Friday, August 8, 2014

La Sainte Trinité

Jésus c’est le christ. Grâce à Jésus on a les moyens de communiquer avec la force suprême de l’univers; on a l’humilité devant son sacrifice et nous avons la reconnaissance pour le Père qui nous accepte digne d’adoption.

Qu’en est-il du bien et du mal? Le pur et bon ne semble pas avoir eu de place sur une terre empli de malédiction. Et pourtant ce bien absolu représente la force supérieure à tout. Le Père a anéanti la puissance du temps qu’était les égyptiens pour sauver une multitude mais a laissé son préféré subir le malheur des abuseurs.

Les philosophes  s’attarderont toujours à vouloir définir ce qui est bien ou mal, pourtant le christianisme ou plutôt le christ a tout résolu. Il a démontré que se monde est dépourvu de charité dominante. Maintenant plus qu’avant, on en a les preuves mathématiques, il est démontré que la population de la terre pourrait avoir chaque individu millionnaire monétairement en dollar américain. Invraisemblable mais vrai, au lieu de nourrir ses semblables on les exploite pour avoir les moyens  d’accomplir ses désirs personnels comme jadis ; mais aujourd’hui, on explore même l’espace et les richesses individuelles sont parfois presque incalculable. Les guerres existent toujours et les vendeurs d’armes se régalent. Les traités de paix sont régulièrement unilatéraux sabotant au départ l’espoir futur. Jésus a bien dit qu’il faut se séparé de ce monde, que le mal y est trop implanté. Mais d’où vient le mal? Plusieurs vont dire qu’où il y a l’homme il y a ce qu’on appel vulgairement de l’hommerie; encore là ça ne veut pas dire qu’il n’y a pas d’espoir car le christ est venu pour tous les hommes.

Combien de fois écoutons-nous la voix du mal? L’avons-nous inventé ou est-elle soufflée par un esprit malicieux? Mais pourquoi chercher à comprendre lorsqu’on a simplement à écouter la voix du bien, celle du christ dont la parole nous est toujours transmise.
Je crois que le Père vie dans sa création et que l’humanité fait parti de ce qu’il a de plus précieux lorsqu’elle reconnait son fils bien aimé. Jésus représente la charité où l’humanité pourrait mieux vivre sur terre, sinon, il y a toujours l’au delà.

Malgré toutes les affirmations que l’on peut recevoir par les médias, il faut garder la foi. Parfois on soulève la question d’existence d’extra terrestre qui aurait laissé des traces datant de bien des siècles, mais si c’est le cas, eux aussi sont des créations de Dieu. Puis le meilleur enseignement c’est le christianisme où la semence est la plus riche, la plus féconde pour l’âme et éternelle.

Des milliers d’années on servies pour établir ce qui ne peut pas être égalé comme charité et fidélité. Dans la bible il y a aussi ces anges qui se manifeste, et parfois ce sont des hommes qu’on appel seigneur comme l’hors de la destruction de Sodome et Gomorrhe. Genèse 19,1-3. Personnellement je soupçonne  leur habillement qui les identifie. De toute évidence ils sont reconnus.

Livre de la Genèse Traduction liturgique 2013  

19,1       Les deux anges arrivèrent à Sodome, le soir. Loth était assis à la porte de Sodome ; il les aperçut, se leva pour aller à leur rencontre et se prosterna, face contre terre.         
19,2       Il dit : « De grâce, mes seigneurs, faites un détour par la maison de votre serviteur ; vous y passerez la nuit, vous vous laverez les pieds et vous vous lèverez de bon matin pour reprendre votre route. » Ils répondirent : « Non ! Nous passerons la nuit sur la place. »               
19,3       Mais il insista tellement auprès d'eux qu'ils firent le détour et entrèrent dans sa maison. Il leur prépara un festin, fit cuire des pains sans levain, et ils mangèrent.

Et qui sont ces anges qui s’indignent devant ce qu’ils reconnaissent comme mal sinon des observateurs? On les reconnait comme des envoyés du Très Haut.

Mais qui somme nous pour critiquer l’enseignement de la charité, cette enseignement maintenant implanté dans notre cœur qui n’a plus besoin des lettres de la loi pour être reconnu. Pour comprendre et bien agir, il nous faut l’esprit de l’amour, cet esprit qui nous guide et nous renforci.

Jésus est un phénomène de la nature où la nature est aussi spirituelle.

 Première lettre de St Jean Traduction liturgique 2013 

5,6          C'est lui, Jésus Christ, qui est venu par l'eau et par le sang : non pas seulement avec l'eau, mais avec l'eau et avec le sang. Et celui qui rend témoignage, c'est l'Esprit, car l'Esprit est la vérité.            
5,7          En effet, ils sont trois qui rendent témoignage,              
5,8          l'Esprit, l'eau et le sang, et les trois n'en font qu'un.

Jésus est béni!
Que la grâce du seigneur Jésus soit avec  tous!

No comments: