Tuesday, August 20, 2013

Il est bon de croire

Selon une étude les croyants seraient moins intelligents que les athées :


Je n’ai lu que l’article suivant :


Cela ne me surprend pas que ce soit vrai car le seigneur est venu pour les mal-portants et les pécheurs. Il a en horreur les orgueilleux. Maintenant si quelqu’un se donne la peine d’étudier la bible, c'est-à-dire de la lire pour bien la comprendre et bien cela équivaux à de l’exercice mentale mais aussi à beaucoup d’enrichissement personnel.

Je trouve bien déplorable la situation du Québec où les québécois abandonnent le seigneur. La foi se perd à cause des parents qui n’ont pas voulu faire l’effort de lire la bible ou de pratiquer en participant à la messe le dimanche. Il y a ceux qui se sont senti abusé par un clergé mal veillant et par ce fait n’on pas transmit favorablement le christianisme à leur enfants, puis cela s’accentue aussi avec certains politiciens qui ne veulent plus de clergé qui les entrave. Pourtant le christianisme est une question de foi et non de politique.

Il est pathétique  de remarquer l’égocentrisme des intellos, puis ce peuple paresseux qui doit se dire sans faute pour croire qu’il n’a pas besoin du seigneur. Je dis paresseux car plusieurs se disent chrétiens mais ne font pas l’effort de le manifester.

Tous est à la porter des manges chrétiens comme au temps du Colisée de Rome; les chrétiens alors sans défense dans l’empire romain, baissent aujourd’hui les bras devant rien. Ils abandonnent tout devant le plus astucieux.

Je crois que les gens d’aujourd’hui aiment mieux ne pas croire pour ainsi profiter sans gène de la vie; c’est le dilemme des riches, et leur conscience est tranquille car ils ne se disent pas riche dans de monde empli de multimillionnaire. Mais combien de misère existe-il? Et là ils diront : Et bien si Dieu existait, il ne permettrait pas tant de malheur, mais eux font le minimum…

Il doit y avoir au Québec plusieurs chrétiens qui ne pratiquent pas et de ce fait vont graduellement s’éloigné de la foi. Leur silence donne raison aux politiciens qui ont aboli les écoles confessionnelles et qui continuent dans la même veine. Il est bien malheureux que l’on n’ait pas reconnu la vérité.

Maintenant il y a ce qu’on appel le modèle québécois. Il est bien beau et correcte où on favorise l’égalité entre les sexes, mais au-delà il y a beaucoup de prétention. Je ne suis pas homophobe mais si je rappel le complexe Oedipe de Freud, où la réalité demeure à être vérifié, je crois qu’il est tout de même nécessaire d’avoir des parents des deux sexes. Il me semble favorable d’assister ce qui paraît plus fort et naturel. Et pourquoi faire des compromis ou des accommodations raisonnables? Les québécois se cherchent un sens des valeurs. Les québécois sont perdus car ils ne reconnaissent pas la vérité. Ils déclarent donc avoir trouvé le modèle québécois. Je crois que ça peu faire parti du festival juste pour rire. La réalité est tellement triste…

Les québécois cherchent à survivre avec toutes ces vagues d’immigrants. Ils cherchent à garder leur coutumes, leur langues, mais ils abandonnent les fêtes scolaires traditionnelles aux profits d’autres religions, plusieurs veulent abandonner les franco manitobains, oubliant Louis Riel, ils veulent abandonner l’Acadie et tous le reste du Canada. Plusieurs veulent s’isoler au Québec et cherchent à développer le modèle québécois.

C’est intello souvent athées s’amusent à diriger, je crois que ce sont des égocentriques. Je pense  entre autres à Jean-Martin Aussant, il a travaillé pour une firme britannique de 2003 à 2005, puis a milité pour la séparation du Québec d’avec le reste du Canada, j’imagine pour favoriser le fait français, il est maintenant de retour avec cette même firme britannique. C’est comme s’il dirait que lui est assez intelligent pour travailler avec des anglais mais pas les autres québécois.
http://www.ledevoir.com/politique/quebec/384996/jean-martin-aussant-retourne-a-londres

Si les québécois reconnaissaient la vérité, le modèle québécois serait merveilleux. On aurait identifié et puni les mauvais membres du clergé. On aurait un culte de prière et les églises seraient emplies. Les mariages toujours bénis, les baptêmes heureux, et les funérailles qu’un au revoir. Pourquoi abandonné le christianisme si on n’aime pas son clergé, il y a bien d’autres congrégations? Personnellement j’aime le mariage des ministres protestants, c’est probablement un chemin qui pourrait toujours sauver les québécois.

Les politiciens n’aiment pas qu’on leur reconnaisse des torts, ils ne veulent donc pas être jugé par une église quelconque par surcroit de leur bonne ou mauvaise décision politique. Et que dire de la corruption? Il est bien heureux que du coté de la corruption on semble malgré tout développer un bon modèle.

Je reviens à la religion. Il est évident qu’on estime mettre en place des balises pour l’immigration future et les nouveaux déjà arrivés. Il est bien temps considérant les problèmes existant dans d’autres pays. Il n’est évidemment pas question de les convertir vu notre propre abandon, mais il est aussi pitoyable de parler du christianisme comme d’héritage sommaire où il faut penser à garder des souvenirs

Mais qui n’espère pas dans la vie après la mort? Il me semble que le meilleur espoir réside où la suprématie universelle aie envoyé plus qu’un ambassadeur mais celui qui garanti l’adoption par le tout puissant qui devient notre père. Il est bon de croire en Jésus –Christ et miséricordieux.

Il en a qui préfère croire en une réinsertion naturel ou la réincarnation que ce soit pour certains de revenir comme un autre humain, pour d’autres un animal, d’autres même comme des plantes…Certains gens ont vraiment peu d’estime pour eux-mêmes, mais ce doit être ici une question d’avis où il faut garder l’esprit ouvert. Certains croient qu’après la mort tout est fini. Et si l’athée croit en la survit de son esprit, quelle adversité croit-il rencontrer ou pas? La vie nous montre bien comment les choses peuvent être difficiles. Il est bon d’espérer en une force supérieure à tout et qui est notre père.

Jésus est béni!
Que la paix soit avec vous!

Révélation 22,21 Que la grâce du seigneur Jésus soit avec tous!

No comments: