Sunday, October 29, 2017

La vérité, c’est l’amour.


La solitude me fait réfléchir et comprendre qui est-ce qui mérite d’être pendu au bois, et l’évidence porte à moi-même, c'est ce qui peut refléter de l'instruction et de la logique; donc, on doit progresser au delà nos erreurs et réaliser que l’on est soi-même imputable de nos fautes, mais la parole dépasse tout par la promesse du rachat pour la vie éternelle. L’espoir et l’Esprit Saint demeure le seul vrai secours à ceux pour qui la grâce agit. L’Esprit Saint, reconnu dans l’Évangile comme une personne, fait partie de l’oeuvre de Dieu. Nous avons notre conscience, et aussi notre subconscient qui nous influence; le fait de connaître par le biais d’une personne concrétise et me paraît soulager. Donc, Dieu s’humanise auprès de nous par Jésus Christ, c’est l’esprit de vérité et la vérité qui nous est essentielle est rapportée par le Christ  nonobstant toutes sciences. Dieu s’est impliqué pour initier chez l’humanité la semence de l’évolution, cette orientation qui conduit au partage de la vie éternelle. Dieu partage avec nous et nous devons partager cette connaissance avec les autres.


L’humanité doit apprendre par les écritures qu’il y a maintenant une seul paix possible et cela par la grâce du Christ, cette paix intérieur et personnelle qui se traduit dans la communauté et vice versa où la communauté apaise ses membres. Bien sur qu’il ya d’autres mouvements pacifiques, mais le seigneur n’est pas à négliger. Si Dieu peut garder en son sein des ignares, ses approbations sont surement multipliés par cause de conversion à sa parole, car Il connaît les coeurs, et Ils donnent aussi le moyen de l’approcher malgré nos inaptitudes, c’est à dire de se rapprocher malgré la connaissance de nos fautes. Ils faut donc croire dans l’oeuvre de Dieu.

Il y a cette vérité commune comme celle des sciences, mais la science de Dieu est outre mesure, c’est l’amour. La prière, les louanges et les bonnes oeuvres sont ce que Dieu demande, et je suis trois fois pauvres dans le domaine, c’en est bien regrettable, mais heureux celui à qui les fautes sont couvertes. Il faut prier pour le bonheur des autres, mais il faut prier les uns pour les autres surtout lorsque notre culpabilité est évidente.


Les gens me semblent souvent distant du royaume de Dieu, mais une étincelle peut être par contre tout ce qu’ils ont de besoin pour s'enflammer de vérité. Aujourd’hui, il est à la mode d’être critique et incrédule,  je peux tout de même leur souhaiter le meilleur par dessus tout et espérer pour eux, puis un jour, peut-être, savoir mieux convaincre du christianisme. D'aimer Dieu et d’aimer son prochain, c’est comme être Chrétien où il nous faut aussi apprécié l'oeuvre de Dieu.

L’isolement me fait remarqué comment je suis déficient, peu éloquent pour le seigneur, que mes forces s'affaissent par manque de piété, limité par mes frustrations, je deviens impatient et mes bénédictions faiblissent par égoïsme, puis le travail, la fatigue, la maladie de l’arthrose, m’obligent à faire des efforts pour mieux vivre où je dois garder l’humeur de l’espoir avec  la prière pour surmonter la descente vers l’enfer, cette enfer parfois nourri par de mauvaises pensés ou le rappel d'anciennes erreurs; il faut garder le courage de persévérer et la prière redonne espoir par l’Esprit Saint. Si l’entourage serait manifestement chrétien, mon temps partagé avec les autres aurait plus de sens avec un soutien plus remarquable...Par contre, tellement  de soins sont administrés dans ce monde multiculturel. Ils ne sont pas sans mérite ceux qui pratiquent les bons soins, en tous cas, le seigneur existe pour le bien de tous, et on gagne à le connaître.


De connaître la vérité, c’est plus que de l’histoire; spirituellement, c’est la connaissance de l’âme, c’est la foi. La vérité, c’est l’amour; et le mensonge, c’est l’obscurité. La vérité libère et nourrit l’âme. Évangile selon Jean 8,12 Jésus leur parla de nouveau, et dit: Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.


Prophétie Ésaïe 9, 5-8
4 Car le joug qui pesait sur lui, Le bâton qui frappait son dos, La verge de celui qui l'opprimait, Tu les brises, comme à la journée de Madian. (victoir de Gédéon, les Juifs, contre les rois de Madian)(Les vrais victoires sont, aujourd’hui, celles obtenues par la vérité, la paix)


5 Car toute chaussure qu'on porte dans la mêlée, Et tout vêtement guerrier roulé dans le sang, Seront livrés aux flammes, Pour être dévorés par le feu.


6 Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.( Jésus, c’est aussi le Père.) Jean 10, 30 Moi et le Père nous somme un. qu’affirme Jésus Christ.

7 Donner à l'empire de l'accroissement, Et une paix sans fin au trône de David et à son royaume, L'affermir et le soutenir par le droit et par la justice, Dès maintenant et à toujours: Voilà ce que fera le zèle de l'Eternel des armées.


8 Le Seigneur envoie une parole à Jacob: Elle tombe sur Israël. (Jésus, c’est la parole du Père.)


Apocalypse 19, 13 13 et il était revêtu d'un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu.


L’Alpha et l’Oméga, c’est la parole de Dieu. Il faut apprendre la Vérité et bénir la Parole unique de Dieu. Il est Esprit  et veut se faire appeler Père. Du pluriel qu’Il peut être Il nous approche de façon singulière par son fils unique, pour notre plus grand bien et compréhension.  Le mariage à la parole passe par Jésus Christ, par l’oeuvre de Dieu  tout est possible lorsqu'on croit dans le plus grand amour pour se rapprocher auprès de notre Père.

Que la grâce du seigneur Jésus soit avec tous!

No comments: