Saturday, November 2, 2013

Et à propos 1

La vérité a conquit la mort et toutes condamnations. Du christianisme qui donne la vie, les hommes en sont retournés à l’ancien pour croire à l’anathème, un qualificatif probablement ramené par l’église catholique selon le dictionnaire Larousse. Après  des croisades, des guerres d’orgueil et de territoire où le pardon existe peu, les siècles ont passé où le temps s’est arrêté pour plusieurs peuples fautes d’innovations technologiques; mais les castes et le pouvoir a toujours existé.

Aujourd’hui, riche et opulent  maître chez soi on oublie les sacrifices, on se sacre de notre culture ou de notre héritage, et maintenant on doit se réveiller devant un ennemi qu’on laisse entré. Que faire avec des barbares et leurs femmes qui embrassent la mort? Chez nous et ailleurs, si les femmes étaient suffisamment instruite de la parole, elles reconnaîtraient  leur évolution proclamée par l’homme à qui la vue lui a été remise.

Épître de Saint Paul aux Galates 3, 27 En effet, vous tous que le baptême a unis au Christ, vous avez revêtu le Christ ; 3,28 il n'y a plus ni juif ni païen, il n'y a plus ni esclave ni homme libre, il n'y a plus l'homme et la femme, car tous, vous ne faites plus qu'un dans le Christ Jésus. 3,29 Et si vous appartenez au Christ, c'est vous qui êtes la descendance d'Abraham ; et l'héritage que Dieu lui a promis, c'est à vous qu'il revient.

Jésus est béni!
Que la paix soit avec vous!

Révélation 22,21 Que la grâce du seigneur Jésus soit avec tous!

No comments: