Jésus est la lumière du monde (Jean 8:12)

Romains 10: 17 Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ.

Friday, October 20, 2017

Famine physique, famine spirituelle.


Ayant lu le Coran, je crois que sans s’en rendre compte, les musulmans sont les plus affamés, mais je dois ajouter que Dieu seul connait les coeurs. L’Islam se retranche sur la loi de Moïse et semble y porter de l’emphase tout en incorporant des règles spécifiques à leur ordre.


Jean 6, 26-29  26 Jésus leur répondit: En vérité, en vérité, je vous le dis, vous me cherchez, non parce que vous avez vu des miracles, mais parce que vous avez mangé des pains et que vous avez été rassasiés. 27 Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle, et que le Fils de l'homme vous donnera; car c'est lui que le Père, que Dieu a marqué de son sceau. 28 Ils lui dirent: Que devons-nous faire, pour faire les oeuvres de Dieu? 29 Jésus leur répondit: L'oeuvre de Dieu, c'est que vous croyiez en celui qu'il a envoyé
De croire en Dieu, c’est de croire en sa parole, et sa parole, c’est son bon vouloir où on doit se repentir pour revivre. Plusieurs fois prophétisés, entre autres par Ésaïe 53, 12 Le fils de Dieu qui nous donne Son appellation, Père, est le plus grand que l’on apprend à connaître 12 C'est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables.
Mais plus on apprend à connaître Jésus, plus on apprend qu’Il est la parole, et que la parole rachète ceux qui le prie. La prière s’adresse au Père par notre foi en la parole. Hébreux 13, 15 15 Par lui, offrons sans cesse à Dieu un sacrifice de louange, c'est-à-dire le fruit de lèvres qui confessent son nom. 16 Et n'oubliez pas la bienfaisance et la libéralité, car c'est à de tels sacrifices que Dieu prend plaisir. Jacques 5, 16 16 Confessez donc vos péchés les uns aux autres, et priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris. La prière fervente du juste a une grande efficace.
Si Dieu a à lui seul le pouvoir de pardonner, il faut aussi savoir prier par la parole.
1 Corinthiens 10, 17  17 Puisqu'il y a un seul pain, nous qui sommes plusieurs, nous formons un seul corps; car nous participons tous à un même pain.
Les pauvres doivent être nourri physiquement et spirituellement.
Galates 2, 9-10 9 et ayant reconnu la grâce qui m'avait été accordée, Jacques, Céphas et Jean, qui sont regardés comme des colonnes, me donnèrent, à moi et à Barnabas, la main d'association, afin que nous allassions, nous vers les païens, et eux vers les circoncis. 10  Ils nous recommandèrent seulement de nous souvenir des pauvres, ce que j'ai bien eu soin de faire.
La charité est la loi suprême de Dieu
Romains 2, 14 14 Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes;
Galates 5 22-26  22 Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, 23 la douceur, la tempérance; la loi n'est pas contre ces choses. 24 Ceux qui sont à Jésus-Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs. 25 Si nous vivons par l'Esprit, marchons aussi selon l'Esprit. 26 Ne cherchons pas une vaine gloire, en nous provoquant les uns les autres, en nous portant envie les uns aux autres.
Il faut enseigner la liberté, cette liberté donnée par amour où Amour est le nom de Dieu le Père Galates 5, 15 14 Car toute la loi est accomplie dans une seule parole, dans celle-ci: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. 15 Mais si vous vous mordez et vous dévorez les uns les autres, prenez garde que vous ne soyez détruits les uns par les autres. La charia doit donc être aboli mondialement pour proclamer le règne de Dieu sur terre où la règle d’or s’applique.
Galates 5, 12 M’apparaît un peu controversé selon différentes traductions. Une traduction que je préconise est celle où le semeur polémique se retranche lui-même. Le seigneur s’est donné en sacrifice, le charlatan, lui, fuit sans cause justifiable. Certains raconte la castration ou plus. Je crois qu’il faut aussi tenir compte de l’époque et comprendre à qui Paul s’adresse, il enseigne pour faire comprendre aux gens du temps, il faut donc savoir transmettre la vérité et je crois qu’aujourd’hui on doit en savoir suffisamment sur l’espoir, la persévérance et la foi dans l’amour pour que la patience et les bons termes soient de rigueur mais que le mal doit aussi être extirpé, ce mal qui restreint la liberté de choisir par amour, conviction. La charité existe pour tous les gens et la parole nous enseigne que Dieu est maître. La parabole du bon grain et de livrai nous raconte l’accès au royaume des cieux. Pour moi cette parabole peut avoir deux volets, un où on est en société et un où on est individuel avec nos faiblesse de la chair. Le premier volet nous demande d’être patient pour les autres en étant persévérant dans la foi, et le second où on doit être persévérant dans la foi où Dieu est patient envers nous même.

Que la grâce du seigneur Jésus soit avec tous!

No comments: