Sunday, February 12, 2012

Du paradis terrestre aux enfers

Comment peut-on connaître la bible et ne pas avoir la foi je ne le sais pas. Ceux qui on une grande foi croient tous ce qu’il y a dans la bible. La bible est un livre de vérité inspiré par Dieu. Je trouve curieux de ne jamais avoir entendu de scientifiques ou qui que ce soit rappelé la durée de vie des premier hommes de la bible et d’en critiquer, dire qu’ils ont vécu des centaines d’années.

Je crois qu’Adam et Ève on été les premiers ancêtres de l’humanité telle que nous la connaissons aujourd’hui. Je crois en la guérison spontanée et en la création spontanée comme pour les miracles de Jésus, mais je crois aussi qu’il s’agit pour Adam et Ève d’une lignée comme Abraham a été le premier d’une ligné, lui-même descendant d’Adam.

Et comment est l’homme d’aujourd’hui de cette lignée? C’est un être de conscience, même si régulièrement on se pose la question sur la véracité de l’engagement de l’homme consciencieux. Donc le premier d’une ligné d’être conscient plus que réactif, c’est Adam. On peu aussi croire en une simple généalogie choisie, mais qui nous apporte tout de même à la présence du fils du père de la création où la généalogie humaine a de sens que par sa perte en importance. Être conscient, c’est d’être responsable de ses actes et de connaître ce qu’il y a autour de soi en donnant un nom à tout. Maintenant être conscient, c’est aussi d’être responsable de ses bonnes et mauvaises actions.

Mais que dire de ce réveil de conscience? C’est comme un cerveau neuf et en santé. Muni d’un don de Dieu qu’est un corps en santé, sans stress ni contrainte de quoi que ce soit, vivant dans un environnement des plus favorables, l’espoir de vie humaine était phénoménal. Des gènes de tout ce qu’il y a de meilleur composait le tabernacle de l’être fait à l’image de Dieu. Mais on connaît la suite, Adam et Ève sont tombés en disgrâce et bannis du paradis terrestre, puis après le déluge l’espérance de vie a continuer de chuter.

Le Christ est aujourd’hui, pour plusieurs, le moyen de vivre sans épreuves. C’est le chemin de la prospérité, surtout de la prospérité pour la cité à venir, mais aussi terrestre comme le démontre bien des gens à l’aise. Et je crois qu’ils ont peut-être raison de vivre heureux et en toute prospérité sur terre, car par la foi ils sont heureux et prospère, enfants de Dieu. Malheureusement, ce n’est pas l’exemple du Christ qui a tout donné. Mais comment aider les autres si on n’est pas prospère? Je crois que la réponse est comment le savoir si on n’a pas essayé en donnant tout comme le Christ la bien fait? Mais on est très minime en comparaison et pourquoi tout donné lorsqu’on peu aider dans la plénitude? Mais qui peu définir la vraie plénitude? Dans ses discours, le Seigneur a pourtant favorisé les pauvres.

Il y a eu bien des gens extraordinaire dans l’histoire ce qui ne fait qu’ajouter à l’héritage des plus communs d’entre nous qui garde foi en Dieu. Malheureusement il y a eu aussi bien des erreurs où ceux qui devaient servir on été trop sévères, ou égarés, ou simplement hypocrites et déguisés. Je pense seulement à nos fameuses expériences québécoises avec l’abus des autochtones. Pour les missionnaires en Afrique, je crois qu’ils ont été bons.

La foi est tout ce qui compte, et l’Évangile peu être suffisant pour trouver la charité avec la foi.

Éphésiens 4:4 Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation ; 4:5 il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, 4:6 un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous. 4:7 Mais à chacun de nous la grâce a été donnée selon la mesure du don de Christ. 4:8 C'est pourquoi il est dit : Étant monté en haut, il a emmené des captifs, Et il a fait des dons aux hommes .4:9 Or, que signifie : Il est monté, sinon qu'il est aussi descendu dans les régions inférieures de la terre ? 4:10 Celui qui est descendu, c'est le même qui est monté au-dessus de tous les cieux, afin de remplir toutes choses. 4:11 Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, 4:12 pour le perfectionnement des saints en vue de l'oeuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ,

S’il ne faut pas s’abaisser, j’admets me connaître.

Moi je ne suis qu’un pécheur fatigué qui peu mourir et aller aux enfers pour plus que trois jours et ne plus revenir dans se monde d’égoïstes et de cupides qui vie à l’écart de tant d’affligés, pourtant j’ai bien des défauts ou fautes de ces inconscients. Être riche je serais probablement semblable à tout ces prétentieux qui se donne bonne conscience avec des dons peu contraignants même si je rêve d’être un grand philanthrope. Que peut-on espérer dans un monde de convoitise? Faut-il renier ses sens? Et que dire du don de la vie? Comment ne pas profiter de la vie lorsqu’on en a la chance? Il faut en profiter et vouloir sauver autant de monde que possible pour que tout le monde profite de la vie. Satan doit exister pour que l’humanité soit tan démunie de conscience et de charité. La malchance nous surveille et si on est en prière, en retraite ou en pèlerinage, la chance peu nous sourire pour qu’on abandonne l’attente et l’inspiration divine.

1Tm 6:10- Car la racine de tous les maux, c'est l'amour de l'argent. Pour s'y être livrés, certains se sont égarés loin de la foi et se sont transpercé l'âme de tourments sans nombre.

Mais comment retenir ses invectives, ses malédictions, comment ne pas maudire lorsqu’on perd tellement, ou faut-il tout abandonner, par exemple lorsqu’on veut punir les instigateurs de supercheries, comme aussi vouloir secouer les fainéants qui ont lancer l’éponge ou qui oublient tout après une manipulation historique d’un gouvernement temporaire américain qui a enchéri les papiers commerciaux de toute pièces de façon dont la composition rendait la viabilité impossible créant une catastrophe mondiale, que ce parti n’a pas perdu de popularité, qu’après avoir détruit un pays innocent que les membres de ce gouvernement destructeur sont eux même les entrepreneurs qui rebâtissent les infrastructures de ce pays détruit moyennant l’argent des contribuables. Puis récemment au Québec, la manipulation se poursuit, lorsque tout les médias sont d’accord pour annoncé une entreprise pourvue d’une découverte fabuleuse, une découverte pourtant connue depuis des décennies et que l’action s’atrophie en peu de temps. Un monde capitalistique qui trahi même les personnes morals. Des vies humaines sont hypothéquées ou détruites sans aucune égare et ce continuellement. Et puis que dire de la vie privé? L’espionnage en est très facile et la divulgation chose sans sanction, que dire des commérages dont le but n’est pas de confesser mais de dénigré? Que dire des services robotisés où les bénéfices ne rejoignent que la compagnie et ses actionnaires, et maintenant on sait de quel escroquerie se monde est capable? De plus en plus influencés par un monde du culte de la consommation, si un monde à numéros n’est pas nécessairement convoité par les masses, que dire du meilleur sens de l’amour?

Mathieu 24 -12 Et, parce que l'iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira. 13 Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.

Que vaut le choix d’espérer en Dieu? La foi et l’endurance est ce qui sauve en toute fin.

Il faut appeler le retour du Seigneur.

http://www.youtube.com/watch?v=lg0rxrKiKq8

Apocalypse Bible de Jérusalem 12,10 Et j'entendis une voix clamer dans le ciel : "Désormais, la victoire, la puissance et la royauté sont acquises à notre Dieu, et la domination à son Christ, puisqu'on a jeté bas l'accusateur de nos frères, celui qui les accusait jour et nuit devant notre Dieu. 12,11 Mais eux l'ont vaincu par le sang de l'Agneau et par la parole dont ils ont témoigné, car ils ont méprisé leur vie jusqu'à mourir. 12,12 Soyez donc dans la joie, vous, les cieux et leurs habitants. Malheur à vous, la terre et la mer, car le Diable est descendu chez vous, frémissant de colère et sachant que ses jours sont comptés."

Il y a toujours de l’espoir lorsqu’on base notre courage avec le sang du Christ. Rien ne peu atteindre le juste et pauvre dans son intégrité comme l’a démontré Job avant même que le Seigneur nous aie donnez l’Esprit Saint en réponse à toute appel. Rien ne peu atteindre le juste et riche dans son intégrité comme l’a démontré Job même avant que le Seigneur nous aie donnez l’Esprit Saint en réponse à toute appel. Mais Job comme le Christ est un exemple exceptionnel. On a tous besoin d’aide et le bon Dieu est le seul en mesure de nous sauver par sa miséricorde que représente le Christ qui a démontré sa compassion avec passion pour nous donner l’assistance de l’Esprit Saint.

Le sang du Christ nous lave et nous nourri et nous soigne de tout.

Depuis un certain temps, j’ai fait de mon mieux pour écrire à rebours ce que je pouvais laisser de mieux de mon intelligence malgré que j’apprenais toujours en relisant la bible. Je crois avoir agis sous bonne inspiration. J’ai pu remplacer le Père, le Fils, le Saint-Esprit, l’un par l’autre sans vrai réponse mais sans vraiment me trompé car ils sont le même que ce soit de notion, d’action, d’intention etc. Et la réponse pour l’humanité demeure le sang du Christ. Je vais maintenant continuer le développement de mon blog en anglais et peut-être me raffiner tout en espérant promouvoir la vérité et l’amour. http://adivinchrist.blogspot.com/

La grâce du Seigneur Jésus soit avec tous.

No comments: