Saturday, September 18, 2010

Sans titre

Avez vous des fois l’impression que tous existe que pour les autres? Que la nouvelle technologie n'est pas là pour soi-même ou qu'elle sert plutôt à nous aberré. Tous semble existé que pour les plus intelligents et les mieux nantis, et que ces gens au pouvoir s’amusent à la désinformation, qu'on enseigne à coup de pied pour expérimenter et connaître le comportement de ceux que l’on rejette et se méfie afin de mieux les exploiter. Ça donne l’envie de mourir de ne pas savoir s’aider et de se sentir mépriser, donc persécuter, de ne pas être capable d’opérer ou de fonctionner; à quoi bon d’exister si l’existence n’est plus possible pour se gérer? On peu penser à tous les handicapés de se monde, les gens âgés, tous ceux que le monde ou la technologie ont basculé de coté.

Mathieu 5,37 Que votre langage soit : Oui ? Oui, Non ? Non : ce qu'on dit de plus vient du Mauvais. Mais que donne la foi en Dieu si ont a pas le droit de pécher, ce qui peut être très accablant lorsqu'on veut bien faire en pleine tentation; les saints sont crucifié et que devient les pécheurs? Le christ n’a pas souffert que pour les saints et les ignorants ne sont pas du bétail. On ne peu pas faire plus qu’essayer de toujours bien faire, mais la chaire c'est l'excitation des sens, les convoitises. Il faut donc se rappeler les souffrances de la passion du Christ pour se satisfaire de reconnaissance et demander pardon, là il est plus facile d’être modéré et obligeant pour le Seigneur. Mathieu 24:13 Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.

Il est effroyable de ne pas réalisé d’ambition ou de rêves, que vaut la solitude lorsque l’on en est déchiré et que rien fonctionne. Est-ce que le Christ en est glorifié par la souffrance des autres? Pourtant Dieu n’a pas demandé de sacrifice. il faut louanger le Seigneur de nos peines et de nos joies. Le monde est idolâtre et peu nombreux sont les gens qui tendent la main aux autres dans le besoin, créant ainsi des exclus au lieu d’invités.

Les grands de l’ancien testament déchiraient leur linge pour montrer leur dégout face à l’injustice, craignant Dieu qui peu tout détruire. Joël 2,13 Déchirez votre cœur, et non vos vêtements, revenez à Yahvé, votre Dieu, car il est tendresse et pitié, lent à la colère, riche en grâce, et il a regret du mal.

Comment pouvons nous être familier avec notre prochain, c’est aussi se poser la question comment pouvons nous être juste donc équitable l’un envers l’autre. Il faut aimer son prochain, et l’amour, il faut bien l’admettre est spirituelle. Le nouveau commandement de Jésus est de nous aimer comme Il nous a aimé, et là notre spiritualité devient divine. Évidemment la transformation n’est complète qu’à la récolte.

Être sanctifié c’est de pouvoir accéder à la divinité. Être sanctifié c’est de recevoir la permission, l’approbation, l’invitation. Celui qui accueil est aussi invité et vice versa, celui qui invite est aussi accueilli. Il faut s’efforcer de vivre selon les recommandations et invité le Seigneur dans notre vie. Première épître de Saint Paul aux Thessaloniciens Bible de Jérusalem 4,3 Enfin, frères, nous vous le demandons et vous y engageons dans le Seigneur Jésus : vous avez reçu notre enseignement sur la manière de vivre qui plaît à Dieu, et déjà c'est ainsi que vous vivez ; faites-y des progrès encore. 4,2 Vous savez bien quelles prescriptions nous vous avons données de par le Seigneur Jésus. 4,3 Et voici quelle est la volonté de Dieu : c'est votre sanctification ; c'est que vous vous absteniez d'impudicité, 4,4 que chacun de vous sache user du corps qui lui appartient avec sainteté et respect, Traduction œcuménique de la Bible 4,4 que chacun de vous sache prendre femme dans la sainteté et l'honneur, Bible de Jérusalem 4,5 sans se laisser emporter par la passion comme font les païens qui ne connaissent pas Dieu ; Où il y a la débauche il y a le mensonge et toute sorte d’exagération 4,6 que personne en cette matière ne supplante ou ne dupe son frère. Le Seigneur tire vengeance de tout cela, nous vous l'avons déjà dit et attesté. 4,7 Car Dieu ne nous a pas appelés à l'impureté mais à la sanctification. 4,8 Dès lors, qui rejette cela, ce n'est pas un homme qu'il rejette, c'est Dieu, lui qui vous a fait le don de son Esprit Saint.

Une vie entourée d’amour et d’amitié est une vie heureuse. Bien des gens sont accablés de misère où l’oppression cherche à détruire leur spiritualité, mais les actions qu’ils font les uns pour les autres les renforcent.

Plusieurs vont porter des masques, certains cachent leurs tristesse et sont vaillant pour leur entourage, d’autre au contraire sont manipulateur, comme au service du mal et se perdent oubliant la demande de pardon.

Si l’intention d’une bonne action est tintée pour celui qui la commet, elle demeure recevable comme étant la meilleur avec gratitude pour ceux qui la vive.

Je rappel, comment pouvons nous nous reconnaître les un les autres? La réponse est simple. Il s’agit de s’aimer comme on est tous des frères et des sœurs. L’idée est de vivre unie oubliant personne. Si les meilleurs disciples sont semblables à Jésus, l’invitation est là pour tous, comme la miséricorde pour les faibles Jean 17,22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, pour qu'ils soient un comme nous sommes un : Mathieu 12,49 Et tendant sa main vers ses disciples, il dit : "Voici ma mère et mes frères. 12,50 Car quiconque fait la volonté de mon Père qui est aux cieux, celui-là m'est un frère et une soeur et une mère."

Épître de Saint Paul aux Romains Bible de Jérusalem 8,11 Et si l'Esprit de Celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en vous, Celui qui a ressuscité le Christ Jésus d'entre les morts donnera aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous. Aimez-vous les uns les autres. Personnellement, il me semble y avoir là beaucoup d’interprétation possible, il faut lire le chapitre au complet, mais j’aime y reconnaître la bénédiction de la sexualité où la charité se poursuit dans une grande famille pour l’attente du retour du Christ. 8,16 L'Esprit en personne se joint à notre esprit pour attester que nous sommes enfants de Dieu.

Mathieu 13,40 De même donc qu'on enlève l'ivraie et qu'on la consume au feu, de même en sera-t-il à la fin du monde : 13,49 Ainsi en sera-t-il à la fin du monde : les anges se présenteront et sépareront les méchants d'entre les justes 24,14 "Cette Bonne Nouvelle du Royaume sera proclamée dans le monde entier, en témoignage à la face de toutes les nations. Et alors viendra la fin.

Lorsque la Bonne Nouvelle du Royaume sera proclamée dans le monde entier, Lorsque le choix de choisir sera disponible à toute l’humanité, tous genres et cultures en un temps donné, le Seigneur qui connaît les cœurs procédera au meilleur partage de la meilleure évolution où il y aura l’invitation et l’accueil. Jean 14,12 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais ; et il en fera même de plus grandes, parce que je vais vers le Père.

Mathieu 28,16 Quant aux onze disciples, ils se rendirent en Galilée, à la montagne où Jésus leur avait donné rendez-vous. 28,17 Et quand ils le virent, ils se prosternèrent ; d'aucuns cependant doutèrent. 28,18 S'avançant, Jésus leur dit ces paroles : "Tout pouvoir m'a été donné au ciel et sur la terre. 28,19 Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, 28,20 et leur apprenant à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici que je suis avec vous pour toujours jusqu'à la fin du monde."

Jean 15:10 Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, de même que j'ai gardé les commandements de mon Père, et que je demeure dans son amour. 15:11 Je vous ai dit ces choses, afin que ma joie soit en vous, et que votre joie soit parfaite. 15:12 C'est ici mon commandement : Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés.

Béni soit Dieu! Maintenant et toujours.

No comments: