Jésus est la lumière du monde (Jean 8:12)

Romains 10: 17 Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ.

Saturday, March 28, 2015

Il faut prier

J’ai copié ce qui apparaît par le lien qui suit, j’ai ajouté en vert certains versets et j'ai mis le fond vert pâle des versets mentionnés. Puis, je couleur mes propres propos en mauve. J'ai révisé dernièrement puis le lien qui suis ne semble plus contenir ce que j'y ai copié.
Comment prier
Seigneur enseigne-nous à prier...
Les disciples vinrent à Jésus avec cette demande : "Seigneur, enseigne-nous à prier" (Luc 11/1).
La réponse que Jésus donna est la prière modèle, appelée habituellement la prière du Seigneur. Elle n'est pas seulement un modèle mais aussi une leçon pour apprendre à prier. Récemment, j'ai de nouveau étudié le sixième chapitre de l'évangile de Matthieu pour savoir ce que Jésus enseigne exactement au sujet de la prière.
Voici les 12 points que j'y ai découverts :
1) Que votre prière soit une sincère communion avec Dieu.
Jésus montre qu'il ne faut pas prier pour être vu des hommes. " Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et au coin des rues, pour être vus des hommes" (Mat.6/5).
Jésus insiste aussi sur l'inutilité des paroles répétées dans les prières. "Votre père céleste sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez. " (Mat. 6/8).
Dites simplement ce que vous pensez et sentez.
2) ayez un contact réel avec Dieu.
NOTRE PÈRE. Cette entrée en matière enseigne que Dieu est très proche. Vous pouvez penser à lui comme étant une personne qui vous écoutera, comme un père aimant écoute son enfant.
3) Reconnaissez la puissance et l'universalité de Dieu.
QUI ES AUX CIEUX. Dieu est près de vous mais il est aussi présent partout .Il est le maître de tout l'univers. Votre problème peut vous paraître difficile, mais Dieu est plus grand que votre problème.
4) Soyez respectueux dans votre prière.
QUE TON NOM SOIT SANCTIFIE. Jésus pria en public, dans la solitude, avant les repas et tous les évènements importants. Son langage et son attitude manifestèrent toujours du respect envers Dieu. Aucune position spéciale n'est recommandée pour prier. Mais si vous êtes agenouillé, debout, assis, couché ou en train de marcher, que votre attitude soit révérencielle.
5) Désirez l'honneur, la gloire de Dieu et son royaume au-dessus de toute autre chose.
QUE TON RÈGNE VIENNE. QUE TA VOLONTÉ SOIT FAITE. Une des meilleures façons de déterminer si vous priez selon la volonté de Dieu est de considérer vos requêtes particulières à la lumière de la bonté de Dieu. Est-ce bien ? Cela aidera-t-il quelqu'un ? Cela vous sera-t-il utile ? Est-ce que cela tournera pour le bien de la personne intéressée ? Si oui, alors c'est la volonté de Dieu, car Dieu est bon.
6) Priez avec action de grâces (Phil. 4/6).  Ne vous inquiétez de rien; mais en toute circonstance faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâce.
DONNE-NOUS AUJOURD'HUI NOTRE PAIN QUOTIDIEN. Le pain ne signifie pas seulement la nourriture physique, mais aussi la santé spirituelle. Lorsque vous demandez, remerciez Dieu parce qu'il a déjà pourvu et pour l'assurance qu'il continuera de le faire. Avec confiance dans votre cœur, il n'y a pas de place pour le doute et les soucis.
7) Demandez pardon.
PARDONNE-NOUS NOS OFFENSES. Quand nous nous approchons de Dieu, nous devons avoir une attitude d'humilité. "O Dieu, sois apaisé envers moi, qui suis un pécheur" (Luc 18/13). Vos offenses ne comprendront pas seulement le mal que vous avez fait, mais aussi les choses que vous n'avez pas faites pour le royaume de Dieu. Demandez son pardon et son aide afin que vous puissiez mieux aimer Jésus.


Luc 10 Deux hommes montèrent au temple pour prier; l'un était pharisien, et l'autre publicain.11 Le pharisien, debout, priait ainsi en lui-même: O Dieu, je te rends grâces de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes, qui sont ravisseurs, injustes, adultères, ou même comme ce publicain; 12 je jeûne deux fois la semaine, je donne la dîme de tous mes revenus. 13 Le publicain, se tenant à distance, n'osait même pas lever les yeux au ciel; mais il se frappait la poitrine, en disant: O Dieu, sois apaisé envers moi, qui suis un pécheur.14 Je vous le dis, celui-ci descendit dans sa maison justifié, plutôt que l'autre. Car quiconque s'élève sera abaissé, et celui qui s'abaisse sera élevé.
8) Ayez une attitude correcte envers votre prochain. COMME NOUS AUSSI NOUS PARDONNONS A CEUX QUI NOUS ONT OFFENSES. Vous ne pouvez pas vous attendre au pardon de Dieu, à moins que vous ne soyez disposé à pardonner à ceux qui vous ont fait tort (Math. 6/14-15).
14 Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi;15 mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses.

9) Demandez la protection de Dieu contre le mal et la tentation.
NE NOUS INDUIS PAS EN TENTATION. Sans le secours de Dieu, nous sommes incapables de lutter contre le diable. Cherchez sa présence en tous temps.
MAIS DÉLIVRE-NOUS DU MAL. Le mal comprend la méchanceté, l'erreur et toute oeuvre du destructeur, comme nous le voyons dans Jean 10/10. Dieu a la puissance de nous délivrer de tout ce que Satan a imaginé.
Jean 10, 10  10Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance.
10) Reconnaissez l'autorité de Dieu.  
LE RÈGNE. Dieu est souverain et il exige notre entière soumission. Vous ne pouvez pas tout comprendre, mais vous pouvez vous confier pour tout, car il tient l'univers dans ses mains.
11) Réaffirmez votre foi dans la puissance de Dieu pour répondre à la prière.  
LA PUISSANCE. Toutes les prières sincères et dites avec foi sont exaucées. Mais vous devez vous ajuster à la façon de Dieu d'exaucer. La réponse peut être "oui" (Actes 10/30-31), ou "non" (2 Cor.12/8-9), ou "après un certain temps" (Dan. 12/8-10). Dieu peut dire : "Fais ceci et tu seras exaucé" (Actes 10/4-6; Jacques 5/1).
ET LA GLOIRE, DANS TOUS LES SIÈCLES. Lorsque la réponse arrive sous l'une ou l'autre de ces formes, rendez gloire et louange à Dieu.
12) Rendez votre prière plus forte.
AMEN. Ce mot vient de l'hébreu "aman", qui signifie "rends le fort". Il ne faut pas commencer de prier et puis laisser tout en plan. Priez avec foi et détermination.
Vous devez croire pour recevoir (Marc 11/24). C'est pourquoi, je vous le dis : tout ce que vous demandez dans la prière, croyez que vous l'avez obtenu, et cela vous sera accordé.
Actes 10, 30-31 30 Et Corneille lui dit : il y a quatre jours à cette heure-ci, que j'étais en jeûne, et que je faisais la prière à neuf heures dans ma maison; et voici, un homme se présenta devant moi en un vêtement éclatant. 31 Et il me dit : Corneille, ta prière est exaucée, et Dieu s'est souvenu de tes aumônes.
2 Cor.12, 8-9 8 A ce sujet j'ai supplie trois fois le Seigneur, afin qu'elle se retire de moi; 9 et il m'a dit: Ma grâce te suffit, car ma puissance s'accomplit dans l'infirmité. Je me glorifierai donc très volontiers plutôt dans mes infirmités, afin que la puissance du Christ demeure sur moi.
Dan. 12, 8-10 8 Et moi, j'entendis, mais je ne compris pas. Et je dis: Mon seigneur, quelle sera l'issue de ces choses? 9 Et il dit: Va, Daniel; car ces paroles sont cachées et scellées jusqu'au temps de la fin. 10 Plusieurs seront purifiés et blanchis et affinés; et les méchants agiront méchamment, et aucun des méchants ne comprendra; mais les sages comprendront.
Je ne critique pas la compréhension ni l’effort des autres, surtout lorsque la bonne intention est évidente.
2Timothée 3, 16-17 16 Toute écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, 17 afin que l'homme de Dieu soit accompli et parfaitement accompli pour toute bonne oeuvre.
Par contre, Daniel fait parti des livres prophétique, il s’agit donc plus de prophétie que de prière, et je crois que les versets cités plus haut font références au seigneur Jésus où tout a été planifié par le Père. Tout a été accompli par la mort et la résurrection du Christ. Il faut maintenant louanger le seigneur Jésus en remerciement de notre adoption auprès du Père. Ils sont plus que nos créateurs mais aussi nos pourvoyeur où l’Église est le membre unique et l’épouse du Seigneur où ils sont trois en soutient, le Père, le Fils, et le Saint Esprit. Puis de toutes évidences, nos prières sont déjà entendues avant les avoir même prononcées. Mais nos louanges sont comme une bonne senteur pour Dieu, puis, il faut tout de même pratiquer la prière, c’est une forme de louange et un exercice qui nous fortifie. pour prophétiser, il faut forcément être en prière avec le seigneur, c'est à dire en communication. Si notre verbalisation doit être comme réponse le Christ, il s'agit donc de miséricorde mais où l'apocalypse de Jean nous prévient.
Le pluriel de Dieu est annoncé dans le livre de la Genèse de l’ancien testament: Genèse 3, 22 22 L'Éternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement.
Pour l’humanité, à chaque jour suffit sa peine. Et chaque chose en son temps. Nous connaissons maintenant l’arbre de vie qui nous est présenté, le seigneur Jésus Christ. Et cet arbre est une vigne.
Jean 15, 1-10 1 Je suis le vrai cep, et mon Père est le vigneron. 2 Tout sarment qui est en moi et qui ne porte pas de fruit, il le retranche; et tout sarment qui porte du fruit, il l'émonde, afin qu'il porte encore plus de fruit. 3 Déjà vous êtes purs, à cause de la parole que je vous ai annoncée. 4 Demeurez en moi, et je demeurerai en vous. Comme le sarment ne peut de lui-même porter du fruit, s'il ne demeure attaché au cep, ainsi vous ne le pouvez non plus, si vous ne demeurez en moi. 5 Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire. 6 Si quelqu'un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors, comme le sarment, et il sèche; puis on ramasse les sarments, on les jette au feu, et ils brûlent. 7 Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé. 8 Si vous portez beaucoup de fruit, c'est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples. 9 Comme le Père m'a aimé, je vous ai aussi aimés. Demeurez dans mon amour. 10 Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, de même que j'ai gardé les commandements de mon Père, et que je demeure dans son amour. 11 Je vous ai dit ces choses, afin que ma joie soit en vous, et que votre joie soit parfaite.

Le royaume des cieux s’est approché où on perçoit le Père, le fils, et l’intelligence d’amour, cette intelligence vraiment spirituel au coeur le l’humanité pour une compréhension voulu. Le créateur nous présente le maximum pour notre évolution, une règle qui a débuté il y a des milliers d’années et qui se termine par notre adoption. Il faut maintenant donnez l’exemple.

Mathieu 28, 18-20 18Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. 19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, 20 et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.





Que la grâce du seigneur Jésus soit avec tous!

No comments: