Jésus est la lumière du monde (Jean 8:12)

Romains 10: 17 Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ.

Friday, September 9, 2011

Dieu existe

Dieu existe

Il y a bien des gens qui ne s’attardent pas pour percevoir Dieu, tous les dépassent en ce qui a trait au sublime conciliateur qui est en réalité un père. Mais pour ce qui peu s’agir d’imaginaire comme peccadilles ils en feront un plats. Ils aiment se nourrir de ce qui ne les oblige pas, comme croire aux fantômes, aux extra terrestres, la divination comme dans l’ancien testament, la magie, l’ésotérisme, l’occulte, l’astrologie etc. Je crois en l’existence possible de plusieurs faits inexpliqués et en la possibilité d’un réalisme pour ces sciences s’y rapportant mais je crois qu’il faut se rassuré de l’existence paternelle omnisciente.

Dieu est là pour nous

Stephen Hawking ne croit plus en Dieu. Il affirme qu’il ne peu existé car il n’y a pas de temps pour l’existence avant le Big Bang. Moi je ne pense pas que je fabule lorsque je lis la bible. Je crois que c’est la parole de Dieu inspiré aux humains. Je crois que tous ce que l’on invente et que l’on conçoit n’est autre chose que de vivre un livre pour enfant qui nous a été donné par notre Père céleste. Je crois que tous ce que l’on peut imaginer existe mais je crois surtout que le Père retient nos limites, qu’Il gère l’univers et nous garde de toute mauvaise imposture. Donc la seul dimension que l’on peu souhaiter vraiment accéder est notre évolution terrestre sans exclure l’exploration spatiale, et celle de ressusciter devant Jésus, ce qui est le souhait du Père.

La bible contient toute l’information nécessaire pour le développement ultime de l’humanité. Il faut la lire et la relire. Il y a des faits historiques qui démontrent la nature humaine en ce qui est bon ou mauvais. Il y a une multitude de conseil à suivre pour une meilleure vie terrestre et pour obtenir la vie éternelle. Il y a des prières que l’on doit évoquer en lisant la bible, cet espoir d’être du coté du seigneur, lui qui est tout puissant et miséricordieux. Pour moi l’ancien testament, c’est comme une histoire de colonisation où on défriche un chemin vers une voie plus divine; on y retrouve des conseils dans les proverbes, des éloges dans les psaumes et différent livres où on prophétise, et là il faut comprendre qu’il y a des prophéties directe et celle qui sont les prémices sous forme de petite échelle, c'est-à-dire que tous tant à se reproduire… De l’ancien testament on peu se rappeler la montagne de Dieu où l’on peu se rapprocher du Père, mais jésus nous a bien enseigner que le Père est en nous si nous acceptons son invitation. Jean 4:20 Nos pères ont adoré sur cette montagne ; et vous dites, vous, que le lieu où il faut adorer est à Jérusalem. 4:21 Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. Apocalypse 3:20 Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi. 3:21 Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône. C’est donc par amour qu’il faut vivre, et peu sont ceux qui vivre de charité, mais il faut essayer et se repentir, puis ouvrir la porte de notre cœur pour recevoir l’aide de l’Esprit Saint. La sainte trinité est pour moi une espèce de compréhension humaine qui nous défini avec l’universel qui est la création de toute chose et compris l’amour et l’esprit en partage.

Trois points nous sont nécessaires pour se situer dans le plan du Père. L’Esprit Saint nous enlève la prétention du mérite et son absence est la cause de nos fautes. Dieu Ses doter d’un fils unique car personne d’autre n’est parfait mais tous on reçoit l’adoption et la rédemption par le sang du Seigneur. Comment expliquer une divinité qui a créé tant de controverses où pullule la loi du plus fort, où une créature mange l’autre; j’y vois de grandes explosions, la création d’astres et de microbes, c’est ce que je qualifie d’effervescence, parfois de préhistorique. Si tous semble sauvage, il faut se cultiver et parfaire ses connaissances où l’amour reçoit l’esprit et l’immortalité.

Dieu ses penché sur nous les êtres humains et on peut tous et chacun comprendre pourquoi lorsque l’on reconnaît nos possibilités de créer et d’aimer. Notre plus grand potentiel découle de notre foi en Dieu, son fils et l’esprit qui nous éclaire où il faut faire un choix de suivre ou non. Comment expliquer la personne de l’Esprit Saint ne m’est pas claire mais je crois qu’il s’agit de relation humaine où l’on considère que l’apport essentiel doit provenir d’un semblable à soi, et Dieu promet de nous reconnaître, lui qui est tellement au dessus de tous entendement.

Bien des gens réfutent la création selon la bible. Il y a bien des versions chrétiennes et athées. Pour moi j’accepte le concept biblique et j’en suis étonné. L’ordre le la création est fabuleuse et doit être véridique. Je crois en l’évolution et je crois aussi en la création spontanée, mais de quel réveil doit-on basé notre avenue? La bible nous donne une solution où le créateur nous reconnaît, pourquoi chercher plus Loing. Et s’il s’agit de l’évolution où Adam s’est reconnu devant Dieu je crois que toute la terre lui était aussi soumise selon le désir de Dieu. Pour la côte d’Adam qui forme Ève, et bien là si c’est de la poésie je n’y vois rien qui empêche le Seigneur d’être au sein du Père.

Le début de la création selon la bible est bien intéressant. D’abords il m’est évident que le temps n’a pas d’importance pour Dieu et que les jours sont comptés pour les être humains et ne serve ici que d’unité de mesure figurative. Puis tous ce qui compte c’est l’existence terrestre et le ciel. Maintenant le jour 1 égale le Big Bang, une théorie accepté par les scientifiques. Ici l’abîme ne représente pas pour moi du h2o mais les profondeurs de l’immense inconnu. Certains fervents cherche à expliquer une écriture par une autre ce qui est bien honorable et crédible mais je ne pense pas qu’il est nécessaire de jeter le dictionnaire à la poubelle. Jour 2, La planète terre a une forme. Jour 3, il y a de la vie sur terre, des fruits et des végétaux. Jour 4, Dieu créa les astres et le soleil. Ici je ne crois pas que l’on peu comprendre qu’il y a eu de la vie avant le soleil, alors pourquoi une aussi énorme erreur? Il faut se rappelé que la foi est un don et que tous a été créé par Dieu, et pourquoi Dieu révélerais l’ordre exacte plus que ses priorités? Qui peu reconnaître le dessein de Dieu? Jour 5, Dieu créer des vies animales. Jour 6, Dieu créer d’autres vie y compris l’homme et la femme.

La grâce du seigneur Jésus soit avec tous!

No comments: