Jésus est la lumière du monde (Jean 8:12)

Romains 10: 17 Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ.

Friday, August 26, 2011

Il faut prier

Jésus est un meneur, un chef, un maître. Il est la parole de Dieu, il est Dieu. Il a bien vécu pour jouir des joies terrestres et ses voué à la volonté du Père où il a souffert la passion pour le rachat de l’humanité. Il est devenu le pure sacrifice dans l’optique de la religion juive, les croyants de la divinité unique, mais il est aussi le rapprochement avec l’universel, cette force infaillible qui se rappel de l’humanité. Isaïe rappel la libération d’Égypte Isaïe 64,3 Jamais on n'avait ouï dire, on n'avait pas entendu, et l'oeil n'avait pas vu un Dieu, toi excepté, agir ainsi en faveur de qui a confiance en lui.
Bien des gens choisissent de ne pas suivre l’enseignement du Christ, qui est celui que le créateur préconise pour le bien-être de l’humanité. 1 Jean 5:10 Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui-même ; celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur, puisqu'il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils. 5:11 Et voici ce témoignage, c'est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils. 5:12 Celui qui a le Fils a la vie ; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie. 5:13 Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu.
La vie n’est pas toujours facile même dans les pays bien nantis. Il peu être ardu de se tailler une existence favorable dans se monde lorsqu’on s’éloigne du seigneur Jésus. Qu’importe les convoitises et toutes les distractions il y a sa vie à gagner avec la concurrence pour l’emploie, un partenaire amoureux, l’accessibilité aux sports et aux études etc. On cherche où être accepté dans un monde de rivalité au lieu de reconnaître la compassion de Dieu qui accueille tous le monde. Les erreurs se multiplient et notre vie peu être malheureuse oubliant même celle à venir.
On peu croire que la vie éternelle découle d’une bonne conscience mais il ne faut pas oublier tous les handicapés intellectuels et toutes les maladies comme l’Alzheimer et autres, pour moi il s’agit de reconnaître la souffrance et toute évolution vers le pouvoir de conciliation de la toute puissance compatissante de l’infini universel qu’est Dieu. Il y a que la croyance en Jésus-Christ pour parfaire notre amour.
Se monde peu être épuisant même pour les plus aguerris, la santé n’est pas toujours au rendez-vous ou s’effrite, puis il y a celle morale où les cœurs se brisent par solitude ou calomnie, regret et désillusion etc. Il y en a qui ont eu très peu d’orientation favorable naissant sans famille demeurant continuellement à la recherche d’amitié et d’affection, d’amour et de compréhension. Le mauvais chemin est souvent ce qui est emprunté pour que le cœur souffre, mais l’aide vient peu de ceux qui n’on pas souffert, ils sont plutôt prêt à fouler de leur pied le sel affadi comme le font aussi ceux qui se moque de la charité.
Il n’y a que le seigneur pour sauver les cœurs brisés, comme un père pour l’enfant prodigue. À vrai dire, la traitrise de se monde a le dessus que lorsqu’on s’éloigne de la source vitale qu’est la parole.
Outre la compétition sans mesure, il y a l’égo qui fait l’objet de plusieurs études et récits. Nous comprenons bien ce qu’est l’égoïsme et il y a aussi l’insensibilité face au malheur des autres; heureusement qu’il y a les bons samaritains, notre prochain ou le frère de la vie, c’est ce que la parole nous enseigne, où il faut vivre à l’égard des autres.
Comment peut-on comprendre un faux frère qui vous banni et menace de vous battre le jour d’un rapprochement vitale, la fête du seigneur, ce qui doit être à l’écart d’un monde tumultueux, et parfois sauvage, un jour de compassion?
Il y a toujours des hypocrites comme ceux qui se prétendent d’une bienséance accepté favorisant ainsi une autorité`sans vrai valeur comme les pharisiens qui ont critiqué les disciples de Jésus pour ne pas s’être laver les mains avant un repas. Marc 7,5 donc les Pharisiens et les scribes l'interrogent : "Pourquoi tes disciples ne se comportent-ils pas suivant la tradition des anciens, mais prennent--ils leur repas avec des mains impures ?" La traitrise de ces gens m’apparaît comme la vente de leur âme ailleurs qu’au Christ.
Se monde est souvent ingrat et le demeurera jusqu’au retour du Christ. Les aires hautaines vont s’effondrer devant la vérité. Il n’y aura plus de moyens de se caché dans l’espoir de tous manipulé pour sa propre réalité.
Aujourd’hui, au lieu d’être heureux devant l’évidence d’un renouveau, certains gens préfèrent ruminer comme un bovin les désaccords du passé, préférant être un assaillant accompli pour la gloire de leur orgueil et amour propre; aussi possiblement riche de leur famille ils poussent sans soucis à l’écart tous ce qui leur est intrus favorisant leur environnement clos; comment peuvent-ils prétendent à la gloire du Christ? Apocalypse 19:13 et il était revêtu d'un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu.
Il faut pardonner et prier pour être libre : Mathieu 6:7 traduction Louis Segond En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés. 6:8 Ne leur ressemblez pas ; car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez. 6:9 Voici donc comment vous devez prier : Notre Père qui es aux cieux ! Que ton nom soit sanctifié ; 6:10 que ton règne vienne ; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. 6:11 Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien ; 6:12 pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés ; 6:13 ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin. Car c'est à toi qu'appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen ! 6:14 Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi ;
Isaïe 35:8 Il y aura là un chemin frayé, une route, Qu'on appellera la voie sainte ; Nul impur n'y passera ; elle sera pour eux seuls ; Ceux qui la suivront, même les insensés, ne pourront s'égarer. 35:9 Sur cette route, point de lion ; Nulle bête féroce ne la prendra, Nulle ne s'y rencontrera ; Les délivrés y marcheront. 35:10 Les rachetés de l'Éternel retourneront, Ils iront à Sion avec chants de triomphe, Et une joie éternelle couronnera leur tête ; L'allégresse et la joie s'approcheront, La douleur et les gémissements s'enfuiront.

 Jésus est béni!
Que la paix soit avec vous!
Révélation 22,21 Que la grâce du seigneur Jésus soit avec tous!

No comments: