Tuesday, December 28, 2021

Chercher l’amour

Pour moi la loi ultime est celle de l’amour. J’aimerais bien pouvoir dire que je suis continuellement dans l’amour et probablement que je le suis, j’en suis du moins entouré, seulement je ne sais pas bien suivre mais cela ne veut pas dire que Dieu ne me suis pas lui. Le seigneur Jésus est continuellement là pour nous, il est fidèle dans son amour. Malheureusement, en général, on choisit à la légère l’amour qui nous plait.

Les païens qui n’ont pas de loi mais qui agissent selon la loi, ont une loi pour eux même. On peut relater la loi de l’ancien testament mais l’amour est aussi une loi universelle. L’amour ne fait point de mal au prochain, l’amour est donc l’accomplissement de la loi. On peut vouloir s’obstiner et cela avec raison et affirmer que le Christ est la seul porte qui ouvre au chemin vers le Père mais le seigneur est le sauveur de tous les hommes si principalement des croyants. Jean 10:16

Comment expliquer le miracle divin de la sauvegarde de l’humanité? L’humanité commence avec chacun de nous, chacun de nous a un rôle à jouer, mais comment expliquer le rôle des opprimés? Je crois qu’ils sont là pour rappeler le Christ sur la croix. Ésaïe 53:4 Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié. Pouvons nous vraiment jouir du royaume en oubliant les pauvres, les opprimés? Mais combien de fausses richesses avons-nous de besoin pour sécuriser ses proches? Il faut considérer son trésor. Il faut se rappeler notre prochain qui faut aimer comme soi-même et il faut laver ses vêtements pour demeurer dans la maison en fête.

Apocalypse 3

17 Parce que tu dis: Je suis riche, je me suis enrichi, et je n'ai besoin de rien, et parce que tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu, 18 je te conseille d'acheter de moi de l'or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies. 19 Moi, je reprends et je châtie tous ceux que j'aime. Aie donc du zèle, et repens-toi.…

Un châtiment c’est d’ordinaire pénible mais il faut comprendre que le repentir nous pousse dans la bonne direction où la joie nous revient. Il faut savoir que l’éternel des armées est maintenant le rédempteur par Jésus Christ tel qu’annoncé et que sa vengeance est contre Satan car par la foi en Jésus Christ le mal est vaincu lorsqu’on se soumet au bien de la rédemption. Le diable cherche à nous condamner mais le seigneur nous sauve car le Christ a pris notre place pour souffrir mais a ressuscité et maintenant il nous tend la main pour nous donner la vie.


Que la grâce du seigneur Jésus soit avec tous!

No comments: