Monday, August 1, 2011

Agir c’est créé 2

Il faut reconnaître les obstacles qui briment notre meilleur jugement et agir conséquemment pour développer le passage de l’amour.

Il est réaliste de croire que tout ce que l’on fait caractérise notre existence et laisse une empreinte dans l’univers. Il faut donc s’efforcer de bien agir pour soi-même et les autres laissant un chemin exemplaire pour tous les égarés.

La prospérité, synonyme de développement, s’attribue à tout ce qui évolue. On peu reconnaître un arbre qui prospère, un jardin, la santé des gens, un peuple sous différent égards.

Certains gens n’ont que la finance en tête, ce qui n’est aucunement le message de l’évangile. L’évangile s’attarde seulement à l’âme qui est représenté comme étant ce qui peu rejoindre le seigneur et lui être intrinsèque comme l’amour, la charité, là est la prospérité, l’évolution. Même dans l’ancien testament le gain de l’argent est dénoncé comme futile : Job 1,21, Ecclésiaste 5, 14 Comme il était sorti du sein de sa mère, tout nu, il s'en retournera, comme il était venu. De son travail il n'a rien retiré qui lui reste en main.

Les juifs aspirent à l’existence soutenant leur foi, reconnaissant le Dieu unique et juste. Les plus puissants du peuple sont aussi soumis à la loi de moïse et tout leur culte. On identifie donc la prospérité terrestre comme une bénédiction pour les fidèles du Dieu Juste lui-même fidèle. Mais comme on le remarque dans Job, les richesses de se monde n’on rien en commun avec la prospérité de l’âme qui peu être dans l’allégresse ou la souffrance.

Aujourd’hui, encore, si toute richesse terrestre est accessible par la demande d’un fidèle, le don de cette richesse est ce qui peu se transformer en lumière. L’histoire de Job rappel la vulnérabilité de tous les êtres humains, même le riche et charitable, fidèle au Seigneur, peu être éprouvé, mais la lumière est aussi persévérante. Éphésiens 5:10 Comme des enfants de la lumière, efforcez-vous de discerner ce qui plaît au Seigneur.

Jean 1,4-5 Ce qui fut en lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes, 1,5 et la lumière luit dans les ténèbres et les ténèbres ne l'ont pas saisie.

1 Jean 1,5 Voici le message que nous avons entendu de Jésus-Christ et que nous vous annonçons: Dieu est lumière et il n'y a aucune trace de ténèbres en lui.

1 Jean 1:7 Mais si nous vivons dans la lumière, tout comme Dieu lui-même est dans la lumière, alors nous sommes en communion les uns avec les autres et, parce que Jésus, son Fils, a versé son sang, nous sommes purifiés de tout péché.

Maintenant, Il en a qui sont fier de leur richesse, l’ayant obtenu comme Job en étant fidèle. Ces prédicateurs du Christ veulent partager leur bonne fortune où l’aspiration aux joies terrestres doit découler de leur foi chrétienne, c'est-à-dire être en deuxième place au sang du Christ. Il en demeure à chacun d’agir pour le Seigneur et de créer un passage à la lumière.

Il faut se rappeler l’évangile, la force qui dépasse le monde, l’amour en sacrifice, la vie éternelle. Luc 10,18-21 Il leur dit : "Je voyais Satan tomber du ciel comme l'éclair!

10,19 Voici que je vous ai donné le pouvoir de fouler aux pieds serpents, scorpions, et toute la puissance de l'Ennemi, et rien ne pourra vous nuire.

10,20 Cependant ne vous réjouissez pas de ce que les esprits vous sont soumis ; mais réjouissez-vous de ce que vos noms se trouvent inscrits dans les cieux."

10,21 A cette heure même, il tressaillit de joie sous l'action de l'Esprit Saint et il dit : "Je te bénis, Père, Seigneur du ciel et de la terre, d'avoir caché cela aux sages et aux intelligents et de l'avoir révélé aux tout-petits. Oui, Père, car tel a été ton bon plaisir.

Depuis, le pouvoir demeure accessible, et tous on peut y reconnaître ses propres possibilités. Mais il faut aussi se rappelé 1 corinthiens 13, 13 Maintenant donc demeurent foi, espérance, charité, ces trois choses, mais la plus grande d'entre elles, c'est la charité.

Mathieu 6,21 Car où est ton trésor, là sera aussi ton coeur.

Béni soit Dieu maintenant et toujours!

No comments: