. 24,37 "Comme les jours de Noé, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme.

Dieu le père répond du Seigneur Jésus, il faut annoncer la bonne nouvelle : Actes 10,34 Alors Pierre prit la parole et dit : "Je constate en vérité que Dieu ne fait pas acception des personnes, 10,35 mais qu'en toute nation celui qui le craint et pratique la justice lui est agréable. 10,36 "Il a envoyé sa parole aux Israélites, leur annonçant la bonne nouvelle de la paix par Jésus Christ : c'est lui le Seigneur de tous.

Une foi que la bonne nouvelle couvrira la terre, il n’y aura plus que ceux qui aiment et ceux qui haïssent le Seigneur, ou ceux qui préfèrent l’incrédulité à l’amour, là viendra la fin.

La bonne nouvelle demande d’aimer son prochain et de vivre charitablement en faisant des bonnes œuvres sous le regard du rédempteur. Et cela pour tous pécheurs que nous sommes, soumis à différentes influences.

L’amour est la vérité qu’il faut reconnaître, elle libère de l’obscurité, il ne faut donc pas renier l’amour : Jean 7,5 Pas même ses frères en effet ne croyaient en lui. 7,6 Jésus leur dit alors : "Mon temps n'est pas encore venu, tandis que le vôtre est toujours prêt. 7,7 Le monde ne peut pas vous haïr ; mais moi, il me hait, parce que je témoigne que ses oeuvres sont mauvaises.

Jean 15,22 Si je n'étais pas venu et ne leur avais pas parlé, ils n'auraient pas de péché ; mais maintenant ils n'ont pas d'excuse à leur péché. 15,23 Qui me hait, hait aussi mon Père. 15,24 Si je n'avais pas fait parmi eux les oeuvres que nul autre n'a faites, ils n'auraient pas de péché ; mais maintenant ils ont vu et ils nous haïssent, et moi et mon Père. 15,25 Mais c'est pour que s'accomplisse la parole écrite dans leur Loi : Ils m'ont haï sans raison.

Les systèmes de chose deviennent révolus, les dinosaures ont disparu, certaines civilisations ont disparu, maintenant Dieu favorise la nouvelle alliance; Dieu demeure et sa présence est dans tout l’univers. La bible témoigne de la parole de Dieu, lui qui fait lever le soleil pour les méchants comme pour les bons. La bible est véridique mais elle peu aussi être mise à jour. Saint Paule et aussi Saint Pierre identifient les autorités comme venant de Dieu, cela peut être vrai, mais il faut aussi vouloir s’aider et aider les autres pour s’impliquer. Aujourd’hui la démocratie est ce qui domine dans le monde, on peu donc affirmer que Dieu favorise la démocratie qui fait preuve de justice. La bible raconte bien qu’il y a eu des bons mais aussi des mauvais rois en Juda et Israël. Obéir aux autorités c’est de croire au système sinon, c’est comme de ne pas juger et de tourner l’autre joue si quelqu’un nous frappe. Il y a par compte des règles qui perdure comme à ce moment les juifs étaient sous l’empire romain, un système dont plusieurs lois existent toujours aujourd’hui.

Corinthiens 13,1 Que chacun se soumette aux autorités en charge. Car il n'y a point d'autorité qui ne vienne de Dieu, et celles qui existent sont constituées par Dieu. 13,2 Si bien que celui qui résiste à l'autorité se rebelle contre l'ordre établi par Dieu. Et les rebelles se feront eux-mêmes condamné. 13,3 En effet, les magistrats ne sont pas à craindre quand on fait le bien, mais quand on fait le mal. Veux-tu n'avoir pas à craindre l'autorité ? Fais le bien et tu en recevras des éloges ;

1 St-Pierre 2,13 Soyez soumis, à cause du Seigneur, à toute institution humaine : soit au roi, comme souverain, 2,14 soit aux gouverneurs, comme envoyés par lui pour punir ceux qui font le mal et féliciter ceux qui font le bien. 2,15 Car c'est la volonté de Dieu qu'en faisant le bien vous fermiez la bouche à l'ignorance des insensés. 2,16 Agissez en hommes libres, non pas en hommes qui font de la liberté un voile sur leur malice, mais en serviteurs de Dieu. 2,17 Honorez tout le monde, aimez vos frères, craignez Dieu, honorez le roi.

Il faut revêtir les armes de lumière et priez Dieu Romains 13,12.

Aujourd’hui on dénonce la corruption politique et on fait un procès à ceux qui le méritent. La démocratie permet plus de liberté où on peut enrayer la corruption. La foi et la prière ne garde pas l’homme inconscient mais le fortifie devant toutes épreuves. La corruption, c’est comme les morlocks du roman de H.G. Wells « La machine à explorer le temps », les morlocks sont des monstres d’origine humaine qui se cache sous terres et qui se nourrissent des humains inoffensifs. La Bible au contraire nous garde avisé pour parer au mal.

Je crois en Dieu et je crois en la démocratie. Je crois que l’humanité peu évoluer. Selon Jésus personne ne peu le renier, car personne n’a le droit de renier l’amour ou le Père. Il faut reconnaître que Dieu fait parti de l’homme, car l’homme vient de son esprit et de son cœur, il est donc insensé de croire en lui et de faire du mal à son prochain. L’humanité peu, et doit oublier sa rébellion et évoluer dans le meilleur sens. Corinthiens 6,19 Ou bien ne savez-vous pas que votre corps est un temple du Saint Esprit, qui est en vous et que vous tenez de Dieu ? Et que vous ne vous appartenez pas ? Évangile selon Saint Jean 15,14 Vous êtes mes amis, si vous faites ce que je vous commande. 15,17 Ce que je vous commande, c'est de vous aimer les uns les autres.

On peu se demandé à quoi bon connaître le seigneur si cela accroit les offenses ou les péchés? La réponse est que le seigneur connaît les cœurs qu’on le connaisse lui ou non. Puis il remet les péchés de ceux qui se confessent et se repentent car il les a lavé du crime. Dieu répond à toutes appelles à l’aide et soulage les opprimés.

Que dire de nos fautes entourées d’ignorances? Qu’il est préférable de ne pas connaître la justice? Dieu existe et est au-delà toute philosophie. Il tient à être reconnu et louanger, c’est pourquoi il est dit maudit est celui qui met sa confiance dans les hommes. IL y a tellement de données qui influence nos pensés et notre vie qu’il ne faut pas toujours chercher à comprendre mais plutôt de s’en remettre à Dieu où le Seigneur Jésus nous soutient.

Dieu est ce qu’il y a de plus grand mais aussi de plus petit comme le murmure qui a rejoint Ésaïe, mais Dieu s’est fait humain à part entière renonçant a une grande partie de sa magnitude dans la vulnérabilité de Jésus Christ. Qui peu se moquer de la capacité de Dieu à donner l’exemple? Tout en étant humain à part entière, Dieu s’est rapproché de l’humanité pour être rassembleur, exemplaire et soutenant.

On vie entouré de mensonge ou d’exagérations où on exploite tout à saturation, maintenant, c’est la mode de tout ce qui est extrême. Il y a beaucoup d’extravagance, on oublie toute humilité et tant d’opprimés; on ne s’attend pas à une vengeance céleste. La vengeance de Dieu, c’est la libération des justes. Combien de gens sont massacrés et d’autres affamés sans qu’on les aide? Puis on entend : « Il faut d’abords aider les nôtres et créer de l’emploi ». Si seulement on reconnaissait que toute richesse vient de Dieu et que l’on est seulement des administrateurs, l’honnêteté sauverait des millions d’opprimés. Si on rapportait les milliards de dollars escroqués, à l’échelle nationale ou planétaire, combien de richesse à donner aux plus pauvres, ou seulement les budgets dépensés pour ravoir autant sans besoin réel, comme le font tant de fonctionnaires québécois; quelle maison s’administre de façon irresponsable? Est-ce une maison où se cache des Morlocks comme dans le roman de H.G. Wells?

Comment est-ce possible d’être entouré de tant de mal et de ne pas se tourner vers Dieu pour prier? Cela me dépasse. Pour évoluer, l’humanité doit se tourner vers le véritable christianisme. J’avoue qu’il y a d’autres cultures remarquables portant des religions diverses, je pense aux Chinois, aux Indous. Mais Je crois en Dieu et je me méfie vraiment de Satan, cette force du mal qui n’accepte pas le meilleur essor collectif ou individuel.

Il y a bien sur ces démons reconnu par les psychanalystes qui sont des maux qui se cachent dans le subconscient, mais il faut se méfier de ce mal qui peu profiter de l’insouciance humaine, ce mal qui serait autonome. C’est plutôt inquiétant même si on s’en moque, mais il faut avoir le dernier rire, et Jésus est là pour nous aider.

Mon père me souhaitait le succès, et mon père était plutôt juste, que la grâce du Seigneur soit toujours avec lui. Je me rappel qu’à ma jeunesse je collectionnais des timbres. Ça a commencé bien jeune lorsque j’en ai découvert au pied de la garde-robe de mes parents dans une machine distributrice remisé, reste d’une entreprise qui n’avait pas fonctionné. Puis je gardais les timbres des enveloppes de lettres que mon père envoyait lorsqu’il était en voyage. Quelques années plus tard, il me semble, la curiosité m’attire au pied de cette garde-robe, là, dans une boite, il y avait une grande quantité de vieux timbres canadiens dont certains apparaissaient à plusieurs reprises. Je pouvais donc me servir sans que ça paraisse, mais j’ai cru à un cadeau éventuel que je devais respecter. Quel était ma déception lorsque j’ai entendu mon père dire : « Et bien je crois que cette collection ne vaut pas bien chère, je vais la remettre à son propriétaire », et effectivement tout a disparu sans cadeau. Je crois que j’étais possiblement trop grand pour les cadeaux, ou bien je ne méritais pas de récompense. Je ne comprends toujours pas très bien. Peu être qu’il y a rien à comprendre.

Donc! Quelle récompense peut-on mériter lorsque l’on s’abstient du sang du Christ? Jean 6,53 Alors Jésus leur dit : "En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme et ne buvez son sang, vous n'aurez pas la vie en vous. 6,54 Qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle et je le ressusciterai au dernier jour. La seule chose d’odieux dans le martyr, le sacrifice de Dieu, l’agneau du Père, c’est de ne pas en profiter et d’en faire un repas perpétuel.

Romains 10,17 C'est donc que la foi naît de ce qu'on entend ; et ce qu'on entend, c'est l'annonce de la parole du Christ. Celui qui sait lire doit lire la bible à celui qui ne sait pas lire. Il faut propager la bonne nouvelle : La paix par le Christ que ce soit pour la collectivité ou pour soi-même il faut travailler et préparer la fin inévitable de tous et chacun. Il faut prier le Seigneur de nous accueillir, et c’est lui qui viendra nous chercher car Il est toujours disponible pour l’humanité.

Venez Divin messie venez nous sauver.

http://www.youtube.com/watch?v=lg0rxrKiKq8

http://fr.wikipedia.org/wiki/Venez_divin_Messie

No comments: