Jésus est la lumière du monde (Jean 8:12)

Romains 10: 17 Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ.

Thursday, January 3, 2019

Faveur immérité


Au Québec, on préfère rire de l'incongruité, car si on ne vaut pas une bonne risée on ne vaut pas grand chose, c’est ça le Québécois. On se prétend culturel, tellement que certains recherchent le multiculturalisme. Malheureusement, on ne sait même pas ce que l’on abandonne et on invite l’inconnu. On ne connait rien de l’enseignement biblique, plusieurs s'éloignent de ce qui pour eux n’est qu’une mode dépassée, comme s'il vaut mieux en rire et passé à autres choses.

Un grand festival des québécois est le festival juste pour rire. Comme bien des organisations de bonnes intentions, il y a souvent le mal qui en profite et qui s'installe de façon incognito.  Les hommes demeurent toujours pareils au travers l’histoire, malheureusement, on préfère innover par dessus innovations au lieu de reconnaître, plus que les traits, les leçons de l’histoire, que ce soit l’histoire générale, ancienne ou récente. La bible, avec tous ses livres, est très représentative de l’humanité avec une panoplie de recommandations toujours de mise dans les proverbes, et la leçon toute entière est extraordinaire où personne aujourd’hui peut vraiment se reconnaître exclu ou méprisé.

Si le rire est un soulagement ou un bien être comme expérience, la vie est plus que des moments échappatoires. Il y a toutes sortes de divertissements et toutes sortes d’occupations où certaines sont agréables et d’autres moins où il faut gagner sa vie comme on dit. Heureusement qu’aujourd’hui, il est possible de choisir et de favoriser ce qui peut devenir notre destiné, et cela depuis l’enseignement scolaire dans une société qui est favorable.

Je crois qu’avant de dire non, qu’il faut savoir ce qui en est, ce qui s’impose. On a aboli les écoles confessionnelles et on recherche la laïcité dans tout ce qui est publique. Je n’ai rien contre la laïcité, seulement, on réfute ce que l’on a pas entendu. Le christianisme, c’est une leçon de liberté, comment peut-on nier un courant de liberté? Il faut reconnaître ce qui existe et apprendre à transmettre ce qui peut être favorable. Que tout ce qui est académiques soient laïque me semble correcte, il m’est seulement désolant que l’on ne se soit pas attardé à ralentir le rouleau compresseur contre le seigneur de la liberté et de la charité. «L’amour ne fait point de mal au prochain, l’amour, c’est l’accomplissement de la loi».

Que la paix du seigneur Jésus soit avec tous!

No comments: