Jésus est la lumière du monde (Jean 8:12)

Romains 10: 17 Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ.

Thursday, March 24, 2011

Jésus est Seigneur

Dieu est ce qu'il y a de plus grandiose. Au-delà la création imaginaire, existent les faits historiques, et l’éducation nécessaire pour la meilleur évolution humaine. Que dire de plus que Dieu nous aime.

Si Dieu nous aime, il m’apparaît évident que Dieu s’aime. Et son amour propre exige qu’on le reconnaisse. La bible nous affirme que les souffrances terrestres sont dues à cause de la désobéissance de l’humanité où Adam est le patriarche. Nombreux sont ceux qui réfutent cette explication qui à première apparence diverge de la théorie de l’évolution, et pourtant de ce départ découle une histoire où l’humanité est assisté par une force miraculeuse. Maintenant, il faut croire que la création de deux être à l’esprit supérieur, Adam et Ève, est aussi simple pour Dieu que de faire n’aître à une vierge le plus proche de son Esprit.

L’humanité se plait à croire à toute sorte d’insignifiance que ce soit comme spectacle ou comme arnaque. On semble courir après les manèges ou les pièges, et les leçons du passé sont oubliés dans les livres d’histoires. Seulement la réalité finie toujours par nous rattraper. En Québécois, si Dieu nous aime, il n’aime pas être niaisé.

Mais qui connaît Dieu? Il faut reconnaître Jésus pour tous comprendre. De toute sa magnificences et de sa disposition devant tous aspirants de sa grâce il demeure qu’il faut aimer sinon…

Luc 16,19 "Il y avait un homme riche qui se revêtait de pourpre et de lin fin et faisait chaque jour brillante chère. 16,20 Et un pauvre, nommé Lazare, gisait près de son portail, tout couvert d'ulcères. 16,21 Il aurait bien voulu se rassasier de ce qui tombait de la table du riche... Bien plus, les chiens eux-mêmes venaient lécher ses ulcères. 16,22 Or il advint que le pauvre mourut et fut emporté par les anges dans le sein d'Abraham. Le riche aussi mourut, et on l'ensevelit.16, 23 "Dans l'Hadès, en proie à des tortures, il lève les yeux et voit de loin Abraham, et Lazare en son sein. 16,24 Alors il s'écria : Père Abraham, aie pitié de moi et envoie Lazare tremper dans l'eau le bout de son doigt pour me rafraîchir la langue, car je suis tourmenté dans cette flamme. 16,25 Mais Abraham dit : Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et Lazare pareillement ses maux ; maintenant ici il est consolé, et toi, tu es tourmenté. 16,26 Ce n'est pas tout : entre nous et vous un grand abîme a été fixé, afin que ceux qui voudraient passer d'ici chez vous ne le puissent, et qu'on ne traverse pas non plus de là-bas chez nous. 16,27 "Il dit alors : Je te prie donc, père, d'envoyer Lazare dans la maison de mon père, 16,28 car j'ai cinq frères ; qu'il leur porte son témoignage, de peur qu'ils ne viennent, eux aussi, dans ce lieu de la torture. 16,29 Et Abraham de dire : Ils ont Moïse et les Prophètes ; qu'ils les écoutent. -- 16,30 Non, père Abraham, dit-il, mais si quelqu'un de chez les morts va les trouver, ils se repentiront. 16,31 Mais il lui dit : Du moment qu'ils n'écoutent pas Moïse et les Prophètes, même si quelqu'un ressuscite d'entre les morts, ils ne seront pas convaincus."

Luc 19,36 Et, tandis qu'il avançait, les gens étendaient leurs manteaux sur le chemin. 19,37 Déjà il approchait de la descente du mont des Oliviers quand, dans sa joie, toute la multitude des disciples se mit à louer Dieu d'une voix forte pour tous les miracles qu'ils avaient vus. 19,38 Ils disaient : "Béni soit celui qui vient, le Roi, au nom du Seigneur ! Paix dans le ciel et gloire au plus haut des cieux !" 19,39 Quelques Pharisiens de la foule lui dirent : "Maître, réprimande tes disciples." 19,40 Mais il répondit : "Je vous le dis, si eux se taisent, les pierres crieront." 19,41 Quand il fut proche, à la vue de la ville, il pleura sur elle, 19,42 en disant : "Ah ! Si en ce jour tu avais compris, toi aussi, le message de paix ! Mais non, il est demeuré caché à tes yeux. 19,43 Oui, des jours viendront sur toi, où tes ennemis t'environneront de retranchements, t'investiront, te presseront de toute part. 19,44 Ils t'écraseront sur le sol, toi et tes enfants au milieu de toi, et ils ne laisseront pas en toi pierre sur pierre, parce que tu n'as pas reconnu le temps où tu fus visitée !" http://fr.wikipedia.org/wiki/Si%C3%A8ge_de_J%C3%A9rusalem_(70)

19,45 Puis, entré dans le Temple, il se mit à chasser les vendeurs,

Aujourd’hui les temples ne sont pas emplis de brigands mais simplement abandonnés… Le temps est proche où il faut pourtant prier.

Isaïe Bible de Jérusalem

58,5 Est-ce là le jeûne qui me plaît, le jour où l'homme se mortifie ? Courber la tête comme un jonc, se faire une couche de sac et de cendre, est-ce là ce que tu appelles un jeûne, un jour agréable à Yahvé ? 58,6 N'est-ce pas plutôt ceci, le jeûne que je préfère : défaire les chaînes injustes, délier les liens du joug ; renvoyer libres les opprimés, et briser tous les jougs ?

61,2 proclamer une année de grâce de la part de Yahvé et un jour de vengeance pour notre Dieu, pour consoler tous les affligés,

Luc 4,18 L'Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu'il m'a consacré par l'onction, pour porter la bonne nouvelle aux pauvres. Il m'a envoyé annoncer aux captifs la délivrance et aux aveugles le retour à la vue, renvoyer en liberté les opprimés, 4,19 proclamer une année de grâce du Seigneur.

Pardonnez notre inconduite et notre insouciance, inspirez nous la joie de vivre avec la charité pour prospérer sans égoïsme dans votre amour.

No comments: