Jésus est la lumière du monde (Jean 8:12)

Romains 10: 17 Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ.

Monday, January 2, 2017

Interroger les gens du livre: Coran 10,94



Interroger les gens du livre: Coran 10,94
Coran 10,93 La science: En premier, il fallait suivre la loi selon Moïse, mais depuis, des prophètes ont préparé la nouvelle alliance, Ésaïe, Zacharie,  Amos,  Jérémie  et d’autres. Ils annoncent un temps différent de celui de moïse où il y avait une loi contraignante et même mortelle pour certaines fautes. À survenir, une alliance par amour plus juste selon l’oeuvre de Dieu, une alliance qui rappelle celle faite  avec Abraham où le fils garde la vie, une alliance permanente et réjouissante comparé à l’arc en ciel de l’après déluge, c’est en réalité la vérité qui prend forme dans la nouvelle alliance, mais les Juifs n’ont pas la fois et ne reconnaissent pas l’Évangile.


Pour moi, la science du Coran n’est que factice avec un survole de la Thora et une complète incompréhension de l’Évangile. Et pourtant, le livre, c’est à dire la bible, semble être vraiment à la base de l’Islam, mais trop est mit de côté car je crois que le tout devient trop complexe où on sépare la Trinité en trois au lieu de l’unir: La parole, le Père et la Vérité qui unit tous les enfants de la terre. Il n’a que la vérité de l’amour pour faire renaître le vrai sens de la vie.


L’histoire d’Israël retient beaucoup de fautes commises par de mauvais rois, ce que l’on retrouve dans les livres des rois 1 et 2. Les fautes sont continuelles et toujours présente aujourd’hui. Il n’a que la croix, qui nous est dit de porter, pour nous rappeler que le Père existe pour ceux qui croient en son oeuvre, c’est à dire l’amour.


Maintenant, je crois qu’il faut dénoncer le Coran, même si cela occasionne ce qui est reconnu comme de l’islamophobie; car le manque de connaissance du monde et le manque de réel reflet de ce qui nous entoure ne peut que préparer une mauvaise surprise. Le Coran veut avec de multiple condamnation imiter la Thora et la loi de Moïse, espérant, par exemple, garder la fidélité au dessus des mauvais rois identifier dans les livres des rois 1 et 2 de la bible. Mais le coran garde tout ce qui peut être favorable pour un armé d’envahisseur avec par exemple la domination des femmes pour satisfaire les guerriers, elles qui sont vraiment le prototype du syndrome de Stockholm. La barbarie du Coran se fera toujours ressentir à moins de dénoncer son injustice. Il faut croire dans l’oeuvre de Dieu pour que l’amour devienne vraiment familiale.


Le Coran, Allah n’a de charité que pour les islamistes: 48, 29
Allah aime seulement les islamistes 3,32
Battez les femmes si elles écoutent pas 4,34


Pas de paix lorsque le musulman est le plus fort 47,35
Il y a donc jamais de paix dans le Coran
Coran, 9,5    9,30   9,73


Prophétie de Jésus: Marc 13:20-23


Marc 13:20-23 Louis Segond (LSG)

20 Et, si le Seigneur n'avait abrégé ces jours, personne ne serait sauvé; mais il les a abrégés, à cause des élus qu'il a choisis.
21 Si quelqu'un vous dit alors: "Le Christ est ici", ou: "Il est là", ne le croyez pas.
22 Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront des prodiges et des miracles pour séduire les élus, s'il était possible.
23 Soyez sur vos gardes: je vous ai tout annoncé d'avance.


Contrairement au Coran, la nouvelle alliance sauve toutes l’humanité
Mathieu 5:43-48 aimez même son ennemi…


Matthieu 5:44
Mathieu 5,44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,


Le Coran rappel l’Évangile mais n’en retient pas l’essence du rapprochement céleste où Dieu appelle tous ses enfants.


De la soumission on choisit les ténèbre en ne reconnaissant pas la lumière. Le spectre de la lumière leur est trop complexe, la barbarie est plus facile, et de toutes les couleurs de l’arc en ciel que compte la vérité se limitant à trois, pour le bien de l’exemple, tout demeure encore trop complexe à enseigner ou recevoir.


De l’Exode, on craint la punition et on condamne le pharaon mais on oublie la parole de l’avertissement: Israël est mon premier né, laisse le partir… La Paternité qui sauve.
On choisit l’ange de la mort en l’imitant avec l’épée contre tout ce qui ne semble pas juste tel les mécréants et on oublie le sang de l’agneau qui protège l’entrée. où en premier on a fuit du Pharaon. Le rappel de la Pâques, c’est maintenant celui du Christ où la seul obligation qui demeure sont les bonnes intentions de l’amour.


On rappel le déluge mais on oublie l’arc en ciel de la miséricorde où Dieu annonce la liberté de vivre dans la joie sous le plus beau des cieux.
Il y a conflit entre Sunnites et Chiites. On cherche à connaître la juste descendance ou la juste voie mais on oublie la réalité: Le mérite pour Dieu c’est la reconnaissance de l’amour, son oeuvre.


Cependant, ô Eternel, tu es notre père; Nous sommes l'argile, et c'est toi qui nous as formés, Nous sommes tous l'ouvrage de tes mains.



  Jean 5:25  

25 En vérité, en vérité, je vous le dis, l'heure vient, et elle est déjà venue, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu; et ceux qui l'auront entendue vivront. 26 Car, comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même. 27 Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu'il est Fils de l'homme. 28 Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix, 29 et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.


30 Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.


31 Si c'est moi qui rends témoignage de moi-même, mon témoignage n'est pas vrai. 32 Il y en a un autre qui rend témoignage de moi, et je sais que le témoignage qu'il rend de moi est vrai.

1 Jean 5


5 Qui est celui qui a triomphé du monde, sinon celui qui croit que Jésus est le Fils de Dieu? 6 C'est lui, Jésus-Christ, qui est venu avec de l'eau et du sang; non avec l'eau seulement, mais avec l'eau et avec le sang; et c'est l'Esprit qui rend témoignage, parce que l'Esprit est la vérité. 7 Car il y en a trois qui rendent témoignage: 8 L’Esprit l'eau et le sang, et les trois sont d'accord.


9 Si nous recevons le témoignage des hommes, le témoignage de Dieu est plus grand; car le témoignage de Dieu consiste en ce qu'il a rendu témoignage à son Fils. 10 Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui-même; celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur, puisqu'il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils. 11 Et voici ce témoignage, c'est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils. 12 Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie.

Dieu est Esprit et il faut l’adorer en esprit, Dieu nous offre l’adoption pour que l’on soit membre de la nouvelle Jérusalem.


Jésus s’est plusieurs foi déclaré fils de Dieu mais a donné une seul prière: Le Notre Père.




Il en demeure toujours au Père d’agir pour répondre à une prière. Il y a une mode de prier les saints mais tous les saints qui ont cru en Jésus sont éventuellement l’oeuvre de Dieu, donc toutes prières sont exaucées par Dieu.

Que la grâce du seigneur Jésus soit avec tous!

No comments: