Saturday, September 13, 2008

La pierre angulaire

Je ne suis pas un érudit, j’écris selon mes acquis et inspirations. Je suis trop pécheur pour me dire bon mais mon intention en écriture se veut meilleur que moi-même. Il faut tenir compte de l’histoire, et malgré cela tout demeure à refaire. L’homme est tellement éphémère que c’est grâce à de rares individus que l’on a évolué par les connaissances transmises. Aujourd’hui en regardant autour on peut croire que la science appliqué n’est autre chose qu’une extension de la nature, et en quelque sorte c’est ce que c’est, mais il faut aussi tout expliqué à l’enfant qui grandit.
Notre monde moderne est continuellement bouleversé, mais cela est de la sorte depuis que l’homme existe. On peut attribuer le malheur humain aux hommes à cause de tous ce que l’on peut lui reproché et aux malédictions Divine à cause de la jalousie de Dieu, Il n’aime pas les idoles et n’aime pas être oublié.
Je n’explique pas les catastrophes naturelles qui engloutissent des milliers d’innocents; mais qu’importe les conditions, l’homme demeure éphémère; et que dire aujourd’hui des capacités d’entraide de l’humanité si cette dernière si appliquerait de son mieux?
Ce qui compte c’est de sauver son âme, et pour le faire il faut la perdre. 1 Corinthiens 1.25 « Car ce qui est folie de Dieu est plus sage que les hommes et ce qui est faiblesse de Dieu est plus fort que les hommes». Dieu est tout puissant et il veut notre bonheur. Marc 8.36 Et quel avantage l’homme a-t-il à gagner le monde entier s’il le paie de sa vie? Faut-il se sacrifier? Dieu connaît les cœurs et évidemment les sacrifices de bon cœur le rejoignent, mais si l’ancien testament compte sur la peur de Dieu et l’obligation de suivre une loi, le nouveau ajoute l’espérance de la rédemption. Comme la science appliquée évolue par l’héritage laissé par nos semblables aussi l’homme peut apprendre du passé pour se construire un trésor auprès de Dieu. Un Trésor divin, reconnaissons le, n’a rien de matériel on en convient tous. Les religions regorgent de sagesses retenues depuis des millénaires et combien s’en prévale. Moi je suis Chrétien et je comprends mon égarement personnel, le laissez aller de mes compatriotes et les déboires du monde, car tous est expliqué dans la Bible.
Jésus-Christ a été annoncé de plusieurs façons, entre autre par le lieu de naissance, celle qui me revient et qui demeure pour l’éternité c’est qu’il est la pierre angulaire.
ÉSAÏE 28.16
« Cependant, ainsi parle le Seigneur Dieu : Voici que je pose dans Sion une pierre à toute épreuve, une pierre angulaire, précieuse, établie pour servir de fondation. Celui qui si appuie ne sera pas pris de court. » Très intéressant est le verset qui témoigne de l’hypocrisie: ÉSAÏE 28.15 « Vous dites nous avons conclu une alliance avec la Mort, nous avons fait un pacte avec le séjour des morts. Le fléau déchainé quand il passera ne nous atteindra pas, car nous nous sommes fait du mensonge un refuge et dans la duplicité nous avons notre abri. » Jésus-Christ est la vérité et le mensonge ne L’atteint pas : Math. 7.21 « Il ne suffit pas de me dire : « Seigneur Seigneur! » pour entrer dans le Royaume des cieux; il faut faire la volonté de mon Père qui est aux cieux. » Vous voyez qu’il n’est pas si facile d’échapper à la mort, pourtant Jésus est la vie : Jean 6.51 « Je suis le pain vivant qui descend du ciel. Celui qui mangera de ce pain vivra pour l’éternité. Et le pain que je donnerai, c’est ma chair, donnée pour que le monde ait la vie. »Jésus-Christ est la pierre angulaire.
Psaume 118.22 La pierre que les maçons ont rejeté est devenu la pierre angulaire. Je me pose parfois la question si les écritures sont toujours voulu prophétiques ou si elles sont parfois carrément historiques. Je me ravise rapidement car il y a rien sans la foi. L’expérience montre à celui qui reçoit, que l’information a régulièrement des échelles de différents niveaux, comme l’expression il faut lire entre les lignes, il faut aussi reconnaître la charité, et où s’est établie la justice dans l’histoire. Bien des guerres et d’autre calamitées sont expliquées comme étant des châtiments pour que le peuple choisit revienne dans le bon chemin. Je trouve cela très sensé pour un développement humain.
Romain 10.20-21 Esaïe, lui va jusqu’à dire : J’ai été trouvé par ceux qui ne me cherchaient pas, je me suis révélé à ceux qui ne me demandaient rien. Mais au sujet d’Israël, il dit : Tout le jour j’ai tendu les mains vers un peuple indocile et rebelle.Romain 11.1-2 Je demande donc : Dieu aurait-il rejeté son peuple? Certes non! Car je suis moi-même Israélite, de la descendance d’Abraham, de la tribu de Benjamin. Dieu n’a pas rejeté son peuple, que d’avance il a connu. Ou bien ne savez-vous pas ce que dit l’Écriture, dans le passage où Elie se plaint à Dieu :Romain 10.9-11 Si, de ta bouche tu confesses que Jésus est Seigneur et si, dans ton cœur, tu crois que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé. E effet, croire dans son cœur conduit à la justice et confesser de sa bouche conduit au salut. Car l’Écriture dit : Quiconque croit en lui ne sera pas confondu.

Jésus est béni!
Que la paix soit avec vous!

Révélation 22,21 Que la grâce du seigneur Jésus soit avec tous!

No comments: