Saturday, October 11, 2008

Agir c'est créé

Pour bien agir il faut un cœur ouvert, un Cœur pur, un Cœur soumis. Il faut être bien intentionné, sinon l’inspiration n’est que charnel et trop souvent peu valable. Par charnel il faut comprendre qu’il s’agit toujours des faiblesses de l’homme et par l’esprit la force sans faiblesse. Il est vraiment aberrent de voir tant de promotion de la cupidité, de l’érotisme, de violence, d’horreur. J’ai beaucoup de difficulté c’est temps si à cause de la rancœur que je ressens, ce n’est pas seulement cette publicité mondaine, de filmes cinématographiques, de musiques, de chansons, de modes etc. qui m’influence, j’y suis habitué depuis mon enfance malgré que l’on peu y retrouvé une dégénérescence accrue et j’avoue décevante, non j’ai du ressentiment, des sentiments de rancune orientés vers la vengeance par manque de patience, je trouve que l’on m’a abusé et dénigré, espionné et moqué, rejeté même par qui devait être proche, où l’hypocrisie et le malin semblent se caché. Je ne dois pourtant pas juger, mais pardonné et laisser les pensés de réprimande et de correction au Seigneur. Il m’est donc difficile de montrer le chemin, j’ai peine à le trouver pour moi. La Bible est là pour tous. Je pense de mettre des passages en évidence avec possiblement des commentaires positifs, mais il faut pour cela que je sois en bon état. Je vois le monde comme il semble perdu et les médias retiennent peu nos religieux pour nous éclairer, heureusement qu’il y a l’enseignement du dimanche. L’enseignement Biblique peu être sévère même avec la grâce de Jésus car il faut se séparé de la faiblesse de la chair, c'est-à-dire de se séparer du monde, c’est ce qui est enseigné et je comprends que la majorité des hommes ne porte pas attention et que malgré tous efforts on demeure pécheur. Pour alléger le poids je comprends qu’il faut faire des exercices et pratiquer son esprit à devenir meilleur. Il faut être meilleur que soi-même hier mais jamais meilleur que l’autre aujourd’hui. On est tous égales car on est tous pécheur. C’est difficile lorsque l’on se reconnaît moins bon que la veille, mais il faut tout de même essayer de progresser. Je suis aussi fatigué car je travaille physiquement pour gagner ma vie et je suis plus impatient dans plusieurs comportements. Heureusement j’ai la bible à lire qui m’enseigne que le pardon est possible.

Le Père et Jésus sont très formel et enseigne de se séparer de la faiblesse de la chair; qui de nous a de la difficulté à comprendre l’expression la faiblesse de la chair en regardant autour de soi, c'est-à-dire les journaux et tous ce qui se passe dans le monde; une autre expression commune serait de dire que l’homme ne se sert pas de sa tête, ou de dire que l’homme est sans-cœur, reconnaissant que les deux expressions sont fausse il faut admettre que l’expression alternative de la bible est plausible. Croire en Jésus permet de progresser avec pardon vers la vie éternelle car son enseignement est bon et véridique.

Personnellement j’ai toujours eu de la difficulté à comprendre la création du premier homme et de la première femme. J’ai tendu vers le symbolique, pourtant il y a bien un chaînon manquant pour les scientifiques qui étudient l’évolution. Qu’importe tous cela, l’importance est vraiment dans le nouveau testament. Il faut enseigner la bonne nouvelle que Le Père a ressuscité Jésus et qu’en croyant on a aussi la vie en soi. Je comprends difficilement comment nos élites ou prêtres n’on pas suscité plus de curiosité à la population s’ils étaient si bien intentionnés. Comment est-ce possible que l’on se soit tant détourné de Dieu. L’homme prend tous pour acquis et se fout de tous comme il y a 2000 ans.

Après avoir désobéi et mangé de l’arbre de la connaissance, Adam et Ève on été éloigné de l’arbre de vie. Genèse 3.20 Le SEIGNEUR Dieu dit : « Voici que l’homme est devenu comme l’un de nous par la connaissance de ce qui est bon ou mauvais. Maintenant, qu’il ne tende pas la main pour prendre aussi de l’arbre de vie, en manger et vivre à jamais! » Il faut comprendre que la vie nous est donnée par le Père et qu’à datte le chemin permis est celui que donne Jésus. Un passage que je trouve bien intéressant est le suivant écrit avant la faute d’Adam et Ève, Genèse 2.24 : Aussi l’homme laisse-t-il son père et sa mère pour s’attacher à sa femme, et ils deviennent une seul chair. Comme Genèse18 Le Seigneur Dieu dit : « Il n’est pas bon pour l’homme d’être seul. Je veux lui faire une aide qui lui soit accordée. ». Donc l’homme est aujourd’hui comme il a toujours été. Ce que je ne comprends pas c’est comment on peu continuellement négliger la morale chrétienne dans nos créations qu’elles soient familiales, sportives, affaires qu’importe. Les conseils de Jésus sont toujours universels et retiennent malgré tout la grâce c'est-à-dire le pardon au delà la loi. Je vais terminer ici avec quelques pensées. L’homme se moque de l’adultère pourtant c’est très important d’écouter l’enseignement biblique. Je reviens à l’adultère car je crois que si on s’efforçait de créer de bonnes familles et de partager ses valeurs et ses richesses que tous s’arrangerait et que le monde s’approcherait de la lumière où l’on aurait plus de facilité à prendre soin des démunis. Il m’apparaît nécessaire de rappeler la famille dans une société que le célibat prend de l’ampleur. On sait aujourd’hui que l’enfance demeure gravée dans le cerveau de l’homme, que les premières expériences nous influencent toute notre vie. Jésus a dit laissé venir à moi les petits enfants, c’est à leurs semblables qu’appartient le royaume des cieux. Il faut donc vivre la vie comme de petits enfants. Je comprends que le terme adultère c’est le contraire de dire bon enfant ou petit enfant. Donc la force de l’esprit est aussi de vivre de façon innocente, de reconnaître ce que doivent être les meilleures et premières expériences exemplaires. Par vivre innocemment on peu aussi comprendre la façon dont on dirige ses intentions. Il faut faire de son mieux et demander de l’aide à l’Esprit Saint. Que la grâce du Seigneur soit avec vous.

No comments: