Sunday, March 8, 2009

la Bible


La lecture ordinaire de tous livres apporte le réconfort pour les adeptes de ce passetemps à la foi éducatif et divertissant. Tous les livres portent leur intérêts, qu’ils soient petits, gros, imagés ou non. On est souvent intéressé par une publicité quelconque et la réputation que porte le livre, puis on le cherche, une fois trouvée, on examine sa couverture, on le lit sommairement, on regarde le prix et on décide de le prendre ou non.
Il y a des livres pour tous les goûts, pédagogiques et de divers sciences, poésie, historiques, biographie, romans, essaies etc. La bible est reconnue comme étant la parole de Dieu, elle contient plusieurs livres qui sont tous inter-reliés, c’est en somme le dessin de Dieu pour l’homme où il dénote l’évolution à suivre par des faits, des prophéties, l’annonce puis la vie sur terre de Dieu lui-même fait homme en son fils unique. Du Début à la fin, tout, d’une façon ou d’une autre se rapporte au Seigneur Jésus le Christ, l’Alpha et l’Oméga.
D’abords on rappel la création, puis l’insouciance de l’homme est démontré face à Ce Qui lui veut du bien, et l’intolérance de l’homme face à l’opposition ou ce qui le contraint; l’homme est responsable que pour ses propres intérêts sauf s’il reconnaît l’implication du Tout Puissant qui S’adonne à être miséricordieu pour l’ensemble  des hommes qui sont justes, là où il se voit suivi de Dieu, c’est la crainte de Lui qui lui inspire la sagesse et les règles à suivre.
La bible dans tous ses livres annonce ou prépare la venue du Seigneur au sein d’un peuple le prévoyant majestueux. La bible c’est le lien d’amour entre le Père et l’univers. Colossiens1, 12-20 vous remercierez le Père qui vous a mis en mesure de partager le sort des saints dans la lumière. Il nous a en effet arrachés à l'empire des ténèbres et nous a transférés dans le Royaume de son Fils bien-aimé, en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés. Il est l'Image du Dieu invisible, Premier-né de toute créature, car c'est en lui qu'ont été créées toutes choses, dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, Trônes, Seigneuries, Principautés, Puissances ; tout a été créé par lui et pour lui. Il est avant toutes choses et tout subsiste en lui. Et il est aussi la Tête du Corps, c'est-à-dire de l'Eglise : Il est le Principe, Premier-né d'entre les morts, (il fallait qu'il obtînt en tout la primauté), car Dieu s'est plu à faire habiter en lui toute la Plénitude et par lui à réconcilier tous les êtres pour lui, aussi bien sur la terre que dans les cieux, en faisant la paix par le sang de sa croix. 

Béni est le Seigneur Jésus le fils unique de Dieu, fait homme, mort et ressuscité par le Père pour le salut de toute l’humanité.

No comments: