Friday, November 21, 2014

Merci Seigneur!

Au-delà notre monde fabuleux, Dieu existe pour notre accueille, c’est en soi-même qu’il est préférable de voir Dieu, et là il y a beaucoup de travail à faire.

Lettre aux Hébreux Traduction liturgique 2013
13,15     En toute circonstance, offrons à Dieu, par Jésus, un sacrifice de louange, c'est-à-dire les paroles de nos lèvres qui proclament son nom.

Le nom de Dieu c’est la reconnaissance de son existence.

Il y a des milliards d’individus sur terre et combien de milliards ont existé depuis le début du monde? Je dis que Dieu aurait bien aimé que tous et chacun lui chante un remerciement, comme chacun de nous aime être apprécié. Mais la survie immédiate nous préoccupe comme tous intérêts de ce monde merveilleux qui nous entour. Pour Dieu, le créateur de toutes ses merveilles, ce sont les fruits du cœur qui l’intéresse.

Dieu a cultivé un jardin et la semence est dans la bible. Depuis Abraham qui a été déclaré juste, on se ramène à Jésus qui nous reconduit au père, le créateur de tout, celui qui aime les fruits du cœur. Les pauvres de cœur doivent être les premiers à manifesté leur intérêt pour la rédemption et les premiers à louanger et remercier; mais l’oublie se manifeste comme dans la parabole du semeur et la parabole des talent. Donc, Dieu aide qui veut bien Le reconnaître Lui. Pour notre aide et notre compréhension, Dieu se présent e en trois; la Sainte Trinité.

Dieu existe et de son existence nous suivons.

Évangile de Jésus-Christ selon St Jean Traduction liturgique 2013            4,24 Dieu est esprit, et ceux qui l'adorent, c'est en esprit et vérité qu'ils doivent l'adorer.

Lettre de St Paul Apôtre aux Ephésiens Traduction liturgique 2013         3,14 C'est pourquoi je tombe à genoux devant le Père,     3,15 de qui toute paternité au ciel et sur la terre tient son nom. 3,16 Lui qui est si riche en gloire, qu'il vous donne la puissance de son Esprit, pour que se fortifie en vous l'homme intérieur. 3,17 Que le Christ habite en vos coeurs par la foi ; restez enracinés dans l'amour, établis dans l'amour. 3,18 Ainsi vous serez capables de comprendre avec tous les fidèles quelle est la largeur, la longueur, la hauteur, la profondeur... 3,19 Vous connaîtrez ce qui dépasse toute connaissance : l'amour du Christ. Alors vous serez comblés jusqu'à entrer dans toute la plénitude de Dieu.

Éphésien 3,14 la traduction liturgique a une connotation patriarcale, ce qui est probablement la traduction mot pour mot

Traduction Louis Segond 15 duquel tire son nom toute famille dans les cieux et sur la terre, Traduction Martin 15 (Duquel toute la parenté est nommée dans les Cieux et sur la terre.)Traduction Darby 15 duquel est nommée toute famille dans les cieux et sur la terre;

Paul a tout de même ses tradition mais il faut se rappelé une de ses déclaration: Lettre de St Paul Apôtre aux Galates Traduction liturgique 2013          3,28       il n'y a plus ni juif ni grec, il n'y a plus ni esclave ni homme libre, il n'y a plus l'homme et la femme, car tous, vous ne faites plus qu'un dans le Christ Jésus.

Il sera toujours impossible de gagner tous le monde mais on peu essayer. Il est misérable comme le christianisme a perdu du terrain au Québec. Que Dieu nous pardonne. Maintenant Dieu reconnaît qu’il y a du bon dans chaque individu, mais il en demande toujours plus  pour le meilleur de tous.

 Les explications que je donne en comparant certaines traduction semblent passé à coté le remerciement et  la louange mais il appartient à chacun de rendre gloire. J’ai hâte d’étudier les psaumes auquel je veux ajouter une application personnelle selon ma compréhension du nouveau testament.

Première lettre de St Jean Traduction liturgique 2013   5,4 puisque tout être qui est né de Dieu est vainqueur du monde. Or la victoire remportée sur le monde, c'est notre foi. 5,5 Qui donc est vainqueur du monde ? N'est-ce pas celui qui croit que Jésus est le Fils de Dieu ? 5,6 C'est lui, Jésus Christ, qui est venu par l'eau et par le sang : non pas seulement avec l'eau, mais avec l'eau et avec le sang. Et celui qui rend témoignage, c'est l'Esprit, car l'Esprit est la vérité. 5,7 En effet, ils sont trois qui rendent témoignage, 5,8 l'Esprit, l'eau et le sang, et les trois n'en font qu'un. 5,9 Nous acceptons bien le témoignage des hommes ; or, le témoignage de Dieu a plus de valeur, puisque le témoignage de Dieu, c'est celui qu'il rend à son Fils. 5,10 Celui qui met sa foi dans le Fils de Dieu possède en lui-même ce témoignage. Celui qui ne croit pas Dieu, celui-là fait de Dieu un menteur, puisqu'il n'a pas mis sa foi dans le témoignage que Dieu rend à son Fils.

Il faut prier pour les athées. De toutes évidences ils ont rien compris. Mais il faut surtout chercher d’aider les croyants en misère.

Jésus est béni!
Que la grâce du seigneur Jésus soit avec tous!

No comments: