Jésus est la lumière du monde (Jean 8:12)

Romains 10: 17 Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ.

Saturday, January 5, 2019

Tout le monde se dit bon


Le péché, pour plusieurs, c’est une fabulation qui a aucun impact dans notre vie. Le péché se traduit par une contrainte qui fait plutôt parti de normes à l’extérieur de soi, pour certains, ce n’est qu’une diffamation de son bon vouloir et non une réalité. Le meilleur comportement où la manière d’être demeure personnelle et donc équitable. Comme on ne croit pas pouvoir accomplir mieux ou autrement  ce que l’on choisi de faire selon son caractère, les athées se disent tous bons et que les seuls fautes sont celles qui enfreignent les lois civiles; il demeure donc, selon eux, de créer des règles ou politiques gouvernantes pour restreindre les discordes et établir un juste milieu.

Vraiment, tout le monde a du bon, et les sociétés civilisés d’aujourd’hui pèsent les  différences pour savoir qui incarcérer et qui féliciter, mais ces sociétés sont peu différentes de toutes celles qui ont eu des hauts et des bas dans l’histoire de l’humanité où les bains de sang son aussi historiques, et cela même entre peuples chrétiens. Malheureusement, on oublie ses origines chrétiennes où les droits de l’homme étaient soumis à la charité volontaire. Maintenant, un rien peut nous faire basculer, comme il est écrit à propos de la maison bâti sur le roc, il faut suivre la parole de la charité pour se dissocier du malheur. Individuellement, on peut péter les plombs et collectivement aller en guerre. Mais où est donc ce bon sens qui est supposément inné ou naturel selon les athées? S’agit il seulement de créer de nouvelles règles, des règles par dessus règles? Mais combien de règles peut-on suivre et demeurer libre? La liberté, la vrai, est individuel où le rédempteur nous guide.

L’éternel des armés connait l’humanité et nous a présenté le fils qui est le vengeur des opprimés qui inclut bien sûr les rejetés de sociétés. On affirme historiquement que des guerres ont été produites sous des régimes chrétiens, mais de quel régimes s'agit-il? Le vrai messager se retrouve dans les écritures où il faut apprendre à le reconnaître. Il faut lire par soi-même et écouter les autres puis réviser et questionner, et prier. La charité est bien reconnaissable et fidèle puis divinement enseigner. Il faut s’efforcer d’imiter le seigneur, l’abandon est l’échec, la persévérance mérite la victoire.

Depuis Jésus, dans les épîtres, on appel saints les croyants, ce qui est vrai car les vrais chrétiens poursuivent la charité. Aujourd’hui, les églises sont pratiquement vide, donc, les saints sont rares. Puis, il faut l’admettre, tous les saints sont aussi des pécheurs, c’est seulement le regret qui justifie. Il faut persévérer dans la bonne note et garder l’espoir.

Je crois que oui, la fraternité nous justifie tous, seulement, elle n’est pas universelles car comme on dit: Loin des yeux loin du coeur, et les frères d’ailleurs sont souvent inconnus malgré tant de désarroi. Aussi, de croire que l’on peut gagner l’humanité simplement en faisant de belle façons, c’est plutôt puérile. Pourtant, l’oeuvre de Dieu, est crédible de réussite universel. Outre les ornements que certains ont créés comme richesse ou pratiques terrestres, la beauté du christianisme demeure en chacun de nous. Pour créer une entente, il est nécessaire de se reconnaître frère et cela nécessite d'avoir une identité en commun pour réclamer l’autre comme son propre frère, et cela s’appel la charité ou l’oeuvre de Dieu.

Tout commence par soi-même. Comment faire plus lorsqu’on se connaît bon? Je répond: Bon, comment? Très bon ou passable? mais qu’est ce que très bon? Il est évident que l’on abandonne ce qui est trop bon…On abandonne la souche de la vie, l’oeuvre de Dieu.

Pardonnez leur car il ne savent pas ce qu’ils font. N’est-ce pas ce que l’on fait, de se partager la tunique du seigneur lorsque l’on oublie les opprimés d’ailleurs. Je crois que ceux qui combattent pour le bien des autres qu’ils sont tous reconnu du Père qu’importe leur religion, car la porte des cieux s’ouvre par le fils de l’homme et c’est à dire l’Amour. Tous les fils de l’Amour sont spirituel et fils de Dieu car sans le savoir ils connaissent Jésus.

Évidemment que l’humanité a de très beaux côtés, seulement, comment faire pour transmettre  ce qu’il y a de meilleur? Je crois que l’instruction est dans l’initiation du baptême où ensuite il faut persévérer et étudier la parole. Je trouve bien malheureux que certains gens se dénombrent comme condamnés par le christianisme, et effectivement, je crois que biens des prétendus chrétiens on la condamnation facile à certains égards, seulement, on est tous coupables et la miséricorde est pour tous.

Il faut savoir se prévaloir de l’Esprit Saint pour prier et comprendre. Il y a un avantage à être chrétien, celui d’avoir toujours de l’aide disponible par la prière. Évidemment, parfois, il faut s’armer de patience, mais il faut toujours reconnaître que malgré tout, Jésus nous aime et qu’il a souffert pour chacun d’entre nous individuellement, c’est l’oeuvre de Dieu. L’oeuvre de Dieu est ce qu’il faut partager, et elle est universellement acceptable pour toute l’humanité.

Que la grâce du seigneur Jésus soit avec tous.


No comments: