Sunday, July 19, 2020

Merci pour Marie de l’annonciation


Je suis d’origine catholique mais j’ai mes critiques où j’affirme que l’individualité est ce que Dieu considère pour sa collectivité, que toutes les dénominations chrétiens ont des valeurs, donc, je suis plus chrétien que catholique. Je suis parfois un peu distant du bien fondé du culte que l’on porte à Marie, mais moins que les protestants et moins que les musulmans le sont. Pour les musulmans, les chrétiens sont des associateurs qui divisent en trois un Dieu indivisible et cela de la façon où il y a le Père, Marie, et le Fils...Je n’aborde pas le sujet de la Trinité ici où Dieu est essentiellement un avec trois personnes: Le Père et son fils unique dont nous éclaire l’Esprit Saint. Je crois que la Trinité s’explique par un Dieu unique avec des personnes concrètes et cela pour le bien de notre entendement et notre cheminement selon la vérité.

Marie est une mère qui a aimé et souffert pour son enfant Dieu, notre rédempteur, le fils unique de Dieu. Nous pouvons donc facilement éprouvé une grande admiration pour marie et lui porté beaucoup de considération. Puis, on a tous de l’affection pour une mère, cette tendresse réconfortante comme nous donne la nature. Par contre, je crois que toutes les prières à Marie sont répondu par Dieu l’omniscient; de prier Marie lorsqu’on est en besoin ou en peine me semble être un deuxième choix devant l’éternel; mais Dieu a choisi Marie comme sauvegarde pour son fils, donc, Marie est spéciale; mais pour moi, il est de plus grande rigueur de prier le Père.

J’affirme donc que malgré nos troubles on doit s’efforcer d’avoir  une prière qui a un sens claire, bien défini, du moins par besoin pour être universelle, mais une prière est universel par définition, donc, c’est pourquoi l’assistance du Saint Esprit nous est donné. Je crois aussi que les demandes directes adressées en bon enfant à Notre Père sont les meilleurs lorsqu’on garde le Christ au coeur.

De répéter une prière de façon continu comme le “Je vous salue Marie,”c’est comme un enfant qui insiste, seulement, je crois que l’on doit aussi prendre conscience d’une redondance, mais que dire si pour des gens cela aide à promouvoir un meilleur sentiment ou obligeance? Que dire lorsqu’on est coincé dans notre malheur qui nous submerge, comment ne pas répéter une prière comme un appel d’espoir de soulagement? Considérant que le seigneur nous affirme que ce n’est pas la quantité de paroles qui importe, il faut donc espérer malgré nos lacunes, mais il faut reconnaître l’ouverture de la grâce où on espère. L’espoir est ce par quoi il faut commencer.

La prière peut être répétitive pour aussi réfléchir à tout ce qu’elle peut contenir en y apportant notre espérance, comme il faut s'impliquer plus intensément intérieurement, mais l’Esprit Saint sait toujours combler nos manques.

“Je vous salue Marie” est une prière à répétition où on en a fait des chapelets et des rosaires, on multiplie les paroles, seulement, elles ne nous semble pas vaine pour avoir été prononcé par l’ange à l’annonciation. Par contre, il me semble que le manque de rigueur peut être la raison de la disparition de la mode des chapelets comme le désintérêt général des gens peu averti.

L’esprit de Jésus, c’est l’esprit de Dieu dont découle aussi l’esprit de Marie, comme on est tous fait à l’image de Dieu, on a tous cet esprit qui peut nous guider dans notre corps qui est le temple de l’Esprit Saint selon le rachat, mais l’oeuvre de Dieu que l’on reconnaît, c’est le fils unique du Père, le rédempteur, ce fils du Père est aussi le fils de l’homme, donc Marie n’est pas la mère spirituelle de Jésus, Dieu le Père l’est. Alors, dans le “Je vous salue Marie” on devrait plutôt au lieu de dire mère de Dieu, dire mère de chaire de Dieu fait homme, ou peut être dire notre bonne mère à tous, la gardienne de l’enfant Jésus.

Jésus à sa mort présente Marie à Jean comme étant sa mère, et Jean à Marie comme étant son fils. Par cette déclaration, Marie peut devenir la mère des amis de Jésus.  Marie peut être notre mère, notre mère à tous si comme Jean on se veut aussi aimé de Jésus. Marie devient donc en symbole la bonne mère.

Si au temps de Jésus les femmes étaient vulnérables, Marie était bien entouré et n’était pas si vulnérable financièrement, donc la présentation faite par Jésus était bien significative et émotionnel comme obligeance. La bonne mère est ce que les femmes doivent émuler comme esprit maternel, et l’esprit maternel est d’ordinaire bien naturel pour les femmes. On demande à Marie de prier pour nous car elle est une bonne mère pour tous, c’est comme demander l’aide de l’Esprit Saint pour devenir un par toutes nos prières. Ce qu’il faut comprendre selon les écritures, c’est que la charité dépasse la foi, donc je crois que Dieu se retrouve dans tous les membres de l’humanité où la charité existe. Dieu est amour, évidemment qu’il y a bien des gens troublés, c’est pourquoi le Christ est venu nous éclairé, et que l’Esprit Saint demeure avec nous pour nous encourager.

On veut prier, et on a besoin d’aide même pour demander de l’aide, et l’Esprit Saint nous assiste. Marie est pour plusieurs une mère tendre et céleste pour nous aider et intervenir pour nous comme le fait l’Esprit Saint, cet esprit qui est en nous tous; Dieu est sûrement heureux d’intervenir pour les prières faites à Marie lorsque la charité est au coeurs de la prière.

Il faut faire face aux contraintes et apprendre à se développer, et la meilleur façon est de demeurer sur le Cep. 16 Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous? Il faut se repentir lorsqu’on est stérile et s’efforcer pour le bien des autres en espérant valoir notre rachat car on risque gros. Je ne crois pas que de critiquer que cela converge vers l’accusation, au contraire, la critique est pour moi de vouloir définir ce qui convient le mieux. Dieu est patient et il faut aussi faire valoir notre patience, notre amour.

La vierge a conçu et Jésus était l’ainé de frères et de soeurs dont Jacques qui a écrit un épître. Il faut prendre soin de notre corps physique où la pudicité incombe, et il faut prendre soin de notre corps spirituel où la charité incombe, et cela chacun pour soi, individuellement et collectivement pour devenir un. Jésus est le fils de Dieu le Père, et Jacques le frère de Jésus  est le fils de Joseph l’époux de Marie pour autant que je sais. La vierge doit nous être exemplaire malgré le peu que l’on sait d’elle, car on ne peut que croire que le choix de Dieu s’est arrêté sur quelqu’un de bien charitable. Tous les croyants sont des saints par rachat, seulement l’exemple est bien difficile à suivre comme dans Romains 12. Il faut prendre soin des pauvres et même de ceux qui nous hait. Il faut donc chercher le sujet de notre prière, à savoir même demander de l’aide pour un seul aspect qui plaît à Dieu ou pour simplement toutes détresses anonymes où on manque de savoir faire général. La pudicité semble être un point léger mais la luxure ne semble pas avoir de limite et est comme un virus qui attaque tous le corps lorsqu'on ne sait pas le contenir. 

Parfois, le monde est tellement inondé d’impudicité qu’on semble même manquer d’air à respirer, ou de contenance pour planifier justement. On est à l’aire des vidéos musicaux où on est inondé de luxure et de cupidité, mais je crois que la mode peut changer car le bon sens refait aussi surface. C’est qu’il ne faut pas être égoïste au point de porter la sexualité au devant nos responsabilité. On doit savoir se prémunir du meilleur sens où on peut être facilement honnête entre tous. Il faut participer à la société sans oublier toutes obligations familiales responsables où on doit partager son savoir faire et travail constructif. Il ne faut pas mépriser les sentiments car les émotions sont bien naturelles, il faut faire attention pour ne pas déraper; lorsqu’on a une bonne fondation, je crois qu’il est aussi possible d'apprécier la nature humaine sans la condamner, car celui qui juge se condamne lui-même

Pour moi, L’impudicité n’est pas tellement dans l'apparence mais dans la séduction, et la séduction physique ou verbale devrait être personnel plus que publique et non commercialisé. Il faut savoir se maintenir et reconnaître la liberté des autres sans juger lorsque tout est aux normes d’une bienséance, donc, à chacun de se reconnaître.

Il faut apprendre à cultiver ce que l’on doit développer, et le Christ devient la solution où il nous affirme être le vrai cep et que le Père est le vigneron. Ce qui est consolant de savoir à propos ce qui nous semble impossible de suivre, c’est que seulement Dieu est bon  et le Christ a racheté l’humanité. Il faut bien comprendre le besoin de nous demander l’impossible pour que l’on puisse penser de peut-être essayer d’en faire plus, et que malgré tout, on ne peut pas perdre car Dieu seul est bon, et Il nous a racheté. Il faut seulement agir selon sa foi mais avec toute la charité possible. Le "je vous salue Marie" est une prière qui mérite réflexion, car il faut se rappeler que l’on est aussi le temple de l’Esprit Saint, et évidemment Marie en était sûrement comblé en quelque sorte, et maintenant qu’elle est au ciel, elle est aussi ensemble avec Dieu, et donc de la prier pour qu’elle intercède pour nous, c’est comme allouer notre espoir de se soumettre à l’Esprit Saint, nous qui sommes tellement petit. Mais pourquoi prier la mère de chaire de Dieu fait homme?  C’est l’Esprit Saint qui est le consolateur pour identifier le Christ. Est-ce qu’on attribue des ressemblances physiques et même des traits de caractère entre Marie et Jésus, puis à Marie, l’Esprit Saint maternel? Je ne m’y aventure pas plus, mais à chacun de savoir reconnaître comment être exaucé, et c’est le Père qui nous a envoyé le Christ prouver l’obéissance pour notre rachat. Jésus est venu dans la chair et la chair a ressuscité, seulement, L’esprit dépasse la chair et Dieu est Esprit et il faut l'adorer en esprit et en vérité

Une autre prière qui me provient par inspiration serait plutôt un éloge comme un remerciement. Un éloge et une prière à la foi où on espère toujours dans l’Esprit Saint pour être soi-même juste. Et maintenant, une prière qui s’adresse au Père, le seul que Jésus a dit de prier. Je ne crois pas qu’il est mal de prier les saints pour qui on ne reconnaît pas de torts, seulement personne est bon,  Dieu seul est bon et Jésus lui-même faisait ce qu’il voyait faire au Père. Les saints peuvent nous être évident à reconnaître et sont donc nécessairement auprès du Père, Lui qui est le plus charitable pour nous tous, mais je crois qu’il est mieux de prier le Père par Jésus Christ pour s’assurer de justice.

Il faut persévérer dans le meilleur chemin où on cherche soi même à rejoindre la lumière. Mais est il possible de s’expliquer lorsqu’on est tellement pécheur où notre simple gagne pain peut nous être exténuant, où l’âge nous fatigue, où la patience nous manque parfois, et où que le divertissement devient impercevable, et que la solitude nous pèse? Il en devient évident de falloir prier pour de l’aide ce qui signifie aussi de demander l’aide de l’Esprit Saint pour connaître nos besoins. S’il est possible de demander  à un autre de prier pour soi, comme dans le “je vous salue Marie”, il faut donc aussi considérer la nécessité de prier pour les autres pour le bien de tous et que l’humanité reconnaisse le sauveur. Pour moi, de prier le Père par Jésus-Christ, c'est aussi d'appeler le Père Seigneur, car où est le fils est aussi le Père avec l'Esprit Saint pour nous.

Merci pour Marie:
Merci notre Père! Merci Pour Marie pleine de grâce mère de chaire du tabernacle de Dieu avec l’humanité, soyez avec nous Seigneur lorsqu’on sait prendre soins de nos enfants, soyez avec nous lorsqu’on sait prendre soin de notre corps charnel et notre corps spirituel. Soyez avec nous Seigneur dans nos soins individuels et dans nos soins collectifs. Le seigneur Jésus-Christ a purifié notre être, consoler nous où on doit progresser dans la charité de l’Esprit Saint. Protéger nous Seigneur de tous malheurs amen.

Je ne sais pas tellement bien écrire et j’espère dans  l’inspiration,  pour conclure, je crois que l’on peut ajuster ses prières  chacun pour soi et les réciter comme le Notre Père dans la chambre de choix.

On a un corps physique individuel, et un corps collectif spirituel où on peu faire un avec Dieu où évidemment on a chacun sa place.

Que la grâce du seigneur Jésus soit avec tous!

No comments: