Sunday, September 21, 2008

Croire donne l'abondance

Comment croire que le Christianisme est la meilleure religion? C’est le rôle de la Bible de soumettre L’histoire et les meilleurs propos libérateurs pour que celui qui est appelé puisse grandir dans la foi. Ainsi celui qui croie trouve la vie éternelle. Jean3.14 Et comme Moïse a élevé le serpent dans le désert, il faut que le Fils de l’homme soit élevé afin que quiconque croit ait, en lui, la vie éternelle. Le monde moderne tend à nous mélanger dans la technologie, aujourd’hui les scientistes cherchent toujours des preuves concrète pour tout identifier, mais heureux celui qui croit sans avoir vue. Jean 20.29

Le lien suivant est bien intéressant. J’avoue n’avoir lu que très sommairement mais je vais y retourné. http://www.atoi2voir.com/atoi/visu_article.php?id_art=121&n1=1&n2=4&n3=14

J’insiste pour qu’on se rattache à la Bible pour toute vrai information qui peuvent nous enrichir. Je crois que l’information que chacun retire d’une lecture personnelle de la bible, ou donné à haute voix par une tierce personne, est celle qui lui va le mieux. L’interprétation des gens plus doué ou qui ont plus d’expérience est aussi une bénédiction. La bible a de légère nuance entre diverse traduction. Voyons l’Évangile de Jean chapitre 1 verset 1 : Bible de Jérusalem (Catholique): Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu. Bible Segond (Protestante) : Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Bible du Semeur (Protestante) : Au commencement était celui qui est la Parole de Dieu. Il était avec Dieu, il était lui-même Dieu. Bible TOB (Traduction œcuménique de la Bible) : Au commencement était le Verbe et le Verbe était tourné vers Dieu, et le Verbe était Dieu. (Bible en français courant) : Au commencement de toutes choses, la Parole existait déjà ; celui qui est la Parole était avec Dieu, et il était Dieu. En anglais au lieu de Parole et Verbe on emploi dans ce que j’ai lu dans huit bibles différente le terme Word. Word se traduit par mot en français. Je crois que le sens se suit toujours et que l’on peut se fier à plusieurs Bibles comme étant une traduction sincère.

Trop d’homme ne se pose pas de questions et vivent que pour leur propre bien-être. C’est un peu la force des choses on peut se rappelé la parabole du semeur. Il faut pourtant recevoir la parole pour avoir de meilleur chance de se réalisé. L’autre manière que Jésus a voulu insufflé c’est l’exemple, donné l’exemple aux autres. Une performance souvent bien misérable est l’exemple que donne des présumés chrétiens. Le monde est fou, on peut comprendre plein d’actes héroïques en temps de guerre où on reconnait le sacrifice humain, mais on est réticent à rejoindre Dieu en temps de paix. Jean13.15 Car c’est un exemple que je vous ai donné : Ce que j’ai fait pour vous faite le vous aussi.

Certains regroupements, organismes ou associations cherchent la justice et le partage ou l’entraide universel, mais de combien progresse l’humanité? J’espère que malgré tout qu’un jour on pourra tous avoir la charité et se donner la main. Je crois que la charité c’est de bénir l’autre sans le connaître, c’est la gratitude qui demande rien, c’est un sourire à l’étranger et même être stoïque avec qui le préfère, mais le sourire me semble plus sympathique et enrichissant.

Quel est l’évolution que l’homme voudrait rendre universelle pour lui-même et ses proches? Quel est la plus grande force que l’homme reconnait de lui-même? On dit bien qu’il n’y a rien de plus fort que l’amour. Donc si l’amour est ce qu’il y a de plus fort, l’évolution de l’homme serait de devenir en majeur partie de l’amour, et l’amour est identifié à la lumière. Romain 13.10-12 L’amour ne fait aucun tort au prochain; l’amour est donc le plein accomplissement de la loi. D’autant que vous savez en quel temps nous sommes : voici l’heure de sortir de votre sommeil; aujourd’hui, en effet, le salut est plus près de nous qu’au moment où nous avons cru. La nuit est avancée, le jour est tout proche. Rejetons donc les œuvres des ténèbres et revêtons donc les armes de la lumière. L’homme est faible et les convoitises mondaines sont bien atteignables, il faut se rappelé l’amour. Comme on dit : La modération a bien meilleur goût en ce qui a trait aux caprices de la vie, Dieu nous demande d’oublié le monde car il connaît notre faiblesse que malgré tout on demeure pécheur.

Comment voudrions-nous être protégés? La réponse est simple, pour moi c’est d’être recueilli par la Toute Puissance, l’amour qui ne frappe pas, qui nourri et soigne. Il faut comprendre qu’on ne peut espérer beaucoup lorsque l’on pratique peu.

La culture que l’homme choisit est ce qui peut parfaire son évolution. Aujourd’hui on peut parcourir la terre et porté secours d’une extrémité à l’autre très rapidement. Demain les distances seront encore plus courtes. Il faut aimer pour être fort. Plus nous allons aimer plus nous allons être fort et proche les uns des autres. On sait très bien que l’union fait la force. Il faut savoir qu’on se libère des convoitises de la chair lorsque l’on use de sa charité. Certaines Bibles remplacent le terme charité par amour et vice versa. Est-ce que tous les hommes peuvent s’unir? Jean 3.28-29 Vous-même, vous m’êtes témoins que j’ai dit : « Moi, je ne suis pas le Christ, mais je suis celui qui a été envoyé devant lui. Celui qui a l’épouse est l’époux; quant à l’ami de l’époux, il se tient là, il l’écoute et la voix de l’époux le comble de joie. Tell est ma joie, elle est parfaite. Romain 5.5 et l’espérance ne trompe pas, car l’amour de Dieu a été répandu dans nos cœurs par l’Esprit Saint qui nous a été donné. Dieu donne tellement de liberté que Paul semble être gêné 1 Corinthiens 7.12 Aux autres je dis, c’est moi qui parle et non le Seigneur : Si un frère a une femme non croyante et qu’elle consente à vivre avec lui, qu’il ne la répudie pas.1Corinthiens 7.14 Car le mari non croyant est sanctifié par sa femme et la femme non croyante est sanctifiée par son mari. S’il en était autrement, vos enfants seraient impurs, alors qu’ils sont saints. Éphésien 2.8 C’est par la grâce en effet, que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi; vous n’y êtes pour rien, c’est le don de Dieu. Est-ce que Dieu a deux amours? Non Dieu a un unique amour. Jean 3.17-18 Car Dieu n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour juger le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. Qui croit en lui n’est pas jugé; qui ne croit pas est déjà, parce qu’il n’a pas cru au nom du Fils unique de Dieu. Accomplissant les écritures, Jésus est condamné à mourir par les hommes et se retrouve crucifié. Plus qu’un innocent mais l’amour qui n’a pas été reconnu.

Mathieu 5.17 Jésus dit bien Je ne suis pas venu pour abréger mais pour accomplir. De là je peux comprendre le verbe qui agit de Jean1.1 comme la parole et le mot Word en anglais. J’aime bien le terme le verbe mais je crois qu’où il faut donner l’exemple c’est avec aimer.

Jésus est béni!
Que la paix soit avec vous!

Révélation 22,21 Que la grâce du seigneur Jésus soit avec tous!

No comments: