Jésus est la lumière du monde (Jean 8:12)

Romains 10: 17 Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ.

Thursday, March 31, 2011

Foi, Église, Religion

Bienvenu à la grâce du Seigneur Jésus-Christ. L’amour de Dieu est inconditionnel et existe déjà dans chacun de nous. Le réveil est ce que Dieu donne par son flambeau Jésus-Christ. Il faut le reconnaître et agir conséquemment pour ainsi donnez foi à ce que l’on croit. Le bon enfant accepte les bras ouvert et louange la sanctification divine, mais tous autres pauvres pécheurs que nous sommes et sceptiques en proie aux désarmements spirituels à cause de convoitises et de peines diverses, nous avons besoins de plus de réconforts ou d’explications.
Lisez entièrement mon blog Foi Église Religion, prenez l’opportunité de vous initier à la parole, pour ensuite continuer votre meilleure éducation. Pour l’affranchi, la persévérance demeure toujours la panacée par la grâce de Dieu. L’Esprit Saint est le seul à pouvoir édifier la parole et mettre le Seigneur en valeur, si je l’ai bien assisté il faut me pardonné mes manques. J’ai cherché à expliqué dans l’espoir de marier l’humanité au sublime, mais j’ai souvent des moments où je suis aussi contraint aux adversités de se monde, mais tant mieux si malgré tout j’ai réussi à convaincre que l’amour céleste existe.
Je me suis empressé d’écrire ce que je pouvais savoir pour partager les richesses du pauvre que je suis. J’ai écris ce que j’apprenais en relisant manuellement et en recherchant sur l’internet puis à la fin j’écrivais ce que je pouvais avoir reconnu ou récemment approfondi. J’ai donné des critiques sur certaines préoccupations de ma part. Je me suis empressé mais je suis plutôt lent. À datte c’est le peu que je laisse de mon plus grand savoir compréhensif. Certains agencements de versets auraient pu nécessiter beaucoup d’explications ou un développement plus laborieux, ce n’est pas nécessairement par exprès que j’ai laissé le tout subtile où la réflexion devient nécessaire, c’est plutôt par manque d’habileté, mais surtout d’empressement, que Dieu me pardonne. J’ai peur de mon coté éphémère mais avec la grâce du seigneur mes jours seront largement prolongés où je saurai  faire de mon mieux et poursuivre mes projets de glorification du seigneur.
On apprend toujours à relire la parole, on apprend à chaque lecture. Pour moi, la manière de pratiquer sa religion c’est bien sur, selon certains héritages, de participer à divers sacrements, mais ce doit être surtout de profiter des occasions pour annoncer l’évangile. Si les laïques auraient pris plus de responsabilités, les pays riches se porteraient encore mieux. J’ai introduit des commentaires et des déclarations personnelles, comme le veut tout blog. Maintenant je dois traduire ce que j’ai écrit et développer un autre blog en anglais, ce qui me nécessite moins d’efforts car avec se blog, plusieurs recherches sont déjà enregistrer et je suis bilingue. Je vais pouvoir réviser l’écriture et approfondir ma compréhension en me rapprochant du pardon céleste, qui un jour m’affirmera être autre qu’illusoire. Si notre crime est sael et inconcevable pour les gens de bien, il est aussi inconcevable que Dieu se soit humilié pour des bestioles que nous sommes en comparaison de sa gloire. Mais comme Dieu nous a donné de son esprit il a aussi donné des directives pour notre mieux être, et cela implique toutes transmissions de la parole mais surtout de l’évangile.
Romain 10:17 Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ. Il est donc normale d’être un peu gêner de cité la bible avec des commentaires par peur de se tromper lorsqu’on est peu connaisseur, mais les bonnes intentions sont ce qui compte, il faut chercher l’inspiration qui vient de la prière où on est près à recevoir dans notre cœur le meilleur sens. C’est le devoir de chacun de propager la bonne nouvelle de l’évangile, c‘est à dire la vie éternelle par la foi en Christ Jésus, le fils unique du Père, mort et ressuscité pour la rédemption de l’humanité. J’avoue le désir de bien faire en écrivant, et j’aime bien aussi écouter des prêcheurs; je vais à la messe le dimanche, je pense régulièrement au seigneur dans l’espoir de mieux faire, puis j’aime bien faire une prière avant de me coucher pour garder l’espoir de la grâce au sommeil.
Bon pour l’enfer, mais je ne dois pas m’abaisser. Il m’a souvent été bien difficile d’écrire car je devais reprendre mes textes pour ne pas transmettre de frustration, c'est-à-dire des égarements personnels. J’ai tenté d’écrire de façon le plus inspiré possible, mais je me suis souvent laissé aller à des critiques où j’espère avoir été juste sans choquer personne. Le choix de mes versets saura éclairer ce qui aurait pu être caché pour certains. Ce que j’ai surtout fait c’est d’assemblé des versets qui me semblait relié ou pertinent à ce que je voulais transmettre ou mieux comprendre moi-même car je suis moi aussi étudiant, et j’espère améliorer mes relations avec le seigneur en le connaissant mieux, Lui, Miséricordieux.
Jésus demande de se séparer du monde car le monde est mauvais, et pourtant il est venu pour sauver tous le monde. Il faut porter sa croix et donner l’exemple. J’écoute l’actualité et souvent je me perds dans l’incompréhension ou les aberrances de se monde. Si j’étais vraiment savant j’aurais toujours la meilleure parole biblique pour toute circonstance, mais tous et chacun il est aisé de reconnaître que le manque d’amour est l’unique défaut de l’humanité. Je dois avouer que l’inspiration m’a beaucoup aidé pour rappeler la parole. Maintenant je crois que les grandes lignes sont ce qui est vraiment nécessaire pour trouver la foi, et la bible en est empli comme elle est emplie de faits historique.
Le Québec a perdu sa foi ancestrale, c’est évidemment un manque de communication qui a fait que les Églises sont vides, ces bâtiments d’assemblées communautaires. L’église, l’ensemble des diverses congrégations, existe bien ailleurs dans le monde et se renforci où le malheur repousse le meilleur sens, c'est-à-dire que l’Église se fortifie où les gens sont opprimés.
Dans les environnements riches, il semble qu’on en est venu à croire que Dieu est à notre service, qu’on peu y croire plus ou moins, et que de s’éloigner lui enlèverais une charge. Est-ce que je plaisante ou peut-on y reconnaître l’excuse pour toutes convoitises. Les convoitises des pays riches sont vraiment ce qui cause des obstacles pour se rapprocher du Seigneur. Il y a eu aussi plusieurs scandales qui ont surgit au Québec, certains scandales où l’église a semblé de mise avec le gouvernement, et d’autres à caractères sexuels entourant des groupes de religieux et religieuses : Les Orphelin de Duplessis, L’assimilation des autochtones, divers enjeux politiques, à tel point qu’aujourd’hui l’Église pastorale n’a plus d’influence. Plusieurs citoyens sont devenus désillusionnés, certains descendants français peuvent accuser les représentants de l’Église pastorale de manipulation, d’artisans du mal qui on chercher alliance avec les plus puissants et les gouvernements occupants. Est-ce une question de désinformation? Je ne le sais pas où s’est perdu le meilleur sens de l’amour, mais après plusieurs rétrospectives télévisés on ne se pose plus de question.
Au Québec l’élite se penche maintenant d’avantage sur les connaissances d’hommes oubliant ainsi les approches spirituels. On recherche les festivités pour remplacer le vide apparent. Le festival juste pour rire est bien sur intéressant mais ça représente une charité très éphémère et peu constructive. Et qu’avons-nous à espérer sans Dieu lorsque tout peu sauter.
À ce moment, c’est-à-dire fin mars 2011, le Canada est à nouveau en élection. C’est très important dans un pays démocratique de s’impliquer et de voter même si tous semble atrophiés du point de vu biblique; il est facile d’admettre que la politique n’est pas une vocation. Malheureusement on en est venu à croire que les candidats sont tous là pour leur propre achèvement. Pourtant si l’honnêteté était inséparable du discours et des faits adjacents tous serait si simple…
Dieu aimerait surement être reconnu dans tout et même en politique, mais je crois que cela, c’est de l’ancien testament Il y aurait des lois à suivre et des pharisiens prétentieux puis des affligés sans moyens; semblable aux temps de jadis. Et l’à, dans l’ancien testament, tout est à lire de ce qui a été annoncé ou prophétiser, et tout les efforts de colonisation de la justice.
Par contre, les chrétiens d’aujourd’hui manque d’honnêteté, de justice, de peur de Dieu. Par amour, la nouvelle alliance libère de toutes lois exigeant un comportement religieux radical. L’amour libère de toutes obligations, remplaçant tout par une obligeance naturelle envers son prochain. Les avocats des droits de l’homme cherchent à imiter cette situation sans louanger Jésus, le colonisateur principal qui est aussi l’envoyer du Père, le propriétaire de tout. Le chrétien doit donner le meilleur exemple et aussi faire entendre sa voix d’évangélisation; malheureusement la religion catholique n’a pas inspiré le laïque sur ce chemin, mais a plutôt ordonné et hiérarchisé ses prêcheurs. Tous les sacres insignifiants ou colérique auraient pu être des moments de louanges avec la grâce au lieu de condamnation. S’il ne faut pas prononcer le nome de Seigneur en vain, on a qu’à ajouter (pardonnez moi) devant chaque élocution.
Il ne faut pas mettre sa confiance dans les systèmes humains que ce soit la politique, les sciences, les divertissements, ce sont des outils qu’il faut reconnaître avoir leur place, mais il faut mettre sa confiance en Dieu seulement.
Il faut reconnaître que tout l’ancien testament n’est que l’annonce du nouveau. Puis dans le nouveau, le martyr de l’innocence demeure gravé dans les cœurs que Dieu a enlevé la pierre.
Six siècles avant Jésus on retrouve les prophètes Ézéchiel et Jérémie.
Ézéchiel 36:25 Je répandrai sur vous une eau pure, et vous serez purifiés ; je vous purifierai de toutes vos souillures et de toutes vos idoles. 36:26 Je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau ; j'ôterai de votre corps le coeur de pierre, et je vous donnerai un coeur de chair. 36:27 Je mettrai mon esprit en vous, et je ferai en sorte que vous suiviez mes ordonnances, et que vous observiez et pratiquiez mes lois.36:28 Vous habiterez le pays que j'ai donné à vos pères ; vous serez mon peuple, et je serai votre Dieu.
Jérémie Bible de Jérusalem 31,33 Mais voici l'alliance que je conclurai avec la maison d'Israël après ces jours-là, oracle de Yahvé. Je mettrai ma Loi au fond de leur être et je l'écrirai sur leur coeur. Alors je serai leur Dieu et eux seront mon peuple.
Jean 4:19 Seigneur, lui dit la femme, je vois que tu es prophète. 4:20 Nos pères ont adoré sur cette montagne ; et vous dites, vous, que le lieu où il faut adorer est à Jérusalem. 4:21 Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. 4:22 Vous adorez ce que vous ne connaissez pas ; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs. 4:23 Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. 4:24 Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent, l'adorent en esprit et en vérité.
Romains 9:24 Ainsi nous a-t-il appelés, non seulement d'entre les Juifs, mais encore d'entre les païens, 9:25 selon qu'il le dit dans Osée : J'appellerai mon peuple celui qui n'était pas mon peuple, et bien-aimée celle qui n'était pas la bien-aimée ; 9:26 et là où on leur disait : Vous n'êtes pas mon peuple ! Ils seront appelés fils du Dieu vivant.
Hébreux 13,14 Car nous n'avons pas ici-bas de cité permanente, mais nous recherchons celle de l'avenir. 13,15 Par lui, offrons à Dieu un sacrifice de louange en tout temps, c'est-à-dire le fruit de lèvres qui confessent son nom.
L’Apocalypse et Révélation sont les mêmes livres. J’aime bien ce livre mais son avertissement me retient de le rappeler. Ce que j’apprécie c’est que Jean parle pour le Christ.
22,16 Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.
22,17 Et l'Esprit et l'épouse disent : Viens. Et que celui qui entend dise : Viens. Et que celui qui a soif vienne ; que celui qui veut, prenne de l'eau de la vie, gratuitement.
22,18 Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre : Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre ;
22,19 et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.
22,20 Celui qui atteste ces choses dit : Oui, je viens bientôt. Amen ! Viens, Seigneur Jésus !
22,21 Que la grâce du Seigneur Jésus soit avec tous !
Amen!

No comments: