Thursday, August 7, 2014

Vivre heureux en paix avec le seigneur.

Comment pouvons-nous vivre heureux sans trouble?  On  présume qu’il ne s’agit là que d’une question monétaire; mais comme on le répète souvent : L’argent ne fait pas le bonheur; ironiquement, on ajoute que la fortune aide beaucoup. Ce qu’il faut comprendre c’est que personne n’est à l’abri des maladies, des frustrations, du stress, de la dépression, du vieillissement etc. Et si notre fondation n’est pas bonne comme le dit la bible : Lorsque la tempête vient tout s’écroule.

IL faut donc avoir une bonne fondation. Le Christianisme nous donne une fondation spontanée par le don divin de la foi où il faut mettre la parole en pratique. Notre sauvegarde provient du nouveau testament, cette nouvelle alliance; tout nous est accordé pour notre meilleur soulagement lorsqu’on poursuit la rédemption.

Une fondation peut aussi être historique, c'est-à-dire pour celui qui aime apprendre, il est bon de connaître l’histoire et les livres de l’ancien testament. Jésus nous a donné le Notre Père comme prière lorsqu’on lui a demandé comment prier. Maintenant il faut comprendre que toutes demandes sincères sont des prières. Aujourd’hui on prie par référence au seigneur Jésus, c’est ainsi que notre Père céleste aime nous écouté lorsque l’on fait suite de ses intentions.

On peu aussi prier directement le père en lui parlant honnêtement, c'est-à-dire sans formule mais il ne faut pas oublier la meilleure intention et la meilleure fondation, c'est-à-dire la parole, le verbe, Jésus.

On peu se rappelé les prières de David que l’on retrouve dans le livre des psaumes de l’ancien testament. J’ai ouvert par hasard le livre et j’ai lu les psaumes 141, 142, 143. David est très important dans l’histoire pour nous aider à comprendre et aussi prier. Les combats de David se résument à des guerres entre hommes. Pour nous, il faut transposer ces mêmes prières en des guerres contre le mal qui nous opprime. On peut lire David et comprendre les liens historiques mais ses prières peuvent aussi devenir les nôtres. On veut se libérer du mal qu’on ne peut pas nécessairement identifié, cette malchance qui se répète ou les mauvaises influences ou simplement vouloir une santé meilleure. On peu penser que tout n’est que malchance et notre prière en est aussi ce qu’on en fait. Mais lorsqu’on ne comprend plus rien, il y a aussi dans la bible la mention du mal, du malin, ce malicieux qui fait exprès, et là il faut aussi savoir comment prier et là est la raison de la venue du Christ. Il n’y a plus rien à chercher et tout à aimer, la lumière est à notre porté et simple à comprendre, notre cœur est soulager et réchauffe tout notre être. La prière demeure un besoin, il faut communiquer avec ce qu’il  y a de mieux pour progresser.

Que la grâce du seigneur Jésus soit avec tous!

Les traductions œcuméniques emploi le terme Seigneur, où d’autres traductions emploi le terme Éternel. Il peut arriver qu’une traduction soit plus rapprochée de la compréhension de l’un ou l’autre. Aussi la numérotation dépend des premières traductions en grecque ou en hébreux entre autres.



Psaumes Traduction liturgique 2013      
140,1 (141,1)      Seigneur, je t'appelle : accours vers moi ! Écoute mon appel quand je crie vers toi !     
140,2 (141,2)      Que ma prière devant toi s'élève comme un encens, et mes mains, comme l'offrande du soir.              
140,3 (141,3)      Mets une garde à mes lèvres, Seigneur, veille au seuil de ma bouche.
140,4 (141,4)      Ne laisse pas mon coeur pencher vers le mal ni devenir complice des hommes malfaisants. Jamais je ne goûterai leurs plaisirs : 
140,5 (141,5)      que le juste me reprenne et me corrige avec bonté. Que leurs parfums, ni leurs poisons, ne touchent ma tête ! Ils font du mal : je me tiens en prière.     
140,6 (141,6)      Voici leurs juges précipités contre le roc, eux qui prenaient plaisir à m'entendre dire :
140,7 (141,7)      « Comme un sol qu'on retourne et défonce, nos os sont dispersés à la gueule des enfers ! »  
140,8 (141,8)      Je regarde vers toi, Seigneur, mon Maître ; tu es mon refuge : épargne ma vie !            
140,9 (141,9)      Garde-moi du filet qui m'est tendu, des embûches qu'ont dressées les malfaisants.   
140,10 (141,10) Les impies tomberont dans leur piège ; seul, moi, je passerai. 
Psaumes Traduction liturgique 2013      
141,1 (142,1)                     
141,2 (142,2)      A pleine voix, je crie vers le Seigneur ! A pleine voix, je supplie le Seigneur !    
141,3 (142,3)      Je répands devant lui ma plainte, devant lui, je dis ma détresse.            
141,4 (142,4)      Lorsque le souffle me manque, toi, tu sais mon chemin.Sur le sentier où j'avance, un piège m'est tendu.               
141,5 (142,5)      Regarde à mes côtés, et vois : personne qui me connaisse !Pour moi, il n'est plus de refuge : personne qui pense à moi !   
141,6 (142,6)      J'ai crié vers toi, Seigneur !J'ai dit : « Tu es mon abri, ma part, sur la terre des vivants. »              
141,7 (142,7)      Sois attentif à mes appels : je suis réduit à rien ;délivre-moi de ceux qui me poursuivent : ils sont plus forts que moi.            
141,8 (142,8)      Tire-moi de la prison où je suis, que je rende grâce à ton nom.Autour de moi, les justes feront cercle pour le bien que tu m'as fait.
Psaumes Traduction liturgique 2013      
142,1 (143,1)      Seigneur, entends ma prière ;dans ta justice écoute mes appels,dans ta fidélité réponds-moi.              
142,2 (143,2)      N'entre pas en jugement avec ton serviteur : aucun vivant n'est juste devant toi.        
142,3 (143,3)      L'ennemi cherche ma perte, il foule au sol ma vie ; il me fait habiter les ténèbres avec les morts de jadis.               
142,4 (143,4)      Le souffle en moi s'épuise, mon coeur au fond de moi s'épouvante.    
142,5 (143,5)      Je me souviens des jours d'autrefois, je me redis toutes tes actions,sur l'oeuvre de tes mains je médite.               
142,6 (143,6)      Je tends les mains vers toi, me voici devant toi comme une terre assoiffée.     
142,7 (143,7)      Vite, réponds-moi, Seigneur : je suis à bout de souffle ! Ne me cache pas ton visage : je serais de ceux qui tombent dans la fosse.
142,8 (143,8)      Fais que j'entende au matin ton amour, car je compte sur toi. Montre-moi le chemin que je dois prendre : vers toi, j'élève mon âme !        
142,9 (143,9)      Délivre-moi de mes ennemis, Seigneur : j'ai un abri auprès de toi.        
142,10 (143,10) Apprends-moi à faire ta volonté, car tu es mon Dieu. Ton souffle est bienfaisant : qu'il me guide en un pays de plaines
142,11 (143,11) Pour l'honneur de ton nom, Seigneur, fais-moi vivre ; à cause de ta justice, tire-moi de la détresse.   
142,12 (143,12) A cause de ton amour, tu détruiras mes ennemis ; tu feras périr mes adversaires, car je suis ton serviteur.

Lettre de St Paul Apôtre aux Ephésiens Traduction liturgique 2013 5,20 À tout moment et pour toutes choses, au nom de notre Seigneur Jésus Christ, rendez grâce à Dieu le Père.

Lettre de St Paul Apôtre aux Ephésiens Traduction liturgique 2013 6,14 Oui, tenez bon, ayant autour des reins le ceinturon de la vérité, portant la cuirasse de la justice, 6,15 les pieds chaussés de l'ardeur à annoncer l'Évangile de la paix, 6,16 et ne quittant jamais le bouclier de la foi, qui vous permettra d'éteindre toutes les flèches enflammées du Mauvais. 6,17 Prenez le casque du salut et le glaive de l'Esprit, c'est-à-dire la parole de Dieu.

Jésus est béni!

Que la grâce du seigneur Jésus soit avec tous!

No comments: