Jésus est la lumière du monde (Jean 8:12)

Romains 10: 17 Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ.

Saturday, December 1, 2018

La Trinité, ce par quoi on doit vivre.


Je suis chrétien et par ce fait je crois dans la Trinité. Maintenant, s’il est possible d’identifier la Trinité, le tout demeure un mystère. Il est tout de même possible de bien rationaliser ce qui nous est nécessaire. Les motifs de Dieu peuvent nous dépasser, mais aussi nous rassurer. Je Crois que Dieu veut qu’on le reconnaisse comme étant notre Père, il veut notre intimité. Par le Christ, Il a inventé la manière de nous rejoindre . Puis, Jésus nous a présenté l’Esprit Saint comme étant une personne. Donc il y a le Père, le Fils, et le Saint Esprit.

Comme Paul se faisait à l’égale des autres pour les convaincre, j’ai gardé cette optique pour vouloir influencer les musulmans dans mon blog pour les musulmans. Je ne suis peut-être pas un modèle, mais j’ai essayé et je continue de vouloir les gagner en ne dénigrant pas trop leurs croyances, malheureusement, je dois condamner lorsque je veux parfois affirmer la vérité. Les musulmans, à l’origine on cru que Marie faisait partie de la Trinité, et on  raconte une corruption de l’écriture, eux qui n’ont jamais compris la vérité.

Il faut être induit de la réalité, cette recommandation qui nous est une référence par laquelle on est adopté: Baptisez les au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit que nous a dit le seigneur Jésus Christ.

Donc, la Trinité est à notre porté depuis le baptême.

Il sont trois et les trois sont d’accord, donc, la Trinité est vraiment de base, elle est peu identifié de façon concrète, explicite, et de façon singulièrement trinitaire, sauf dans ce passage, 1 Jean 5:7-8 , que je me rappel, où on mentionne le nombre trois pour réunir une entente.  À sa mort le Christ a versé l’eau et le sang. Le troisième acteur, c’est l’Esprit de Vérité présenté par Jésus comme étant une personne.

Le Christ a été baptisé dans l’eau pour la tradition que l’on peut toujours suivre, mais une tradition au delà l’ancien testament, maintenant, on abolie une loi contraignante. De reconnaître que le Père Lui-même s’est humilié doit porter des larmes sur notre propre sort et ouvrir notre coeur à la miséricorde que le seigneur a gagné pour nous.

Le psaume 51 est une ouverture prophétique, quoique au verset 16, les sacrifices sont sans mesures lorsque le coeur n’y est pas reconnu, le verset 19 revient vers la loi traditionnelle, mais maintenant qu’Il a tout accompli.  le Christ a tous changé une fois pour toutes

Que la grâce du Seigneur Jésus soit avec tous!


No comments: