Jésus est la lumière du monde (Jean 8:12)

Romains 10: 17 Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ.

Wednesday, August 11, 2010

Notre Père qui es aux cieux (Mathieu 6,9)

Saint Jean 14,23 Jésus lui répondit : "Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera et nous viendrons vers lui et nous nous ferons une demeure chez lui.
Je remarque ou du moins j’ai l’impression qu’historiquement on rallie ce verset (Jean 14,23) et possiblement d’autres semblables au fait que la demeure soit une bâtisse, une maison physique dans une agglomération quelconque, ce qui est bien lorsque l’on se rappel Mathieu 18,20 Que deux ou trois, en effet, soient réunis en mon nom, je suis là au milieu d'eux mais je crois qu’il faut d’abords commencé par soi-même concevant que l’on peut être le temple de l’Esprit Saint. 1 Corinthiens 3,16 Ne savez-vous pas que vous êtes un temple de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous ?
Hébreux 3,5 Moïse, à la vérité, a été fidèle dans toute sa maison, en qualité de serviteur, pour témoigner de ce qui devait être dit; 3,6 tandis que le Christ, lui, l'a été en qualité de fils, à la tête de sa maison. Et sa maison, c'est nous, pourvu que nous gardions l'assurance et la joyeuse fierté de l'espérance.
1 Corinthiens 15,44 semé corps animal, on ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.
Psaume 51:14 Ô Dieu, toi le Dieu qui me libères, viens me délivrer du poids de mon crime, alors, par mes chants, je proclamerai ton salut. 51:15 Éternel, ouvre mes lèvres et je te louerai. 51:16 Car tu ne désires pas que je t'offre un sacrifice. Je t'aurais offert des holocaustes, mais tu n'y prends pas plaisir. 51:17 Le seul sacrifice qui convienne à Dieu, c'est un esprit humilié. Ô Dieu, tu n'écartes pas un cœur brisé et contrit.
Osée 14,3 Prenez avec vous des paroles et revenez au Seigneur, dites-lui: «Tu enlèves toute faute; accepte ce qui est bon, en guise de taureaux nous t'offrirons en sacrifice les paroles de nos lèvres.
Dieu Préfère les cœurs brisés. Il faut se demander pourquoi? Et la raison m’est bien apparente. Il faut se départir de toutes arrogances. Comment pouvons- nous nous prétendre bon en profitant du désarroi de l’autre? On peu penser à tous ces peuples colonisateur qui se sont enrichi au détriment d’indigènes, aux chefs d’industries qui se sont enrichi au détriment du prolétariat, à tous ceux qui surenchère de façon exagéré ce qui n’est pas de luxe simplement à cause que le capitaliste suit la loi de l’offre et la demande, et il y a les manipulations émotives que ce soit l’homme ou la femme qui ne suivent pas la juste protection ou dévotion de l’un envers l’autre ou toutes relations parents enfants ainsi que celles avec son prochain.
Les cœurs brisés sont individuels et donc seul devant le Seigneur en espoir et en prière, là il n’y a plus d’arrogance ou de mensonge et Dieu se rallie plus favorablement avec ce cœur perdu, ce cœur qui peu toujours faire du bien autour de lui-même. Psaumes 51,14 (50,14) rends-moi la joie d'être sauvé, et que l'esprit généreux me soutienne! 51,15 (50,15) J'enseignerai ton chemin aux coupables, et les pécheurs reviendront vers toi.
Se donner au Seigneur c’est plus que de savoir qu’il existe c’est vraiment de lui donner toute sa dévotion, mais le nombre d’obéissants est très bas, comme le reste d’Israël. Je suis très exclu du reste et encore j’essai d’entré et il y a seulement la porte du Christ qui peut me donner l'accès. Le sacrifice est totale et la majorité des gens ne veulent pas porter cette croix, par contre il y en a beaucoup qui s’approche, mais ceux qui s’approche trop de la montagne sans invitation sont détruit. Exode 19,12 Puis délimite le pourtour de la montagne et dis : Gardez-vous de gravir la montagne et même d'en toucher le bord. Quiconque touchera la montagne sera mis à mort. Heureusement que le Nouveau Testament donne l’espoir malgré l’indignation : Mathieu 10,38 Qui ne se charge pas de sa croix et ne me suit pas n'est pas digne de moi. Romain 5:20 Or, la loi est intervenue pour que l'offense abondât, mais là où le péché a abondé, la grâce a surabondé, 5:21 afin que, comme le péché a régné par la mort, ainsi la grâce régnât par la justice pour la vie éternelle, par Jésus Christ notre Seigneur. 6:1 Que dirons-nous donc ? Demeurerions-nous dans le péché, afin que la grâce abonde ? 6:2 Loin de là ! Nous qui sommes morts au péché, comment vivrions-nous encore dans le péché ? Je comprends que l’on doit faire des efforts même si on est indigne.
Comment puis-je être digne lorsque je brule sans femme, comment puis-je être digne lorsque j’espère plus de biens matériels, comment puis-je être digne lorsque j’abuse de boissons ou autres, comment puis-je être digne lorsque je perds patience? Et le cœur brisé ne devient plus que celui d’un homme aux maux physiques de toutes sortes et que l’espoir de vie humaine rejoindra celui des statistiques de célibataires inutiles. Mais combien de fois entièrement et complètement écrasé Dieu m’a malgré tout souri et rétabli, c’est comme ça pour tous le monde, il s’agit simplement de le reconnaître.
Colossiens 3:5 Faites donc mourir tout ce qui, dans votre vie, appartient à la terre, c'est-à-dire : l'inconduite, l'impureté, les passions incontrôlées, les désirs mauvais et la soif de posséder - qui est une idolâtrie.
Romains 8:13 Car si vous vivez selon cette nature pécheresse, vous allez mourir, mais si, par l'Esprit, vous faites mourir les actes mauvais que vous accomplissez dans votre corps, vous vivrez
Thessaloniciens 4,3 La volonté de Dieu, c'est votre sanctification, que vous vous absteniez de la débauche, 4,4 que chacun de vous sache prendre femme dans la sainteté et l'honneur,
Quel est l’utilité lorsqu’on ne pense qu’à soi, à sa propre survie? Si seulement la survie espérée n’était que celle céleste et que l’on favoriserait vraiment les dépourvus terrestres. Mais les humains sont tous semblables et comparables, on remarque et dénotes les succès et les erreurs de l’histoire, malheureusement on en tient rarement profit. Les peuples sont toujours les mêmes, emplie de loups et de moutons, si seulement les moutons cherchaient tous la vérité. Chez moi au Québec, dans la culture nord américaine on se laisse vivre à qui mieux mieux et que le diable emporte le reste qu’on dit.
Il est impossible d’être saint et pourtant le chemin est identifié dans la bible. D’abords il faut reconnaître le sauveur comme Paul 1 Timothée 1,1 Paul, apôtre du Christ Jésus, selon l'ordre de Dieu notre Sauveur et du Christ Jésus notre espérance. Jésus est l’alpha et l’oméga, il a souffert pours les fautes de tous les hommes rappelant notre faiblesse auprès du sauveur, et le sauveur l’a ressuscité trois jours après sa mort rappelant à tous sa fidélité.
Romains 11,32 Car Dieu a enfermé tous les hommes dans la désobéissance pour faire à tous miséricorde.
Mathieu 23,9 N'appelez personne votre Père sur la terre : car vous n'en avez qu'un, le Père céleste.
Je ne cherche pas à délimité ni la forme ou le raisonnement de certaines Églises car le contenu est régulièrement une traduction admirable de la Bible, mais plutôt à revoir le déclin du christianisme en Amérique du Nord, je me demande s’il y a une cause de manque de rapprochement ou plutôt un manque d’authenticité. Je crois que depuis très longtemps on a la notion de père et aussi celle de mère, cette notion que l’on doit pourtant honoré selon la loi, cette même notion est demeurée dans la religion comme titre de prêtre. C’est à se demander depuis quand existe la définition de demeuré? Car si Jésus ne change pas un point sur un i pour l’ancien testament, que dire de l’Évangile? Mais il ne faut pas accusé : Traduction oecuménique de la Bible Mathieu 5,22 Et moi je vous dis : quiconque se met en colère contre son frère en répondra au tribunal ; celui qui dira à son frère : "imbécile" sera justiciable du sanhédrin ; celui qui dira "fou" sera passible de la géhenne de feu.
J’imagine que les missionnaires et superviseur du prolétariat on adopté le titre de père pour se rapproché mais qu’en devient aujourd’hui ce titre entouré de scandales humains tel les abus sexuels, les implications politiques et de pouvoir depuis des siècles, de cupidité et de toutes les fautes humaines car même Pierre a renié Jésus trois fois de suite…
Bible de la liturgiePremière épître de Saint Paul aux Corinthiens1.28 ce qui est d'origine modeste, méprisé dans le monde, ce qui n'est rien, voilà ce que Dieu a choisi pour détruire ce qui est quelque chose, 1.29 afin que personne ne puisse s'enorgueillir devant Dieu.1.30 C'est grâce à Dieu, en effet, que vous êtes, dans le Christ Jésus, qui a été envoyé par lui pour être notre sagesse, pour être notre justice, notre sanctification, notre rédemption.1.31 Ainsi, comme il est écrit : Celui qui veut s'enorgueillir, qu'il mette son orgueil dans le Seigneur.
Il y a un seul Sauveur et un seul Père.
Mathieu 23,8 "Pour vous, ne vous faites pas appeler Rabbi : car vous n'avez qu'un Maître, et tous vous êtes des frères. 23:9 Et n'appelez personne sur la terre votre père ; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux 23:10 Ne vous faites pas appeler directeurs ; car un seul est votre Directeur, le Christ.
Il est le devoir de chacun de lire ou de prendre connaissance de la bible et de louanger le Seigneur dans l’espoir de la rédemption.
Béni est le Seigneur Jésus-Christ qui a souffert et est mort pour toute l’humanité que Dieu le Père a ressuscité conformément aux écritures.
Osée 6,1 «Venez, retournons vers le Seigneur. C'est lui qui a déchiré et c'est lui qui nous guérira, il a frappé et il pansera nos plaies. 6,2 Au bout de 2 jours il nous aura rendu la vie, au troisième jour il nous aura relevés et nous vivrons en sa présence. 6,3 Efforçons-nous de connaître le Seigneur: son lever est sûr comme l'aurore, il viendra vers nous comme vient la pluie, comme l'ondée de printemps arrose la terre».

Jésus est béni!
Que la paix soit avec vous!
Révélation 22,21 Que la grâce du seigneur Jésus soit avec tous!

No comments: