Jésus est la lumière du monde (Jean 8:12)

Romains 10: 17 Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ.

Sunday, January 29, 2012

Établir sa destiné

Vivre sa vie de son mieux, c’est d’établir sa destiné. Comme Dieu a déjà identifié notre rendement, les œuvres qu’il a choisi pour nous dès le début de la création, Il faut le remercier et savoir obéir. Éphésiens 2,10 Nous sommes en effet son ouvrage, créés dans le Christ Jésus en vue des bonnes oeuvres que Dieu a préparées d'avance pour que nous les pratiquions. Malheureusement on cherche notre propre bénédiction oubliant le sacrifice des autres prisonniers du mal de se monde, ces autres malades, infirmes, sans le sous, affamés et assoiffés éloignés de tous secours. Mais qui sauve sa vie la perd Mathieu 16,25 Qui veut en effet sauver sa vie la perdra, mais qui perdra sa vie à cause de moi la trouvera.
Comment être charitable à la hauteur nécessaire? Il peu être difficile de savoir le mieux à faire et vouloir être aimé dans se monde, lorsqu’on s’efforce d’atteindre un but qui est le même qu’un compétiteur, mais la libre compétition devient un jeu lorsqu’il y a plusieurs ouvertures dans les pays prospère. Par contre Dieu ne veux pas qu’on s’intéresse aux biens de se monde. 1 Jean 2,15 N'aimez ni le monde ni ce qui est dans le monde. Si quelqu'un aime le monde, l'amour du Père n'est pas en lui. 2,16 Car tout ce qui est dans le monde -- la convoitise de la chair, la convoitise des yeux et l'orgueil de la richesse -- vient non pas du Père, mais du monde. 2,17 Or le monde passe avec ses convoitises ; mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure éternellement.
Je ne crois pas en la complète abstinence des biens de se monde, quoique donnez sa vie est la meilleur imitation du Christ. Je crois qu’il faut simplement savoir être modéré pour soi-même et plus généreux pour les autres. L’abus a régulièrement des conséquences aggravantes, que se soit en sexualité, nourriture, boisson etc. Il faut savoir reconnaître la vérité.
On espère le bonheur, l’amour, la prospérité puis une postérité pour en somme vivre de façon signifiante. Dans un monde démocratique et ordonné, tout devient usuel ou habituel. La réussite est synonyme de richesse et les moyens de y parvenir sont défini; on y retrouve l’académie des sciences y compris le savoir faire en entreprise, puis le travail et la persévérance doit assurer le succès. Mais tous dépend de chacun et de ses ambitions, comme de la santé physique et morale. D’ordinaire le succès commence par l’éducation où le support parentale facilite les choses, Proverbes 22,6 Instruis le jeune homme selon ses dispositions, devenu vieux, il ne s'en détournera pas. Puis tout se poursuit avec la vie de couple où la famille devient un incitatif responsabilisant, c'est-à-dire que les meilleurs efforts sont récompensé par la joie que l’on partage avec la vie qui nous entoure, c'est-à-dire ceux que l’on aime. Ecclésiastique 36,29 Celui qui acquiert une femme a le principe de la fortune, une aide semblable à lui, une colonne d'appui.
Aujourd’hui la famille semble perdre de la popularité, je crois que le monde est étourdi par la vitesse de l’évolution des modes de divertissement ainsi que par les publicités de marchandises et de services d’une manière toujours plus aguichante, ce que je qualifierais presque de propagande, et là on peu croire soi en de l’irresponsabilité humaine ou soi en de l’expertise du mal. La sexualité est une belle expérience qu’on exploite au lieu de maitriser. Une belle femme bien habillée devient à moitié nue aux mouvements et apparences suggestifs. Et si on chante l’innocence, le but est le même, au plus fort la poche. http://www.youtube.com/watch?v=UFZMWPCJUaw&feature=related
Ce monde que Dieu dénonce, c’est bien ce monde de convoitise que l’on prend à la légère et qui en plus Le porte à l’oublie. La consommation où on ne pense qu’à l’excitation n’est qu’une stimulation de l’insatisfaction. L’envie se poursuit et la mode en est aux qualificatifs de l’extrémiste, oui, il y a les liqueurs extrêmes les amuse gueule extrême, les sports extrême etc. Un monde, pas insoucieux, mais qui doit être manipulé pour se creuser une fausse de plus en plus profonde… On a toujours un sens familial, c’est que je crois que l’on manque de vérité. Qu’en est-il de cette belle stabilité que représente la famille. Il faut l’admettre, il est reconnu d’expérience, la sérénité se fait sentir où la sobriété est mieux perçu.
Il y a bien sur des familles heureuses mais statistiquement il y a beaucoup plus de séparation ou de divorce et moins de mariage. Les gens seuls peuvent être frustrés, angoissés, ou avoir différents partenaire qui ne dure pas. C’est comme si l’amour quittait notre planète pour faire place à l’aventure et la conquête des richesses périssables.
Libre de choisir, plusieurs poursuivent une carrière au détriment de l’amour et de la famille. Souvent ils se retrouvent seul constatant qu’ils ont mal choisi. L’âge se fait sentir et les journées s’allongent, et cela pour l’orgueil, l’argent, le prestige etc. Le choix d’une carrière n’est pas évident car il y a les études puis effectivement les échelons à gravir dans certains domaines. Selon certaines affirmations, dans bien des cas, il n’y a plus de place pour les relations amoureuses. Ce que je trouve bien malheureux car il doit nécessairement y avoir une relation amoureuse avec Dieu. Et Dieu pourvoit de conseilles ceux qui le prient.
Pour différentes raisons les gens dépassent tous barèmes et ne savent comment s’orienté. Plusieurs se blesse et tombent engourdi dans un monde qui ne savent reconnaître, certains peuvent dépasser les bornes et devenir criminel face aux lois de notre société, d’autres peuvent faire de grands torts et sans être reconnu responsable tellement notre société peux manquer de justice et de vérité.
Chanceux d’être dans un monde paisible malgré tout, il demeure qu’il faut être civile c'est-à-dire sociable et prendre son mal en patience, c'est-à-dire savoir porté sa croix. Il ne faut pas succombé à la frustration lorsque le succès que l’on préconise s’éloigne. Mais le découragement existe où inconsciemment on se joue des tours. Combien d’erreurs sont commise par un manque de concentration où le subconscient dicte le réactif, il faut être conscient d’un choix logique ou d’un choix qui vient vraiment du cœur. Il faut demeurer alerte et se servir de ses meilleurs atouts. Il faut se rappeler nos petits succès et demeurer patient à l’attente d’une bonne réussite. Évidemment, lorsqu’on est en contact avec le Seigneur on est toujours satisfait, mais la souffrance ne s’éloigne pas du pécheur repentant, ce qui n’enlève pas des bénédictions pour surmonter toutes épreuves, car on peu oublier les fautes qu'on ne commet plus. Puis Dieu ne laisse pas sans joies ceux qui le louangent.
Luc 19,37 Déjà il approchait de la descente du mont des Oliviers quand, dans sa joie, toute la multitude des disciples se mit à louer Dieu d'une voix forte pour tous les miracles qu'ils avaient vus.
Hébreux 13,15 Par lui, offrons à Dieu un sacrifice de louange en tout temps, c'est-à-dire le fruit de lèvres qui confessent son nom. 13,16 Quant à la bienfaisance et à la mise en commun des ressources, ne les oubliez pas, car c'est à de tels sacrifices que Dieu prend plaisir.
Le manque de communication est ce que l’on doit dénoncer pour ensuite être éclairé vers une prospérité qui a à cœur la sauvegarde de notre patrimoine et de notre âme. Il faut se rappelé que la cité à venir est celle qu’il faut préconisée Apocalypse 3,12. Il y a des lacunes pour communiquer socialement puis avec le Seigneur, et pourtant Dieu est toujours à l’écoute. Il y a beaucoup de distractions dans la vie urbaine, mais même en privé on a les moyens de communiquer au travers la planète avec l’internet. Comme bien des gens de notre monde, je succombe à bien des modes ou convoitises, ici c’est la moindre, un petit luxe comme divertissements c’est de regarder les émissions de télévisions. Il y a une bonne variété de programmes mais je dois avouer être à l’occasion un peu déçu lorsque je fais un tour complet du choix disponible. J’amène mes critiques mais j’avoue que les goûts ne sont pas à discuter. On connaît la recette commerciale, si ça marche pour un, il en a plusieurs qui imitent et on a beaucoup de pareil au même et pour moi, souvent, la recette n’était pas nécessairement bien bonne au début. Il est bien malheureux que l’on ne constate pas que plus on tente de faire croire au réel, plus on ment. Les tv. Réalité sont façonnées, je crois que l’on peu tous en convenir, mais cela plait tout de même à une audience. La vérité elle, on la met de coté, si seulement on ferait l’effort le dimanche…
Puis lorsque le citron est pressé on se demande où est passé le jus? Jean 7,38 celui qui croit en moi !" selon le mot de l'Ecriture : De son sein couleront des fleuves d'eau vive Déjà au Québec on associait le peuple aux histoires de quelques rares écrivains, quand on sait que toutes les familles sont différents et que la différence s’accroit d’une région à l’autre. Maintenant on met de coté ce qui est vraiment universel, ne comprenant pas que la faute est vraiment celle du messager, à moins que le choix soit vraiment basé sur une lecture personnel de la bible.
Il y a moyen d’être saint et c’est ce qu’il faut espérer à notre mort. Évidemment la vieillesse arrange bien des choses étant forcément beaucoup plus sage. Mais pour tous les âges il s’agit d’aimer et de reconnaître le Seigneur jésus fils de Dieu.
Il y a moyen d’être saint et si la virginité est préconisée, Il ne faut pas oublier Marie-Madeleine.
Apocalypse 14,3 ils chantent un cantique nouveau devant le trône et devant les quatre Vivants et les Vieillards. Et nul ne pouvait apprendre le cantique, hormis les 144.000, les rachetés à la terre. 14,4 Ceux-là, ils ne se sont pas souillés avec des femmes, ils sont vierges ; ceux-là suivent l'Agneau partout où il va ; ceux-là ont été rachetés d'entre les hommes comme prémices pour Dieu et pour l'Agneau. 14,5 Jamais leur bouche ne connut le mensonge : ils sont immaculés.
Jean 8,4 ils disent à Jésus : "Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d'adultère. 8,5 Or dans la Loi Moïse nous a prescrit de lapider ces femmes-là. Toi donc, que dis-tu ?"8,10 Alors, se redressant, Jésus lui dit : "Femme, où sont-ils ? Personne ne t'a condamnée ?" 8,11 Elle dit : "Personne, Seigneur." Alors Jésus dit : "Moi non plus, je ne te condamne pas. Va, désormais ne pèche plus."
Quelles fautes peu avoir commis un saint? Je ne le sais pas mais on est tous des pécheurs, les saints avec avant d’être purifier. Éphésiens 1,7 En lui nous trouvons la rédemption, par son sang, la rémission des fautes, selon la richesse de sa grâce,
Il est facile de se sentir maudit et indésirable lorsqu’on succombe à la frustration. Combien de gens se sente abandonné, méprisé de la société, affligé sans espoir de conciliation ne trouvant pas de bras ouverts. Combien de gens sont seul et handicapé, hospitalisé, emprisonné, sans recours familial? Et que dire de toutes les maladies et infirmités? Est-ce que l’on mérite d’être malade ou souffrant? Là n’est pas la question, il faut lire Job et comprendre qu’il faut faire face à toute éventualité. Puis le malheur frappe les plus innocents comme les enfants. Il est évident qu’il faut penser aux autres et qu’il faut toujours en faire plus, puis chercher à rejoindre le Seigneur, qui, lui, a souffert mortellement pour ressusciter et nous donner une identification que l’on reçoit par l’Esprit Saint, c'est-à-dire le don de foi du Père.
Évangile selon Saint Matthieu Bible de Jérusalem 25,31 "Quand le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, escorté de tous les anges, alors il prendra place sur son trône de gloire. 25,32 Devant lui seront rassemblées toutes les nations, et il séparera les gens les uns des autres, tout comme le berger sépare les brebis des boucs. 25,33 Il placera les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche. 25,34 Alors le Roi dira à ceux de droite : Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume qui vous a été préparé depuis la fondation du monde. 25,35 Car j'ai eu faim et vous m'avez donné à manger, j'ai eu soif et vous m'avez donné à boire, j'étais un étranger et vous m'avez accueilli, 25,36 nu et vous m'avez vêtu, malade et vous m'avez visité, prisonnier et vous êtes venus me voir. 25,37 Alors les justes lui répondront : Seigneur, quand nous est-il arrivé de te voir affamé et de te nourrir, assoiffé et de te désaltérer, 25,38 étranger et de t'accueillir, nu et de te vêtir, 25,39 malade ou prisonnier et de venir te voir ? 25,40 Et le Roi leur fera cette réponse : En vérité je vous le dis, dans la mesure où vous l'avez fait à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait.

Jésus est béni!
Que la paix soit avec vous!
Révélation 22,21 Que la grâce du seigneur Jésus soit avec tous!

No comments: