Jésus est la lumière du monde (Jean 8:12)

Romains 10: 17 Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ.

Monday, January 16, 2017

C’est la vie qu’il faut reconnaître...


La parabole du semeur nous dit tout du monde. Mais comme on dit: Il en a qui veulent rien savoir. Au Québec, je crois qu’on se pense plus intelligent qu’ailleur, que c’est la raison pourquoi les Églises sont vides le Dimanche. On semble préférer toutes autres activités que de se prévaloir de l’oeuvre de Dieu. Je peus sembler parfois dur à l’égard des autres mais je me reconnais tellement fautif et encore je trouve l’attitude incrédule du monde tellement insultante au Seigneur Jésus et au Père.


D’abords il faut s’informer, lire la bible ou écouter un prédicateur . Je peux paraître parfois méprisant envers une autre religion, mais je crois que ce n’est pas la façon chrétienne de condamner l’autre, car Jésus a dit d’aimer même ses ennemis, donc il faut faire preuve de patience et espérer ce qu’il y a de mieux pour tous. C’est qu’il y a une seul vérité et elle s’appelle Amour. La patience doit donc être infini et la colère ne sert en rien le Seigneur.




Il faut participer à l’oeuvre de Dieu et cela implique d’agir autant que possible conformément au recommandation ou commandement de la parole. Bien sur qu’il y a des incrédules qui agissent selon la vérité mais que dire de l’histoire prophétisé: la naissance à Bethléem, la fuite en Égypte, l’annonce de la bonne nouvelle, la crucifixion et la résurrection etc.C’est historique.


Que la grâce du Seigneur Jésus soit avec tous!

No comments: