Jésus est la lumière du monde (Jean 8:12)

Romains 10: 17 Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ.

Thursday, April 26, 2018

Il faut faire mieux.


Comment expliquer le malheur de l’humanité? Et quelle solution Dieu nous présente Il avec son fils unique?

L’humanité commence avec chacun d’entre nous. Il faut savoir partager. Mais il y a toute sorte d’individus, certains ne savent pas ou ne peuvent pas s’aider, puis d’autres gens sont des abuseur. Heureusement que la plupart du monde aime son prochain et que l’on cherche à se protéger avec des lois. Par contre ,il y a toutes sortes d'intérêts et de caractères. Comme le dictons dit: Il faut prendre soin du numéro un, c’est à dire soi même. Mais on est en société, donc il faut prendre soin de tous le monde…

Il y a toutes sortes de modes où il y a les meneurs et les suiveux. Il faut savoir se servir de son bon jugement, mais on est régulièrement pris dans un engrenage qui nous dépasse.

Dieu nous présente la solution de l’amour, cet amour qui efface toutes souffrances terrestres, car Dieu nous affirme avoir partager nos douleurs.

Comment expliquer sa propre malédiction? Il y a ces gens qui savent se débrouiller et d’autres qui sont toujours embrouillés. Je crois que l’éducation est très importante, mais certains gens réussissent même s’ils ont eu de mauvais guides comme parents. Mais s’agit il de réussite amoureuse ou de réussite financière, ou de réussite sociale? Je ne tiens pas de statistique, mais je crois que l’on est tous d’accord pour affirmer qu’il faut avoir de l’aide et de bons exemples pour favoriser son succès dans la vie. Mais surtout, je crois que l’amour partagé nous donne la force de reconnaître le bon chemin. Personnellement, j’ai eu toutes les chances et je suis toujours embrouillé, malheureusement, je ne garde pas bien ses commandements, ce qui me rend menteur. Et celui qui ne connait pas l’amour ne connait pas Dieu car Dieu est Amour. Et c’est le Fils de Dieu qui a l’Amour et qui Le fait connaître. Mais je crois que l’on a tous nos moments, et qu’il faut se relever et persévérer.

Je suis bon acheteur mais mauvais vendeur. Je crois que bien des gens sont ainsi. On achète ou on accepte ce qui nous intéresse mais on ne sait pas revendre ou intéressé les autres de nos découvertes. Et si on mange ce qui nous est néfaste, on peut même être gourmand.  Oui! Dieu nous aime; mais le faire connaître est bien  abstrait si on représente un mauvais exemple. Et pourtant ,Jésus est venu pour les pécheurs. Mais lorsque  l’on a pas l’amour de toujours bien faire, comment est-ce possible de dire aux autres Dieu nous aime? Il faut se dire que Dieu seul est bon, et espérer en Lui.

Que la grâce du seigneur Jésus soit avec tous!

No comments: