Sunday, March 8, 2015

Merci Seigneur d’être là pour moi.


Le créateur est demeuré proche et fidèle à l’humanité qui espère en lui. On reconnaît la beauté de sa création, le secours qu’il a porté aux Juifs de l’exode, maintenant il faut reconnaître le christ qui nous redonne espoir dans un monde qui souvent semble sans issu ou dépourvu de vrai charité.

La bible fait référence aux oeuvres pratiquées par les Juifs, d’ordinaire, il s’agit là d’oeuvres selon la loi de Moïse, ce qui peut aussi inclure les bonnes actions recommandées.

Les Juifs reconnaissait les oeuvres, mais là comme dans tout ce qu’on appel communément aujourd’hui l’hommerie, cette bassesse, ou manifestation exagérée, il y a ces prétentieux et ces menteurs. Il faut prier pour être assisté dans ce monde de débâcles.

Mathieu 6, 5-8 5 Et quand tu pries, tu ne seras pas comme les hypocrites, car ils aiment à prier en se tenant debout dans les synagogues et aux coins des rues, en sorte qu'ils soient vus des hommes. En vérité, je vous dis: ils ont leur récompense! 6  Mais toi, quand tu pries, entre dans ta chambre, et ayant ferme ta porte, prie ton Père qui demeure dans le secret; et ton Père qui voit dans le secret, te récompensera.

7 Et quand vous priez, n'usez pas de vaines redites, comme ceux des nations, car ils s'imaginent qu'ils seront exauces en parlant beaucoup.8  Ne leur ressemblez donc pas, car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez.

Le seigneur encourage la prière, Il faut savoir faire les nuances qui se réfère tantôt aux hypocrites, tantôt aux fidèles. Le seigneur écoute les prières et assiste les bonnes oeuvres.

Mathieu 18 10-20 19 Je vous dis encore que, si deux d'entre vous s'accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux. 20 Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux.

Les athées sont laissés à eux même pour imiter les meilleurs comportements, comme par exemple ceux qui favorisent les droits de l’homme, ils sont semblables aux Grecs du temps de Jésus. Mais que dire du souffle de leur vie et de leur manque de louanges. Les musulmans, eux, ne connaissent pas de miséricorde universelle, ils n’ont pas d’exemples entièrement pacifique à imiter au détriment même de leur vie, quoiqu’ils reconnaissent un miséricordieux. Les musulmans sont pareils aux Juifs qui ne veulent pas croire en Jésus-Christ.

Où demeure l’espoir lorsque plus de mille millions d’individus attendent toujours le messie guerrier au lieu d’accepter un rédempteur? Il est bien malheureux que tant de québécois ne savent pas persévérer. On accuse toujours les fautes de l’hommerie entourant le christianisme au point de bannir ou du moins de renier l’enseignement qui sauve, et on accepte des nouveaux venu avec une Charria et des extrémistes qui enseigne ce qu’ils désir et sans aucun diplôme reconnu chez nous, voilà où mène l’incrédulité québécoise.

Je crois que le christianisme dépasse l’imagination des athées; Je ne veux pas dire ici que les athées sont dépourvu de compréhension mais une chose est certaine c’est qu’ils ne peuvent pas trouver mieux, que Dieu se soit ainsi approché du sort humain.
Le christianisme, à cause de l’enseignement de la charité jusqu’au détriment de sa propre personne pour les plus fervents, est le meilleur stimulant pour l’évolution de l’humanité sur terre où le partage doit exister, et est à la fois orienté vers la vie éternelle. Il faut reconnaître les bienfaits de la rédemption, mais aussi les pouvoirs ou dons conférés par l’Esprit Saint. La reconnaissance du christ, c’est de vivre d’empathie et de joie symbolisant la vie à venir.

On explique mal les barbaries humaines toujours présentes, mais biens des vices empirent avec l’usage, puis il y a ce Satan qui projette son mal. Que dire du monde invisible? Qu’il n’existe pas?

L’humanité à l’extérieur de Jésus-Christ demeure comme le vieille homme de l’ancien testament, il s’agit dorénavant d’aller à la rencontre de la rédemption, de la miséricorde. Malheureusement, certaines religions demeurent rétrogradées, comme l'islam, les islamiques sont contre les fautes les plus mineurs appliquant la punition la plus sévère. Ils sont comme des meurtriers dans les ténèbres où l’extrémiste rejoint facilement les membres qui semblent modérés, ils sont radicales contre tout ce qu’ils considèrent un blasphème à l’égare de leur prophète, ils sont contre la libre expression inoffensives comme tous ce qu’ils peuvent considérer sacrilège. Pour le chrétien que je suis, ils me semblent qu’ils ne sont que politiquement influencés dans leur rejet de l’approche humaine qu’a choisit le Père. Pourtant, les musulmans, par Agar, la servante de l’épouse d’Abraham, ont un rapprochement pour devenir les esclaves les plus libres du Christ.

Marc 9, 35 S'étant assis, Jésus appela les Douze et leur dit : « Si quelqu'un veut être le premier, qu'il soit le dernier de tous et le serviteur de tous. »

Il faut aussi lire l’ancien testament et comprendre l’évolution nécessaire qu’a subit l’amour au coeur de l’humanité, l’amour, le vrai, est sûrement universel mais il faut aussi en être conscient.

Psaume 111, 10 La crainte de Dieu est le commencement de la sagesse; tous ceux qui pratiquent ses préceptes auront une bonne intelligence. Sa louange demeure à perpétuité.

L’amour devient plus spirituel, Jean 4 24-26 24 Dieu est esprit; et il faut que ceux qui l'adorent, l'adorent en esprit et en vérité. 25 La femme lui répondit : je sais que le Messie, c'est-à-dire le Christ, doit venir; quand donc il sera venu, il nous annoncera toutes choses. 26 Jésus lui dit : c'est moi-même, qui parle avec toi.

On aime ce qu’on reconnaît, c’est aussi pourquoi le Père a envoyé son fils Jésus, pour qu’on passe par lui pour le rejoindre. Jean 5, 22-29 5,22 Car le Père ne juge personne : il a donné au Fils tout pouvoir pour juger, 5,23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui ne rend pas honneur au Fils ne rend pas non plus honneur au Père, qui l'a envoyé. 5,24 Amen, amen, je vous le dis : qui écoute ma parole et croit en Celui qui m'a envoyé, obtient la vie éternelle et il échappe au jugement, car déjà il passe de la mort à la vie.  5,25 Amen, amen, je vous le dis : l'heure vient - et c'est maintenant - où les morts entendront la voix du Fils de Dieu, et ceux qui l'auront entendue vivront. 5,26 Comme le Père, en effet, a la vie en lui-même, ainsi a-t-il donné au Fils d'avoir, lui aussi, la vie en lui-même ; 5,27 et il lui a donné pouvoir d'exercer le jugement, parce qu'il est le Fils de l'homme. 5,28 Ne soyez pas étonnés ; l'heure vient où tous ceux qui sont dans les tombeaux entendront sa voix ; 5,29 alors, ceux qui ont fait le bien sortiront pour ressusciter et vivre, ceux qui ont fait le mal, pour ressusciter et être jugés.

Fortifier par la prière’ Jésus a poursuivi sa mission  Marc 14, 36 Il disait: Abba, Père, toutes choses te sont possibles, éloigne de moi cette coupe! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.

Jean 15, 13 Il n’a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu’on aime,
1 jean 4, 18-21 4, 18 Il n'y a pas de crainte dans l'amour, l'amour parfait bannit la crainte ; car la crainte implique un châtiment, et celui qui reste dans la crainte n'a pas atteint la perfection de l'amour. 4,19 Quant à nous, nous aimons parce que Dieu lui-même nous a aimés le premier. 4,20 Si quelqu'un dit : « J'aime Dieu », alors qu'il a de la haine contre son frère, c'est un menteur. En effet, celui qui n'aime pas son frère, qu'il voit, est incapable d'aimer Dieu, qu'il ne voit pas. 4,21 Et voici le commandement que nous tenons de lui : celui qui aime Dieu, qu'il aime aussi son frère.

Si tous le monde se pratiquait à aimer Dieu, il n’y aurait  plus de problèmes sur terre.  1 Jean 4, 10 En ceci est la charité, non que nous ayons aimé Dieu, mais en ce qu'il nous a aimés, et qu'il a envoyé son Fils pour être la propitiation pour nos péchés.

Il faut pratiquer cette justice aussi appelé charité. L’amour demeure ce qu’il y a de plus vitale et le plus fort provient de la miséricorde divine.

Dieu n’a pas laissé Abraham meurtrir son enfant, mais a rendu Abraham juste à cause de sa foi et de son obéissance, où son obéissance s’appuyait en la foi en la résurrection de celui de qui Dieu avait promis une postérité. L’évolution a fait son chemin où Jésus a aboli tout sacrifice humain; et là, on peut penser au sacrifice d’une vie ou d’un membre. La miséricorde existe pour le rétablissement entier de tout le monde.

Il faut seulement avoir la foi et participer. 1 cor 13 Ce qui demeure aujourd'hui, c'est la foi, l'espérance et la charité ; mais la plus grande des trois, c'est la charité.

Le début de la sagesse, c’est la peur de Dieu, mais la perfection c’est de vivre par amour.
1 Jean, 4, 8  Celui qui n'aime point son prochain, n'a point connu Dieu; car Dieu est charité.

Déjà, on racontait  l’Exode, maintenant on raconte le Christ.
Ésaïe 64,3, Jamais on n'a entendu, jamais on n'a ouï dire, nul oeil n'a jamais vu un autre dieu que toi agir ainsi pour celui qui l'attend.

Puis la situation demeure où les premiers seront les derniers, où on ajoute maintenant les musulmans, eux, c’est par orgueil et gloire prophétique qu’il rejette la rédemption où s’est manifesté le supplice de la passion. car pour eux un grand prophète ne peut pas avoir subi un tel sort.

Je dis que l'antéchrist persécute les croyants ou enlève le baume des plaies de ceux qui souffre. On doit être averti.

Tous ceux qui se manifeste contre la doctrine chrétienne sont en quelque sorte des précurseurs pour la venu d’un chef maléfique. Quoiqu’il y a déjà eu des abus de la doctrine chrétienne par des charlatans, la vérité demeure écrite et incontestable par celui qui a de l’intelligence, de l’amour,  l’assistance de l’Esprit Saint.  

1 Jean 18-23 18 Petits enfants, c'est la dernière heure, et comme vous avez appris qu'un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists: par là nous connaissons que c'est la dernière heure. 19Ils sont sortis du milieu de nous, mais ils n'étaient pas des nôtres; car s'ils eussent été des nôtres, ils seraient demeurés avec nous, mais cela est arrivé afin qu'il fût manifeste que tous ne sont pas des nôtres. 20Pour vous, vous avez reçu l'onction de la part de celui qui est saint, et vous avez tous de la connaissance. 21 Je vous ai écrit, non que vous ne connaissiez pas la vérité, mais parce que vous la connaissez, et parce qu'aucun mensonge ne vient de la vérité. 22 Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils. 23 Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.

25 Et la promesse qu'il nous a faite, c'est la vie éternelle.

Il y a toujours moyen de se convertir, et je crois au miracle après la mort comme rien n’est impossible pour Dieu, lui seul connaît les coeurs. Le christianisme s’explique de lui-même où le christ représente la charité.

1 corinthiens 1,20-25 20 Où est le sage? où est le scribe? où est le disputeur de ce siècle? Dieu n'a-t-il pas convaincu de folie la sagesse du monde? 21 Car puisque le monde, avec sa sagesse, n'a point connu Dieu dans la sagesse de Dieu, il a plu à Dieu de sauver les croyants par la folie de la prédication. 22 Les Juifs demandent des miracles et les Grecs cherchent la sagesse: 23nous, nous prêchons Christ crucifié; scandale pour les Juifs et folie pour les païens, 24mais puissance de Dieu et sagesse de Dieu pour ceux qui sont appelés, tant Juifs que Grecs.

25 Car la folie de Dieu est plus sage que les hommes, et la faiblesse de Dieu est plus forte que les hommes.

Il n’a que Jésus pour nous rendre parfait Mathieu 11, 25-30 25 En ce temps-là, Jésus prit la parole, et dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. 26 Oui, Père, je te loue de ce que tu l'as voulu ainsi. 27 Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père; personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler. 28 Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. 29 Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur; et vous trouverez du repos pour vos âmes. 30 Car mon joug est doux, et mon fardeau léger.

Bon Christ! Louange à Dieu! Merci!

Mais qu’elle est la raison de vivre sur terre pour l’athée?  Est-il seulement en position de profiter de la vie?  Ou quelle est sa meilleure motivation?
Pour les incrédules : Et si Dieu existe?
Que valent vos bonnes oeuvres si vous ne les faites pas au nom du seigneur?
Avez-vous seulement lu la bible vous qui savez lire?
Avez vous écoutez la bible? Elle est aussi disponible en enregistrement et sur l’internet.
Nous ne sommes pas entouré de  pauvres  mais plutôt de moribond. Quel est donc notre devoir sur terre? Les pauvres vous les aurez toujours avec vous qu’a dit le seigneur face à la surprise des apôtres lorsque la femme a parfumé le seigneur d’une grande quantité d’huile précieuse.

Marc 14, 6-9 6 Mais Jésus dit: Laissez-la. Pourquoi lui faites-vous de la peine? Elle a fait une bonne action à mon égard; 7 car vous avez toujours les pauvres avec vous, et vous pouvez leur faire du bien quand vous voulez, mais vous ne m'avez pas toujours. 8 Elle a fait ce qu'elle a pu; elle a d'avance embaumé mon corps pour la sépulture. 9 Je vous le dis en vérité, partout où la bonne nouvelle sera prêchée, dans le monde entier, on racontera aussi en mémoire de cette femme ce qu'elle a fait.

Il faut persévérer pour récupérer la vie après la mort. Plusieurs ne semblent pas estimer important une autre vie que celle présente et réclame la meilleur qualité de vie possible sur terre. Mais il ne faut pas renier le don de Dieu qui a aussi été si chèrement payé, ce don de la rédemption et de la vie éternelle.

Jésus a poursuivi sa mission, a souffert la passion, est mort et a été ressuscité par le Père au troisième jour.

Toutes informations nous est rendu de la misère mondiale. Imité le seigneur signifie de donner sa vie pour tout les mourants. Il n’y a aucune raison d’être heureux sur terre sans croire au rachat par le Christ. La terre est en réalité l’enfer pour des millions d’individus. Mais on peu se libérer de notre tristesse en imitant cette femme qui a donné si bonne odeur au seigneur, il faut louanger Dieu de nous épargner du malheur. Il faut aussi agir pour les autres.

Mais quelle importance a notre vie dans l’univers? Dire que Dieu s’est approché de nous…Les athées vont plutôt se pencher sur la philosophie, par contre, en comparaison, la philosophie ne sert à rien dans les mains de l’humanité, Platon a déjà dit que le philosophe devrait être roi mais a lui-même prôné l’invasion de l’autre. Les politiques humaines ne sont jamais universelle, au mieux, elles entourent un ensemble et délaisse l’autre. La politique semble être un mal nécessaire où l’humanité tarde à faire ses preuves. Le christianisme rachète tous le monde. Romains 4, 5 mais à celui qui ne fait pas des oeuvres, mais qui croit en celui qui justifie l'impie, sa foi lui est comptée à justice;

J’aime ce que j’ai entendu de semblable du prédicateur le Dr. Charles Stanley: Il est naturel d’avoir une religion mais surnaturel et spirituel d’être chrétiens.

Il faut savoir garder son territoire lorsqu’on est en position de force. Le malheur guette les québécois et les canadiens qui se ferment les yeux et qui abandonnent le rédempteur.
On ne peut pas se sauver soi-même après la mort. Il faut de notre vivant s’exécuter de façon juste. Il ne faut pas se diminuer soi-même, se dénigrer de quelque manière comme de se croire le moindrement abject et cela quoique l’on puisse être méprisé, car le fils de Dieu est venu sur terre donnez l’espoir à qui veut bien croire en lui, c’est le plus grand honneur d’être tant estimé, de savoir que Dieu se penche sur nous.

Si les chances de rejoindre la cité à venir sont bien réduite car large et spacieuse est la route qui mène à la perdition, mais étroite est la porte du salut, il y a toujours l’espoir et si pour l’individu c’est impossible, tout est possible pour Dieu. Mathieu 19, 25-26 19,25 Entendant ces paroles, les disciples furent profondément déconcertés, et ils disaient : « Qui donc peut être sauvé ? » 19,26 Jésus posa sur eux son regard et dit : « Pour les hommes, c'est impossible, mais pour Dieu tout est possible. »

Lorsque la grâce ne dépend que de croire en la venue de Jésus-Christ, il faut aussi savoir suivre ses commandements. Tous se résument par notre amour pour notre prochain.
Le fils de Dieu est venu donnez l’espoir où tout se termine et recommence  par une prière. La prière c’est la communication avec le Père.  C’est par la prière que l’on trouve la force nécessaire. Il faut se départir de l’inquiétude face à la survie terrestre.
Est ce qu’il faut savoir ne se contenter de presque rien, comme le rien de la solitude? Et que dire de se culpabiliser de ne pas être comblé de communication avec Dieu soit en prière ou nourriture biblique? C’est la pratique qui résout tout  les problèmes; la pratique de la prière, la pratique de bonnes oeuvres, c’est mettre en pratique notre foi où il faut toujours espérer faire mieux et cela s’applique  avec la charité, c’est à dire l’amour.
La faveur imméritée provient de Dieu et on ne peut pas triché pour l’obtenir. Au Québec on se dirige vers l’aide à mourir, mais il manque toujours de l’aide à vivre.

Est ce qu’il faut avoir été méprisé ou abandonné pour montrer le chemin à prendre ou ne pas prendre? Il est bien malheureux que le seul réconfort pour certains gens est d’avoir déjà connu pire ou de se consoler que d’autres sont en plus mauvaise posture. La réalité est qu’il faut admettre qu’il n’y a rien de plus universel que le rachat  de toute l’humanité par le christ, que le fils de Dieu a souffert pour rendre toute l’humanité au même niveau et qu’il est donc le seul et unique rédempteur pour l’humanité.
Il faut savoir prier: Jésus nous a dit de ne pas prier avec des formules et de ne pas prendre crédit en s'exhibant. Mais il nous a laissé une prière le Notre Père, elle est courte et exemplaire; aussi l’Esprit Saint nous assiste et il faut savoir se confier intimement à Dieu en privé et en assemblé, il est au milieu de nous lorsqu’on se réuni en son nom où Dieu voie toujours les coeurs où on doit laisser la parole opérer Hébreux 4. 12. Car la parole de Dieu est vivante et opérante, et plus pénétrante qu'aucune épée à deux tranchants, et atteignant jusqu'à la division de l'âme et de l'esprit, des jointures et des moelles; et elle discerne les pensées et les intentions du coeur.
Il faut prier continuellement : Luc 11, 5-13 11,5 Jésus leur dit encore : « Imaginez que l'un de vous ait un ami et aille le trouver au milieu de la nuit pour lui demander : "Mon ami, prête-moi trois pains, 11,6 car un de mes amis est arrivé de voyage chez moi, et je n'ai rien à lui offrir." 11,7 Et si, de l'intérieur, l'autre lui répond : "Ne viens pas m'importuner ! La porte est déjà fermée ; mes enfants et moi, nous sommes couchés. Je ne puis pas me lever pour te donner quelque chose." 11,8 Eh bien ! je vous le dis : même s'il ne se lève pas pour donner par amitié, il se lèvera à cause du sans-gêne de cet ami, et il lui donnera tout ce qu'il lui faut. 11,9 Moi, je vous dis : Demandez, on vous donnera ; cherchez, vous trouverez ; frappez, on vous ouvrira. 11,10 En effet, quiconque demande reçoit ; qui cherche trouve ; à qui frappe, on ouvrira.  11,11 Quel père parmi vous, quand son fils lui demande un poisson, lui donnera un serpent au lieu du poisson ? 11,12  ou lui donnera un scorpion quand il demande un oeuf ?  11,13 Si donc vous, qui êtes mauvais, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, combien plus le Père du ciel donnera-t-il l'Esprit Saint à ceux qui le lui demandent ! »

Les musulmans, le coran, dénonce la prière qui n’est pas adressé directement au créateur. Mais le chrétien reconnaît que Dieu est celui qui agit par les saints comme le Père était la force active pour Jésus Christ lorsqu’il a oeuvré miraculeusement. Maintenant, il est compréhensible qu’il peut semblé y avoir certaine ambiguïté, par exemple, le Je vous salut Marie, j’aime ajouté une petite attention verbale que l’on reconnaît déjà en soi-même et c’est de dire Sainte Marie mère de chair de Dieu, ou Sainte Marie mère de chair de Dieu fait homme, ou Sainte marie mère de Jésus le fils unique de Dieu. Et cela pas pour satisfaire le coran mais pour mieux confirmé la réalité chrétienne. Le Père est vraiment celui qu’il faut prier. Il ne faut pas se gêner de prier le Père, et cela en esprit car Dieu est esprit, mais Il s’est rapprocher par Jésus-Christ. Dieu s’est aussi rapproché par plusieurs saints lorsque ceux-ci ont répondu miraculeusement à certains besoins humain. Une prière c’est une demande, il est normal de demander de l’aide à quiconque on a envers une certaine affinité ou qui nous est attachant ou sympathique. Mais la seule prière que Jésus a donnée s’adresse au Père. Toutes prières valables s’élèvent jusqu’au Père même si elle est adressée à un saint.

Il faut agir selon la parole, c’est à dire par amour pour notre prochain, c’est le chemin vers la vie éternelle. Il faut prier pour recevoir des forces nécessaires.

Jean 5, 27 Et il lui a donné le pouvoir de juger parce qu'il est le Fils de l'homme.
Jean 12, 47- 49 47 Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde point, ce n'est pas moi qui le juge; car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde. 48 Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour. 49 Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer. 50 Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites.

On est tous des pécheurs, il est donc impossible de continuellement bien suivre la parole, par contre, le chrétien embrasse le principe de la rédemption par l’amour, puis il faut s’efforcer de s’en rappeler et de pratiquer la parole où il faut aimer son prochain comme soi-même et Jésus demande même d’aimer comme il nous a aimer Jean 13, 34. Tout est une histoire d’amour et de charité de la part de Dieu. Il faut croire au Fils et aimer tous le monde en partageant selon notre générosité sans rien demander en retour. Le Christ est celui qui s’est dessaisi de tout pour nous, il n’a maintenant que la grâce pour nous sauver. Il faut cultiver son coeur et appeler à l’aide. Que l’on veuille l’admettre ou non la majorité d’entre nous sommes en manque de vérité et d’amour. Dieu est amour et Jésus demande l’union avec l’humanité, nous devons donc prier le Père et recevoir l’Esprit Saint comme assistance.


Que la grâce du seigneur Jésus soit avec tous!

No comments: