Wednesday, August 17, 2022

Il faut garder espoir.

Malgré un surplus de préoccupation et de solitude morbide, la mort est préférable au blasphème, mais l’option n’existe pas car il faut combattre le mal et espérer dans le plus grand bien. Néanmoins, une faute grave qui semble soulager est de se calomnier soi-même. Mais comment enseigner à des gens désintéressés lorsqu’on s’écrase avec malédiction. Je prie le Seigneur dans l'espoir de faire mieux.


La troisième guerre mondiale semble s'approcher. Mais cela est sans circonstance chrétienne. Ce qu’il faut comprendre c’est que les grandes tribulations ne changent en rien le devoir des élus qui doivent poursuivre dans le meilleur chemin.


Il est impossible de réussir lorsque la crucifixion est tout ce qui existe, lorsque tout est contre nous, temps et circonstance, il est donc à nous de comprendre que certaines richesses de notre vie peuvent être frauduleusesLa souffrance et l’échec peuvent obscurcir ce qui entoure la justice où on reconnaît notre vraie valeur. Il faut savoir partager avec les autres, et si la folie de nos actions, cette insouciance, dépasse les bornes pour nous porter à l'arrière-plan de la justice, la prière demeure le seul espoir pour étouffer le mal mensonger. Notre repentir nous rapproche de la grâce qui demeure à la gloire de notre seigneur si on abandonne pas soi-même.


Mais où est la joie dans la crucifixion, si ce n’est dans la résurrection? De crier pourquoi m’a tu abandonné lorsque la grâce demeure pour tous les pécheurs? Pourquoi vivre sur terre si c’est pour se prouver inadéquat où on vaut rien? C’est qu’il faut porter notre propre croix avec l’aide que Dieu nous donne. Et combien de fois on peut se croire perdu et abandonné en attente du départ final?


Et encore, faut-il se croire innocent ou coupable pour mériter l’abandon? Qu’importe, car Dieu seul est bon. Pour nous, seul le repentir nous guide lorsque le mal nous accuse, et là, la prière nous sauve. Il faut donc se reconnaître comme homme qui espère dans le  psaume 34. Car aujourd’hui, il faut se rappeler que  le Christ nous a complètement racheté, car Dieu Lui-même a  payé la note.


La grâce du seigneur Jésus soit avec tous!



No comments: