Sunday, April 1, 2012

Le Christ, le monde. Rappel.

Je me concentre maintenant à traduire ce que j’ai écrit en français pour le poster à mon blogue en anglais. Ainsi j’ajoute ici ce que j’ajoute à ce blogue : http://www.adivinchrist.blogspot.com de ce que j’ai écrit le 12 décembre 2008 :

Friday, December 12, 2008

Le Christ, le monde.

Romains 13,10 L’amour ne fait point de mal au prochain : L’amour est donc l’accomplissement de la loi.

Évangile selon Saint Jean Bible de Jérusalem 4,24 Dieu est esprit, et ceux qui adorent, c'est dans l'esprit et la vérité qu'ils doivent adorer.

Je crois que l’amour est ce que l’on doit développer. Comme il faut aimer Dieu en esprit, il est évident que l’amour est tout autre chose que la stimulation sexuelle. Malheureusement l’égocentrisme et l’appât du gain détourne l’humanité de l’entraide et du vrai développement qui conduit même à la vie éternelle.

Suite à l’année 2008 et tout ce qui se passe dans le monde je me pose la question : Combien existe-il de machinations où tout est façonné de sorte à bénéficier un petit nombre au détriment d’une population moins avertie? Jésus dit plutôt : « Les premiers seront les derniers », c’est qu’il sait que l’homme est ambitieux pour s’enrichir, qu’il a cette soif d’asservir, de conquérir pour être dominant sur terre. Jésus demande de se séparer de se monde et dénonce l’hypocrisie de ceux qui feigne la bonté par des manières de bienséance mais qui ne connaissent pas la charité. Mathieu 23.

Il ne s’agit donc pas d’être le premier arrivé face à l’opportunité terrestre qui n’est pour certains qu’une annonce éphémère comme on le reconnaît aussi dans la parabole du semeur, il ne s’agit pas d’être le premier pour une histoire monétaire et terrestre, mais il faut plutôt être au service des autres pour les enrichir pour l’éternité.

Déjà on reconnaissait la miséricorde par delà la loi mosaïque. Puis est venu le Seigneur Jésus Christ concrétisé le rachat des fautes et la présence de la vie éternelle, mais il demeure qu’il faut vivre sa croyance par action et repentance.

Avant la venu de Jésus Christ sur terre comme homme il y a eu Jésus fils de Sira : Siracide (Ecclésiastique) Bible de Jérusalem 50,27 Une instruction de sagesse et de science, voilà ce qu'a gravé dans ce livre Jésus, fils de Sira, Eléazar, de Jérusalem, qui a répandu comme une pluie la sagesse de son coeur.

Siracide (Ecclésiastique) Bible de Jérusalem 7,32 Au pauvre également fait des largesses, pour que ta bénédiction soit parfaite. 7,33 Que ta générosité touche tous les vivants, même aux morts ne refuse pas ta piété. 7,34 Ne te détourne pas de ceux qui pleurent, afflige-toi avec les affligés. 7,35 Ne crains pas de t'occuper des malades, par de tels actes tu te gagneras l'affection. 7,36 Dans tout ce que tu fais souviens-toi de ta fin et tu ne pécheras jamais.

Siracide (Ecclésiastique) Bible de Jérusalem 5,6 Ne dis pas : "Sa miséricorde est grande, il me pardonnera la multitude de mes péchés !" car il y a chez lui pitié et colère et son courroux s'abat sur les pécheurs.

Deuxième épître de Saint Paul aux Corinthiens Bible de Jérusalem 9,7 Que chacun donne selon ce qu'il a décidé dans son coeur, non d'une manière chagrine ou contrainte ; car Dieu aime celui qui donne avec joie.

Si l’obéissance se traduit sur terre par la prospérité, c’est que l’obéissance à Dieu exige la charité mais l’héritage du Christ nous rejoint surtout dans les cieux, avec lui qui a tout donné.

Siracide Ecclésiastique) Bible de Jérusalem 1,16 La plénitude de la sagesse, c'est de craindre le Seigneur, elle les enivre de ses fruits ; 1,17 elle remplit toute leur maison de trésors et de ses produits leurs greniers.

Évangile selon Saint Jean Bible de Jérusalem 13,34 Je vous donne un commandement nouveau : vous aimer les uns les autres ; comme je vous ai aimés, aimez-vous les uns les autres.

Siracide (Ecclésiastique) Bible de Jérusalem 5,8 Ne te fie pas aux richesses mal acquises, elles te seront inutiles au jour du malheur.

Ce qui est juste doit nécessairement progresser comme l’est la vérité. Du reste que l’on a chacun d’entre nous demeurons dans l’Église de Dieu pour susciter la prospérité sur terre et dans les cieux si Dieu le le veut.

Que dire de la désinformation? Dans notre système, elle est connue où il s’agit de fausseté ou de donner qu’une partie de l’information et dans notre système capitaliste cela est très profitable où les premiers arrivés sont les seuls à s’enrichir. Par exemple de dire qu’une compagnie a découvert de l’or, les actions à la bourse de cette dernière vont inévitablement augmenter et d’autant plus dépendamment de la quantité de publicité que la nouvelle obtient, mais une fois la monté est stimulée on apprend qu’il s’agit d’exploiter la lune, cette nouvelle donnée peu médiatisé laisse les néophytes dépouillés de leur investissement devant les actions qui s’écroule de cette même compagnie qui n’a pas les moyens d’exploité les richesses découvertes. On peu comprendre l’injustice qui se cache en hypocrite clament informer une population qui peu maintenant agir devant les premiers investisseurs, il n’y a pas de blague; que dire de l’annonce de toute guérison transmise sexuellement et d’apprendre qu’il s’agit simplement d’abstention? L’amour ne trompe pas, la justice de Dieu, c’est la vérité.

La tromperie est une science qui profite aux premiers arrivés. La désinformation est souvent l’information partielle où la médiatisation triche au profit des manipulateurs. La vérité est ce qu’il faut rechercher et faire triompher, là où les plus grands sont en réalité ceux qui servent comme des enfants de Dieu.

Que dire de l’impatience envers une meilleure vie où le regret de ne pas donner suffisamment ou de ne pas jouir de ses ambitions semble épuiser notre cœur. Si certains s’identifient par le regard des autres, comme a pu le dire Sartre, ils doivent apprendre que la miséricorde existe et qu’elle connaît la vérité.

Que deviennent les athées face à leur essoufflement, appauvri sans miséricorde ou support spirituel, asséché jusqu’à l’étourdissement et au cœur serré, emprisonné devant un capitaliste sauvage et un socialisme impossible où les hommes demeurent injuste et maintenant où les banques sont malhonnête enrichissant des administrateurs frauduleux.

Emprisonné dans un monde où le Seigneur Jésus Christ exige un détachement, Le temps même peu nous être moqueur et présenté des opportunités lorsque notre conscience a besoin de repos et de consolation spirituel.

Il faut toujours persévérer dans le chemin le plus juste et s’éloigné des tricheries de la vie et il faut être honnête et embrassé la vérité.

Malheureusement je suis trop pécheur pour être sage et je m’échauffe d’impatience où je cris des sottises en l’aire que Dieu me pardonne lui qui entends tout.

Dieu soit béni maintenant et toujours!

No comments: