Jésus est la lumière du monde (Jean 8:12)

Romains 10: 17 Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ.

Thursday, January 8, 2009

Apprendre à connaître

On plonge dans la vie comme si tous nous est du, comme on dit : Tout va à qui mieux mieux. Les jeunes peuvent se démontrer intempérant et les adultes se plaisent de manière patronale. Trop occupé par la vitesse de se monde on ne remet même pas en question ses croyances religieuses, seulement la pratique qui semble une perte de temps.
Certains se prévalent d’enseignement philosophique et s’éloignent d’avantage de la charité, croyant avoir appris plus de bienséances, ils ne remarquent pas leurs désintérêts, d’autre s’essoufflent à différentes activités lorsque certains se penche sur l’existence de Dieu, mais pourquoi se fatiguer lorsqu’on l’a eu en héritage…
Je crois que l’homme doit reconnaître qu’il a été inventé par Dieu et qu’il doit parfaire sa création il doit se développer intérieurement avec autant d’efforts qu’il le fait extérieurement avec la science appliqué.
Les savants s’appuient sur la théorie de l’évolution pour tout expliqué, pourtant ils sont d’accord sur la théorie du « BIG BANG ». Je trouve cela plutôt ironique.
Évidemment on ne peut enseigner que ce que l’on connaît, et quelqu’un qui veut apprendre doit s’informer,  donc pour connaître Dieu il faut lire le livre qui le décrit. Je dis même de lire tout les livres qui peuvent vous intéresser sur n’importe qu’elle religion si vous êtes tellement prolifique en lecture, mais ne négliger pas votre compréhension de la bible qui est toujours moderne même si on se rappel certaines cultures et habitudes particulières de l’époque. Je suis persuadé qu’il est impossible de trouver un Dieu plus universel et intime que le Tout Puissant, Éternel et fidèle de la bible.
Colossiens 2,8 Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s'appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ.
Christ a procuré la grâce pour tout les temps, il est le regard infaillible et miséricorde du Père envers sa création qui ne cesse de se tourmenter.
Jean 12,44-50 Cependant, Jésus proclama : « Qui croit en moi, ce n’est pas en moi qu’il croit, mais en Celui qui m’a envoyé et celui qui me voit, voit aussi Celui qui m’a envoyé. Moi, la lumière, je suis venu dans le monde, afin que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres. Si quelqu’un entend mes paroles et ne les gardes pas, ce n’est pas moi qui le juge : car je ne suis pas venu juger le monde, je suis venu sauver le monde. Qui me rejette et ne reçoit pas mes paroles a son juge : la parole que j’ai dite le jugera au dernier jour. Je n’ai pas parlé de moi-même, mais le Père qui m’a envoyé m’a prescrit ce que j’ai à dire et à déclarer. Et je sais que son commandement est vie éternelle : ce que je dis je le dis comme le Père me l’a dit »
Jésus est béni!
Que la paix soit avec vous!
Révélation 22,21 Que la grâce du seigneur Jésus soit avec tous!

No comments: