Jésus est la lumière du monde (Jean 8:12)

Romains 10: 17 Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ.

Sunday, January 27, 2019

Le contrôle avec le rachat par espérance.


Il faut convertir ou extirper, et non camoufler, c’est je crois ce qui est bon de suivre pour son développement et rachat personnel. Il faut entrer en soi-même pour se cultiver. Il faut extirper le mal de soi; mais comment ne pas succomber aux tentations, ces tentations impossibles d’éliminer?

Il faut convertir ses mauvaises pensées en de bonnes pensées. Souvent, les actions sont semblables mais les motifs sont différents. Nos sentiments doivent être honnête et ne pas venir du mensonge. Parfois, il faut commencer par pratiquer le meilleur sens avant d’y être émotionnellement convaincu, mais l’inverse est naturel où on adopte ses actions à ce qui nous convient émotionnellement. Se convertir au christianisme signifie de savoir porter sa croix ainsi que celle des autres. Personne n’est saint, il n’a que l’espérance pour nous sauver.

Le christianisme, c’est le guide de la liberté. Il faut se reconnaître aimé de Dieu et choisir le chemin qui nous soutient. 1 corinthiens 10 nous affirme au verset 4 que, depuis moïse, l’Alpha et l’Oméga se nomme Christ où les exemples du passé sont un gage pour l’avenir. La mort est là pour certains, mais la vie est dans le temps venu où Dieu nous accueille dans l’au-delà. Ce qui importe, c’est de comprendre que Dieu soutient les masses par notre apport individuel. Aujourd’hui, il demeure les tentations qu’ils faut vaincre.

1Jean 4 nous affirme que chacun de nous doit reconnaître la charité pour être libre, et cela implique de la pratiqué, et pour moi, la charité se nomme Christ… Malheureusement, pour les musulmans,  l’idéologie ne fait pas fie des valeurs spirituellement universellement charitable, et emprisonne chacun dans une servitude stérile et abusive prétextant vouloir plaire à Dieu. Le libre choix, cet engrais qui donne la valeur aux actions fructueuses, est anéanti par une soumission irréfléchi qui découle de la peur et non de l’amour. L’idéologie islamique est exemplaire de l’antéchrist, c’est un reflet du monde et de sa peur en reniant tout secours libérateur. L’Islam fait couler le sang à profusion, le christianisme, le vrai, reconnait une seul coulée qui sauve, le sang du Christ. Le sang de l’agneau qui a fait sortir tous les marqués de l’Égypte et le sang de l’agneau qui célèbre le rappel de la liberté.

Si on ne peut pas extirper les tentations du monde, il ne faut pas être dupe soi-même et hypocrite envers les autres, c’est qu’il ne faut pas camoufler ce que l’on n’accepte pas de viable pour le seigneur. Pour la même faute, il ne faut pas condamner les autres mais plutôt soi-même, car on est semblable, et là, il faut donner l’exemple. Il est bien de fuir l’impudicité, mais comment expliquer les viols punitifs non adultères dans le monde musulmans? Pour moi, la façon de comprendre le voile doit être spirituel, car le Christ par son obéissance a lavé la faute d’Adam, et là, il faut comprendre que la nudité demeure arbitraire, ce sont les intentions qui font ce qui est pudique ou impudique, car au début la nudité était naturel.

Certains gens vont dire des atrocités à haute voix où on voudrait condamné un genre d’arrogance, mais aussi souvent, ce sont des propos que l’on se dit tout bas et que les autres disent tout haut. Il est bon de confesser ses fautes mais il est surtout primordiale de les réfuter, de regretter et avec détermination repousser le mal de soi-même. L’Islam avec ses règles, empêche chacun de se manifester sincèrement devant le seigneur qui veut notre émancipation plutôt que l’inconscience. Car, je crois que l’obligation irréfléchie occasionne des abus où la charité est inexistante.

Je crois que la charité consiste à pourvoir au meilleur bien de l’autre, et non de soumettre les autres à une servitude qui ne reconnait pas la vrai charité. Je crois qu’il est commun d’affirmer que la charité consiste à se privé soi-même pour le bien de l’autre. Donc, il faut reconnaître l’œuvre de Dieu, où le christ s’est privé des joies terrestre jusqu’à en souffrir mortellement. La leçon va au delà toute idéologie, mais est une gratification pour les joies terrestres où la charité implique le partage.

La misère nous est racontée venu par la désobéissance d’Adam et la Joie revient par l’obéissance du Christ. Ce qu’il faut comprendre, c’est qu’en tout et partout, l’amour est reconnu par Dieu, et que maintenant, on a une suite donnée par les écritures qui explique notre existence vers une reconnaissance spirituelle par une voie à suivre où la voix de Dieu nous éclaire avec son œuvre.

Bien des gens se sentent assurés et rassurés, au point de ne pas ressentir l’espérance en tout moment, et cela est peut être bien acceptable, car les apparences ne confirment pas toujours les prières en privé. L’espérance est pour tous ceux qui cherchent à s’améliorer où l’amour de Dieu en nous est ce qui nous guéri. Et pour Dieu, le temps est sans limite.

Je trouve bien malheureux que l’humanité soit divisé où plusieurs sont ignorants du fait que Dieu existe, se manifeste, et est attentif à notre existence de peuples par chacun de nous. Il peut arriver que l’on soit dénudé de bon sentiment, de bon vouloir, cela est peut être comparable à un épuisement ou  une surcharge de ce que sont les obstructions de ce monde. Mais là est la chance de pouvoir se tourner vers Celui qui peut réellement nous aider, le Christ. Il faut comprendre qu’il faut soi-même pratiquer la charité pour aussi reconnaître l’écoute du seigneur. Mais Dieu nous a aimer le premier et cela demeure.

La peur de Dieu est le début de la sagesse où il faut apprendre le contrôle de soi, mais l’amour dissipe la peur. Par Jésus, on demeure dans l’amour où le contrôle de soi est sans hypocrisies. Vraiment, mais le péché demeure car l’humanité est pécheresse, sauf que par le Christ, l’espoir demeure et on poursuit dans le meilleur chemin. Aujourd’hui, si l’humanité approchait vraiment de la sainteté, il n’y aurait plus de guerre, ni de famine, ni de prison, mais tel n’est pas le cas, les familles même sont divisées.

La tempérance, ce fruit de l’esprit qui désigne la modération ou la maitrise de soi, est bien ce qui est souvent manquant. Le christianisme est propice pour les fruits de l’esprit. Malheureusement, pour l’Islam qui représente l’antéchrist et l’esclavage, cette idéologie basé sur la peur qui empêche chacun de réfléchir la lumière de la raison et du cœur, les musulmans doivent inconsciemment chercher La liberté, ce don de Dieu sur terre. L’entraide et la charité, c’est ce que représente l’enseignement du Christ. Le seigneur est mort et ressuscité pour nous dire : Vivez! vous êtes libre!

Que la grâce du seigneur Jésus soit avec vous!

No comments: