Friday, February 18, 2011

La confession

La confession, c’est de reconnaître les faits qui nous impliquent. Certains gens avouent de petits secrets comme des complexes physiques, une enfance malheureuse, différents mauvais traitements, en sommes, d’avoir été victime, et cela les libère de certaines tensions. Certains gens en ont les larmes aux yeux à leur confession, n’ayant pourtant rien à se reprocher sinon les souffrances insupportables refoulées. Tant mieux pour ces enfants bénis qui n’ont rien à cacher de condamnable.


Dieu connais tous, la confession c’est aussi de reconnaître ce fait où on ne peu rien caché à Dieu, et là, être repentant puis espérer le pardon. Il est possible de péché sachant que Dieu nous regarde et là de s’imaginer, par cause d’inaptitude, un pacte, sauf que le pacte, c’est avec Satan qu’on le fait, car Dieu ne tente pas. Jacques 1,13 Que personne, lorsqu'il est tenté, ne dise : C'est Dieu qui me tente. Car Dieu ne peut être tenté par le mal, et il ne tente lui-même personne. Aussi, de penser plaire à Dieu prévoyant la punition à venir, c’est de se moquer de la vérité et de refuser toute grâce bienfaisante, et Satan est le seul gagnant. Il ne sert à rien de reconnaître Satan car c’est la grâce de Dieu qu’il faut désirer et poursuivre.


S’il est primordiale de se confesser à Dieu pour enlever tout illusion en espérant la vérité et la fidélité il en est de même dans une communauté qui désir l’unification à Dieu sans peur d’être désillusionner. Certaines institutions préfèrent garder les fautes secrètes du publique, mais là où est la remise de la faute? Dieu sait ce qui doit exister ou survivre. À quoi sert une réputation si ce n’est pas pour poursuivre une hypocrisie qui recherche les valeurs de se monde? Par contre on peu se dire : Que vaut l’enseignement d’un pervers ou de tout autre décadent? Mais on ne peut se moquer du Seigneur miséricordieux, et si le pécheur semble maudit, il en revient qu’à lui-même de se repentir, qu’importe le dire des autres et de sa famille. Il y a bien sur le sacrement de la confession où on peu passé des heures, mais David a écrit des poèmes en prose de ses fautes, connu dans les psaumes. Ce qui démontre bien qu’il faut mettre à jour ses fautes, comme les regrets et les prières du roi sont aussi inspirants.


Le mal persiste sous bien des formes, et l’innocent recherche l’image du seigneur pour se sauver, il est possiblement préférable pour certains dignitaires de garder les meilleures apparences devant le monde, n’affichant pas toutes ses humiliations déclarés au Seigneur, tant que l’innocent et peu croyant n’aura pas appris plus de puissance divine. Moi je condamne toutes fautes autant je suis insignifiant, et coupables de plusieurs, soit par actes ou soit par pensé; On est toujours miséricordieux lorsqu'on ne juge pas, mais Dieu seul procure la grâce et peut faire une vraie différence. L’innocent ne doit pas se salir et les remords comme les prières de David sont des exemples bibliques qui inspirent la meilleure voie; la prévention demeure le meilleur remède. Il faut donc faire attention en tous temps pour ne pas offenser les autres ou Dieu durant notre travail, nos passe temps, et toutes communications, comme il faut aussi se nourrir des meilleurs propos que l’on peu retrouver aux jeux, dans les filmes, les chansons etc. car les meilleurs solutions ne sont pas toujours évidentes. Je reconnais que la vie est souvent comme les montagnes russes où on est soumis malgré ses meilleures intentions à toutes sortes d’adversités mais souvent tout dépend de notre choix.


La condamnation Divine est pourtant bien existante, et là la confession est vraiment nécessaire où les bienfaits du pardon peuvent souvent se faire attendre, il faut être honnête avec Dieu, et accepter sa décision. Il y a tellement de fautes ignobles contre l’humanité et contre Dieu, que je n’avais pas à en inventé ou en manifesté, comme bien d’autres sacripants.


D’agir dans le but de perdre sa vie ne peu pas la sauver. Si on ne croit pas en son avenir, Satan manipule l’esprit qui ne se nourrit pas de la vérité, ou se nourri trop peu. Il faut lire la bible à tous âges pour se créé des armes et contré Satan.


Dieu est omniscient, omnipotent et aussi omniprésent en tous temps, manqué à son humanité a ses répercutions; est-ce là une faute pour n’aître bâtard, comme si avec les chiens j’ai mérité un surnom? Une fois reléguer au rang de vaux rien dans mon estime et celui des autres avertis, les fautifs de ce monde on pu rejoindre l’obscurité de mes cotés où souvent les plus innocents sont confus et perplexes. Que valles les prières et l’espoir dans l’esprit de miséricorde après la mort d’un temps passé?


Condamné à ne jamais rejoindre de soi même l’amour et le pardon de Dieu, car seul le repentir méritant son propre martyr suffirait, il faut se rappelé que c’est Dieu qui nous a aimé.


Épître aux Hébreux Bible de Jérusalem 5,7 C'est lui qui, aux jours de sa chair, ayant présenté, avec une violente clameur et des larmes, des implorations et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé en raison de sa piété, 8 tout Fils qu'il était, apprit, de ce qu'il souffrit, l'obéissance; 9 après avoir été rendu parfait, il est devenu pour tout ceux qui lui obéissent principe de salut éternel,


L’unification divine que l’on doit rechercher a été instaurée au sein des plus pauvres où l’arrogance n’existait pas.


Maintenant, Il n’y a que L’arrogance et l’orgueil pour survivre sans pardon. Pourtant, Il n’y a pas de honte suffisante sans pardon lorsque l’on pèche contre son meilleur sens, cet esprit qui est en nous. On peu prier et être miséricordieux soi-même, si Dieu nous refuse, il demeure que la honte mérité où l’arrogance ment comme l’hypocrisie semblable à l’esprit de tant d’hommes prétentieux aspirant au titre de dignitaire; mais quel orientation généré pour retrouver la vie après avoir commis la bestialité, la zoophilie? D’enfant de cœur je suis devenu immonde. L’immonde disparaîtra-t-il? Est-ce un enfant de Dieu qui se tiendra?


Puis que dire des blasphèmes, de la prétention, car il ne faut pas faire d’excuse pour le péché. Il n’y a pas d’explication à donner à Dieu, il n’y a que le bien et le mal. Il n’y a pas de prétexte au mal, et celui qui le commet mérite son juste châtiment.


L’exclusion et le mépris accompagne celui qui a agit contre nature, contre l’humanité. Aucun sacrifice n’existe dans l’ancien testament pour son rachat. La mort est un juste châtiment pour sauvegarder le peuple du mal. La culpabilité est la seul réalité.


Et pourtant il y a actes des apôtres 2,21 Alors quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé, Colossiens 1,19 car Dieu s'est plu à faire habiter en lui toute la Plénitude 1,20 et par lui à réconcilier tous les êtres pour lui, aussi bien sur la terre que dans les cieux, en faisant la paix par le sang de sa croix. 1,21 Vous-mêmes, qui étiez devenus jadis des étrangers et des ennemis, par vos pensées et vos oeuvres mauvaises, 1,22 voici qu'à présent Il vous a réconciliés dans son corps de chair, le livrant à la mort, pour vous faire paraître devant Lui saints, sans tache et sans reproche. 1,23 Il faut seulement que vous persévériez dans la foi, affermis sur des bases solides, sans vous laisser détourner de l'espérance promise par l'Evangile que vous avez entendu, qui a été prêché à toute créature sous le ciel, et dont moi, Paul, je suis devenu le ministre., Hébreux 7,24 mais lui, du fait qu'il demeure pour l'éternité, il a un sacerdoce immuable. 7,25 D'où il suit qu'il est capable de sauver de façon définitive ceux qui par lui s'avancent vers Dieu, étant toujours vivant pour intercéder en leur faveur. Il n’y a pas de fautes au dessus le pardon Divin, mais ce pardon il faut le reconnaître, le mérité. Tant que la honte n’aura pas été enregistré et que le repentir ne soit suffisant, il ne peu y avoir de pardon. Puis c’est l’amour qui ne reconnait plus la honte qui dominera.


Mais les fautes continuent comme pour tous humains. Aux ignominies du passé s’ajoute de nouveaux affronts, Le désespoir et la frustration peu engendré la colère. Dieu lui-même est attaqué et blasphémé par des sacres intentionnés lui rejetant possiblement le blâme de certains prédicateurs qui oublie tout dénuement, comme prêcheurs de pays riche. Le Christ s’est dénudé de sa vie même jusqu’à la mort en souffrant le martyr, et pourtant les fautes d’un homme prospère sont souvent remplacés par ses bonnes œuvres et personnes n’est saint sur terre. Il est insensé de manqué de reconnaissance au Christ qui a souffert pour toute l’humanité. Il faute reconnaître son manque d’esprit et cherchez la main qui nous soutient.


Suite à des turbulences personnels, la rage et l’insouciance est tous ce qui peu me caractérisé où par moment je ne semble plus avoir d’amour ou d’âmes rachetable. Quel désespoir de se croire rejeter de l’amour où la honte est tous ce qui nous reste. Quel excuse donné? La fatigue? L’aliénation? L’hypnose? La frustration? L’appel à l’aide? La réalité c’est de l’abandon au mal, seul Satan peu sourire, c’est presque à croire que de se flagellé serait sensé. Mathieu 12,36 Or je vous le dis : de toute parole sans fondement que les hommes auront proférée, ils rendront compte au Jour du Jugement. 12,37 Car c'est d'après tes paroles que tu seras justifié et c'est d'après tes paroles que tu seras condamné."


De se savoir maudit n’est pas une réalité acceptable, il n’y a pas de possibilité d’abandon, car il faut reconnaître que Dieu est fidèle et miséricordieux et que le meilleur chemin existe pour tous les égarés. Les souffrances personnelles servent à notre rachat mais la foi en Dieu est tous ce qui compte. Il ne faut jamais succomber à l’intempérance qu’elle soit verbale et de valeur sociale ou non.


Jacques 1:20 car la colère de l'homme n'accomplit pas la justice de Dieu.1:21 C'est pourquoi, rejetant toute souillure et tout excès de malice, recevez avec douceur la parole qui a été planté en vous, et qui peut sauver vos âmes.1:22 Mettez en pratique la parole, et ne vous bornez pas à l'écouter, en vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements.


Dieu est omniscient et omnipotent. Pourquoi a-t-il créé des êtres dont il connaissait d’avance la vie? Je crois que le Seigneur démontre son infaillibilité et sa fidélité, comme son soutient, mais surtout il aime la collectivité où il peu transmettre sa raison, c’est pourquoi il faut l’adorer lui disant que ton règne vienne que ta volonté soit faite. Le seigneur désir être reconnu par le plus grand nombre possible, et cela par tous les genres. Il a tout démontré par le prolongement de son amour Jésus Christ. Maintenant il n’y a pas de blague dans l’espoir du pardon qui a nécessité le martyr de Dieu. Est-il possible, malgré tout, de devenir un prolongement de la toute puissance?


Il faut aussi savoir que ce ne sont pas tous ceux qui appel Seigneur Seigneur qui entreront dans le royaume des cieux. Pour faire la volonté du Père on peu aussi se rappelé les deux frères dans Mathieu 21,28-32. Le temps n’a pas de conséquence pour Dieu et d’agir contre sa volonté n’est pas chose final si des décennies plus tard on lui dit oui car Dieu est omniprésent. 21,28 "Mais dites-moi votre avis. Un homme avait deux enfants. S'adressant au premier, il dit : Mon enfant, va-t'en aujourd'hui travailler à la vigne. -21,29 Je ne veux pas, répondit-il ; ensuite pris de remords, il y alla. 21,30 S'adressant au second, il dit la même chose ; l'autre répondit : Entendu, Seigneur, et il n'y alla point. 21,31 Lequel des deux a fait la volonté du père" -- "Le premier", disent-ils. Jésus leur dit : "En vérité je vous le dis, les publicains et les prostituées arrivent avant vous au Royaume de Dieu. 21,32 En effet, Jean est venu à vous dans la voie de la justice, et vous n'avez pas cru en lui ; les publicains, eux, et les prostituées ont cru en lui ; et vous, devant cet exemple, vous n'avez même pas eu un remords tardif qui vous fît croire en lui."


L’ancien testament inaugure la foi dans l’Esprit créateur, Dieu qui de sa parole a tout créé. L’homme qui par sa foi gagne les batailles pour les causes justes. De la justice découle l’amour et la charité. Les prophètes prennent aussi les armes pour faire couler le sang des adorateurs d’idoles et des oppresseurs du juste, mais l’épée de l’esprit existe déjà où on averti de la grande réforme. 1Rois 19:17 Et il arrivera que celui qui échappera à l'épée de Hazaël, Jéhu le fera mourir ; et celui qui échappera à l'épée de Jéhu, Élisée le fera mourir. [...]


Ésaie 49:2 Il a rendu ma bouche semblable à un glaive tranchant, Il m'a couvert de l'ombre de sa main ; Il a fait de moi une flèche aiguë, Il m'a caché dans son carquois.


49:6 Il dit : C'est peu que tu sois mon serviteur Pour relever les tribus de Jacob Et pour ramener les restes d'Israël : Je t'établis pour être la lumière des nations, Pour porter mon salut jusqu'aux extrémités de la terre.


55:7 Que le méchant abandonne sa voie, Et l'homme d'iniquité ses pensées ; Qu'il retourne à l'Éternel, qui aura pitié de lui, A notre Dieu, qui ne se lasse pas de pardonner.


53:12 Voilà pourquoi je lui donnerai une part avec ces gens nombreux : il partagera le butin avec la multitude, car il s'est dépouillé lui-même jusqu'à la mort et s'est laissé compter parmi les malfaiteurs car il a pris sur lui les fautes d'un grand nombre, il est intervenu en faveur des coupables.


Isaïe Bible de Jérusalem 60,19 Tu n'auras plus le soleil comme lumière, le jour, la clarté de la lune ne t'illuminera plus : Yahvé sera pour toi une lumière éternelle, et ton Dieu sera ta splendeur.


Isaïe Bible de la liturgie 11,1 Un rameau sortira de la souche de Jessé, père de David, un rejeton jaillira de ses racines. 11,2 Sur lui reposera l'esprit du Seigneur : esprit de sagesse et de discernement, esprit de conseil et de force, esprit de connaissance et de crainte du Seigneur,


De l’ancien au nouveau testament passent les richesses périssables aux non périssables, de l’épée sanguinaire à l’obéissance qui donne la vie éternelle.


Plusieurs recherchent toujours la prospérité édifiant et louangeant le seigneur, puis de leur foi ils reçoivent les bénédictions attendues. La prospérité leur est nécessaire où il pourvoi à plusieurs réformes honorables, sauf que leur enseignement s’attarde sur ce point financier calomniant la pauvreté où les vrai richesses du Seigneurs sont préconisé par la parole.


Dès la puberté j’ai compris que mon avenir heureux était impossible, ne méritant plus de réconforts humains sinon celui de ma maisonnée prise par la promesse de l’obligation mais pas à l’écart de division. Indigne de l’humanité, il ne me restait plus qu’à espérer les signes du pardon, malgré mes multiples bénédictions pour les étrangers et un tempérament docile je devais malgré tout revêtir l’arrogance et l’égoïsme pour avoir oublié le meilleur chemin. Maintenant, quarante ans après ces fautes ignobles, je peux aujourd’hui avertir le monde qui m’entoure que Jésus est le Seigneur, ce monde où la majorité semble devenue insensible à la gloire divine. Ce monde auquel tout semble du et qui oublie les plus oppressés, qui oublie même la sanctification possible. Ce monde aux multiples temples abandonnés, épaves d’un passé mal reconnu où s’assemblaient les aspirants de la foi et du rachat. Pourtant il faut renaître de ses cendres si l’enfer semble avoir pris le dessus. Il faut reconnaître qu’il y a une supervision au delà toutes lois de l’humanité.


Jérémie Bible de Jérusalem 17,5 Ainsi parle Yahvé : Maudit l'homme qui se confie en l'homme, qui fait de la chair son appui et dont le coeur s'écarte de Yahvé ! 17,6 Il est comme un chardon dans la steppe : il ne ressent rien quand arrive le bonheur, il se fixe aux lieux brûlés du désert, terre salée où nul n'habite. 17,7 Béni l'homme qui se confie en Yahvé et dont Yahvé est la foi. 17,8 Il ressemble à un arbre planté au bord des eaux, qui tend ses racines vers le courant : il ne redoute rien quand arrive la chaleur, son feuillage reste vert ; dans une année de sécheresse il est sans inquiétude et ne cesse pas de porter du fruit.


Que Dieu soit miséricordieux pour tous ceux qui l’appel - lorsque le repentir est réel.


Jean 14,2 Dans la maison de mon Père, il y a beaucoup de demeures ; sinon vous aurais-je dit que j'allais vous préparer le lieu où vous serez ?


Trouvez à tous, je vous en prie, du moins une petite place. Sur l’escalier vers votre trône, protégez moi du malheur vers un accès à votre gloire, par la grâce du Seigneur Jésus .


Évangile de Jésus-Christ selon St Jean 12,44 Alors, Jésus s'écria : « Celui qui croit en moi, ce n'est pas en moi qu'il croit, mais en Celui qui m'a envoyé ;

Jésus est béni!
Que la paix soit avec vous!
Révélation 22,21 Que la grâce du seigneur Jésus soit avec tous!

No comments: