Tuesday, October 14, 2008

La foi nécessite des oeuvres

Cette semaine j’ai été surpris par une annonce du télé-journal. C’est le coté statistique qui ma surpris. À Québec 7e ville en importance au Canada on accueille par besoin les professionnels de toutes religions et race même si la ville est à, je ne me rappel pas du chiffre, mais disons 90% catholique et de race blanche. On parle d’un haut pourcentage de catholique mais si c’est comme dans ma paroisse de Montréal, les églises sont vides. Comprenez mon style un peu critique que j’espère précis : Bien sûr on croit en Jésus Christ, c’est notre Seigneur, mais qui le dit? Je ne cherche pas à excuser mon prochain, mais je crois qu’il ne se rappel peu de l’enseignement religieux.
Il faut pour se rappeler des faits précieux avoir l’intérêt mais aujourd’hui l’homme n’a plus peur du châtiment, la mort c’est quelque chose que l’on rejoint avec des tranquillisants et ordinairement à la vieillesse, et les règles à part sont pour les autres. Les guerres sont plus rares et ici c’est un pays riche, mais personne se dit riche, on croit qu’il y a seulement les archi riche qui sont riche. Malgré tout j’imagine que l’on se croit dignitaire au dernier instant.
On ne participe pas aux réunions communautaires, on ne cherche pas à faire pénitence, et on ne célèbre pas dans la joie la bonne nouvelle, Dieu fait homme et sa résurrection des morts non plus lorsque l’on demeure loin des rendez-vous. Avons-nous honte qu’Il ait souffert, pourtant si on se reconnaît pécheur il faut se manifesté.
Je crois que la gêne c’est que l’on ne reconnaît pas la belle vie que Jésus a eu, Jean 6.15 elle était pleine de joies et d'acclamations, Mathieu 26.29 Il buvait du fruit de la vigne, Mathieu 9.11 Il mangeait avec tous le monde (les publicains), Il guérissait les malades, Luc 5.5-6 Il faisait des cadeaux (la pèche au filet bien rempli) Luc 4.32 Il enseignait avec autorité, Mathieu 14. 25-33 Il marchait sur l’eau, Mathieu 8.26 Il apaisait les tempêtes, Jean 21.25 Jésus a fait encore bien d’autre choses : si on les écrivait une à une, le monde entier ne pourrait, je pense, contenir les livres qu’on écrirait. Que de joies, de satisfactions, de fierté on peu avoir à penser de sa vie terrestre. Et maintenant on peut espérer avoir la plus petite place dans le Royaume des Cieux et manqué de rien pour l’éternité car Jésus rappel que le Père l’a ressuscité et que l’on bénéficie de la grâce.

Jésus est béni!
Que la paix soit avec vous!

Révélation 22,21 Que la grâce du seigneur Jésus soit avec tous!

No comments: